Que faut-il nourrir une autruche à la maison et combien de fois par jour mange-t-elle ?

Les autruches sont considérées comme les plus gros oiseaux. Leur poids peut atteindre 150 kilogrammes et leur taille – 250 centimètres. Aujourd'hui, les oiseaux ne se trouvent pas seulement à l'état sauvage, mais sont également activement élevés dans des ménages privés ou dans de grandes fermes. L'objectif principal de l'élevage est d'obtenir une viande saine et au goût excellent. En parallèle, de nombreux agriculteurs s'intéressent : que faut-il nourrir une autruche ?


Que mangent les autruches ?

Les oiseaux consomment non seulement des aliments végétaux, mais aussi des aliments non végétaux.gros insectes. Les légumes, les coquilles et les céréales peuvent compléter le menu de ces grands oiseaux.

Dans la nature

Dans des conditions naturelles, ces oiseaux vivent dans la savane africaine. Il y a beaucoup de verdure et de feuillage qui y poussent. Ce sont ces produits qui constituent la base de la nutrition de l'autruche. Les oiseaux peuvent rester longtemps sans eau. C’est pourquoi ils vivent souvent dans des endroits déserts. Là, ils se nourrissent de racines, de branches et de graines. En plus des aliments végétaux, les oiseaux peuvent manger des reptiles, des petits insectes et même des rongeurs.

Expert:
Pour reconstituer le corps en énergie, une autruche doit manger environ 4 kilogrammes de nourriture par jour.

À la ferme

Le régime alimentaire des oiseaux élevés dans une ferme ou dans un ménage privé coïncide en grande partie avec le régime alimentaire des autruches en liberté. Cependant, la volaille présente également quelques différences. Dans les fermes, ils disposent de beaucoup moins d’espace que dans la savane. Cela entraîne une diminution de l'activité physique. Par conséquent, les besoins alimentaires des oiseaux diminuent. La base du régime alimentaire des autruches domestiques est constituée de légumes verts, de feuillage et d'herbe.

Préparer un régime à la maison

Nourrir les autruches est assez simple. Il est important de leur offrir une alimentation équilibrée contenant une quantité suffisante de vitamines et de minéraux. Une alimentation de qualité a un effet bénéfique sur la croissance des oiseaux et leurs fonctions reproductrices.

Avec méthode d'élevage intensif

La base du système intensif est l’absence d’alimentation au pâturage. Les autruches sont élevées dans des enclos. Avec ce type d'élevage, les oiseaux ont besoin d'une quantité suffisante d'herbe séchée et de verdure.

Un adulte a besoin de 3 kilogrammes de nourriture par jour. Il doit être mélangé avec des herbes, qui sont utilisées sous forme hachée.Si l’autruche ne mange pas toute la nourriture, son volume est réduit. La partie verte du régime devrait comprendre des épinards, diverses herbes et de la luzerne. Il est également acceptable de donner du colza aux oiseaux.

En dehors de la saison de reproduction, l'utilisation du maïs est autorisée. Les plans d'alimentation prêts à l'emploi sont considérés comme relativement conventionnels. Lors de l'élaboration d'un régime alimentaire, l'agriculteur doit se concentrer sur la superficie, les caractéristiques du contenu, l'âge et le poids. Le but de garder l'oiseau est également important.

nourrir les autruches

Avec une méthode d'élevage extensive

Lors de l’élevage d’oiseaux en utilisant cette méthode, ils doivent être broutés en permanence sur une zone herbeuse. Il est important de construire des clôtures de qualité. Les autruches sont autorisées à paître avec les béliers, les chèvres ou les vaches. Ce type d'élevage d'oiseaux est considéré comme le plus rentable, car ils sont capables de se procurer leur propre nourriture. Lorsqu’il y a beaucoup de pluie ou de sécheresse, les oiseaux ont besoin d’être nourris. Le besoin d'aliments concentrés ne se fait sentir qu'en hiver. De plus, ces aliments sont utilisés en petites quantités.

Comme les autruches ne dépensent pas beaucoup d’énergie, elles ont besoin d’un maximum de 3 kilogrammes de nourriture. C’est moins que ce dont ont besoin les oiseaux qui vivent dans la nature. Pour reconstituer l'équilibre protéique, il vaut la peine d'utiliser du gâteau, du lupin et des légumineuses. En hiver, les oiseaux doivent recevoir de la farine d’herbe, des légumes, des fruits, de l’ensilage et des légumes-racines. Les autruches aiment aussi le pain frais ou séché. Vous pouvez verser des coquillages, du gravier ou des cailloux dans un récipient séparé.

Contenu semi-intensif

Avec ce type d'alimentation, les autruches doivent être pâturées par temps chaud et nourries avec des mélanges concentrés. Il n'est pas négligeable de créer des conditions spéciales pour les oiseaux dans lesquelles ils peuvent obtenir leur propre nourriture de manière indépendante.

Au cours des 2 premiers mois, il vaut la peine d'introduire 1 kilogramme de concentrés dans l'alimentation. Au printemps, la quantité passe à 3 kilogrammes. Tout mélange concentré doit être combiné avec des herbes.

Combien mange un oiseau par jour ?

Le volume de nourriture dépend de la valeur énergétique de la nourriture, de l'âge et de l'activité physique des oiseaux. Lors de l’élaboration d’un régime, il est nécessaire de prendre en compte le rapport suivant : le poids de l’aliment doit être d’environ 3 % du poids corporel de l’oiseau. En moyenne, les jeunes oiseaux reçoivent 0,75 kilogramme de nourriture, les adultes – 2,5 kilogrammes.

Quelles mangeoires et abreuvoirs sont nécessaires pour les autruches

Vous ne pouvez pas jeter de la nourriture par terre. Par conséquent, vous devez construire des mangeoires. Ils peuvent être fabriqués à partir d'appareils spéciaux ou de conteneurs improvisés. Il est particulièrement pratique d'utiliser des mangeoires suspendues.

nourrir les autruches

Cette conception peut facilement être accrochée à un poteau ou à un arbre. Lors de son positionnement, il convient de prendre en compte la taille des oiseaux. Les mangeoires pour oiseaux adultes doivent généralement être suspendues à une distance de 1 à 2 mètres du sol. Cette option est pratique s’il y a d’autres animaux dans l’enclos. Dans ce cas, seules les autruches pourront utiliser des mangeoires situées en hauteur.

Vous pouvez également fabriquer une mangeoire à partir d'un pneu de voiture. Il contient 3 à 4 kilogrammes de nourriture. Pour ce faire, il suffit de couper le pneu en 2 parties. Pour garder le produit propre plus longtemps, vous devez faire plusieurs trous dans son fond. Cela aidera à éliminer l’eau de la nourriture.

Il n'est pas recommandé de fabriquer des mangeoires à partir d'objets métalliques. Ils se couvriront de beaucoup de rouille, ce qui nuira aux autruches. De plus, les arêtes vives des objets métalliques peuvent provoquer des blessures.

Que ne faut-il pas donner ?

Les autruches sont considérées comme omnivores. Cependant, il existe des aliments qu'il est interdit de donner aux oiseaux. Les produits indésirables comprennent :

  • persil;
  • seigle;
  • pomme de terre.

De plus, il existe des produits dont la quantité doit être limitée. Ceux-ci incluent le son, la farine et le chou. Nourrir les autruches présente un certain nombre de caractéristiques. Lors de l'élaboration d'un régime, il est important de prendre en compte l'âge de l'oiseau et son activité physique. Cela vous aidera à choisir une alimentation équilibrée qui saturera le corps des oiseaux en vitamines et micro-éléments.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin