Quelles sont les différences entre le shag et le tabac, lequel est-il préférable de choisir ?

Le tabac et le shag, selon l'opinion populaire, sont considérés comme des concepts presque synonymes. Oui, ils ont des caractéristiques communes, mais il existe également des différences entre eux. Elle réside tout d’abord dans l’origine des variétés végétales, dans leurs propriétés gustatives et aromatiques, ainsi que dans la teneur en composants actifs. Quelles sont les différences entre le shag et le tabac, expliquent les experts.


Qu'est-ce que le shag ?

Le shag est l'une des variétés de la plante du tabac. Les régions du nord de l'Amérique du Sud sont considérées comme sa patrie. Vraisemblablement, la culture a été obtenue en croisant deux variétés de tabac - paniculé et ondulé.

C'est une plante herbacée annuelle à tige ronde-nervurée.Les feuilles sont pétiolées, la racine est pivotante et pénètre profondément dans le sol. La période moyenne de maturation de la récolte est de 130 jours.

Il existe 2 types de culture :

  • fumage, à base de tiges et de feuilles séchées de la plante;
  • le tabac à priser, obtenu à partir de feuilles broyées jusqu'à l'état poudreux, dans lequel divers additifs ont ensuite été mélangés - huile de menthe, alcool, sel, glycérine ou autres.

D’autres substances ont ensuite été mélangées au produit fini. Chaque usine avait ses propres recettes pour fabriquer des produits.

Le goût du shag est épicé, l'odeur est forte et prononcée. Auparavant, on pensait qu’il s’agissait simplement d’un tabac de mauvaise qualité, c’est-à-dire de restes de sa transformation. Mais ce n'est pas vrai. Le cormoran est une plante à part entière, même si elle est directement liée au genre Tobacco.

Description du tabac

Le tabac a été découvert pour la première fois en Amérique du Nord, en Virginie. Par conséquent, vous pouvez également trouver son autre nom – tabac vierge.

La plante a des fleurs roses à corolle tubulaire. Ses feuilles sont oblongues-lancéolées. La culture aime la chaleur et l'humidité, elle est plus capricieuse que le shag. Et comme il réagit mal au froid, il n'est pratiquement pas cultivé dans les régions du nord.

Expert:
Le tabac transformé pour fabriquer des cigarettes a une odeur subtile et un goût amer. Il est utilisé dans la production de cigares, de cigarettes, de mélanges à fumer et de composés pour narguilés ou pipes.

Fait intéressant. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le tabac est devenu une denrée rare et a rapidement été presque complètement remplacé par le shag. On l'utilisait pour fabriquer des cigarettes roulées et des cigarettes, appelées dans l'argot populaire « cuisses de chèvre ».

Aujourd'hui, le shag n'est pas cultivé aussi largement que le tabac. Il est généralement cultivé sur des terres privées pour un usage personnel.

Principales différences

Déjà à partir des descriptions des deux types de plantes, vous pouvez approximativement comprendre quelle est la différence entre elles. Mais une comparaison plus détaillée des cultures est donnée dans le tableau :

Critère de comparaison le tabac Makhorka
1 Mère patrie Amérique du Nord Amérique du Sud
2 La rigueur dans les soins La plante est capricieuse et nécessite un climat toujours chaud et un arrosage abondant. Ne tolère pas les basses températures, ne s'y adapte pas bien et peut mourir. Convient à la culture dans les régions chaudes aux hivers doux. Une culture sans prétention qui peut être cultivée dans n'importe quelle région. Tolère aussi bien le froid que la chaleur. S'adapte rapidement aux changements d'humidité et de température de l'air.
3 Classement botanique Famille des Solanacées Tabac en tige
4 Zones d'application Convient pour la fabrication de cigarettes, de cigarettes, de cigares, de mélanges à fumer et de charges pour pipes. Agit comme une matière première dans l’industrie du tabac. Utilisé dans la production d'insecticides, d'acide citrique, de vitamine B3 (acide nicotinique).
5 Prix Le prix de la plante est plus élevé car le coût de son importation est assez élevé. De plus, le droit d'accise sur les cigarettes finies augmente périodiquement, ce qui affecte l'indicateur de prix du produit. La culture pousse dans n’importe quelle région et est répandue, il n’est donc pas nécessaire de l’importer. Par conséquent, le prix de la plante est beaucoup plus bas et plus abordable.
6 Propriétés organoleptiques Goût plus acidulé, arôme moins intense que le shag. Goût épicé, arôme clairement perceptible mais raffiné.
7 Teneur en nicotine Insignifiant lorsqu’on le considère en parallèle avec l’usine comparée. Élevé, dépassant l'indicateur caractéristique du tabac.
Expert:
Comme vous pouvez le constater, il existe des différences entre les plantes qui ne sont pas immédiatement apparentes. La demande de tabac à fumer sur le marché est bien plus élevée que celle du shag. La deuxième récolte convient principalement à un usage domestique comme matière première pour rouler les cigarettes.

Ce qui est mieux?

Ce qu'il est préférable de choisir - tabac ou shag - ne peut être décidé que par le fumeur lui-même. Il est généralement admis que les cigarettes de tabac sont de qualité supérieure aux cigarettes shag. Mais ils sont plus chers. Si la question du coût est fondamentale, mieux vaut privilégier le shag. Mais dans le cas où l'envie de fumer des produits de qualité prend le dessus, il est recommandé de choisir le tabac.

Les deux cultures appartiennent à la catégorie des plantes à fumer. Vous pouvez les cultiver vous-même et les utiliser pour fabriquer des cigarettes à la maison. Et, connaissant les principales différences entre eux, vous pourrez choisir la meilleure option en fonction du prix et de la qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin