Le pin Weymouth de la variété Blue Shag est une variété très décorative de pins de montagne, qui possède une petite couronne et des aiguilles bleues. Cette plante est considérée comme peu exigeante en termes de conditions de croissance, mais elle résiste difficilement à la pollution de l'air. Il ne vaut donc pas la peine de planter ces cultures dans les limites de la ville. Pour que la culture d'une plante réussisse, certaines règles de la technologie agricole doivent être respectées.
Quel genre d'arbre est-ce
Selon la description, cette culture de conifères serait originaire d'Amérique du Nord.Dans ces endroits, il pousse dans les forêts mixtes à proximité des chênes et des érables. Il peut atteindre 30 centimètres de hauteur, voire plus.
Au jeune âge, la couronne a une forme pyramidale. À un âge plus avancé, l'arbre a une couronne sphérique. Cette plante est arrivée sur le continent européen grâce au Lord anglais Weymouth. Cela s'est produit dans la première moitié du XVIIIe siècle. La popularité de la plante est associée à ses longues et belles aiguilles. La taille des aiguilles peut être de 13 centimètres.
Si le climat est instable et que la température change constamment, les graines doivent être stratifiées et, plus près du printemps, plantées dans des caisses. Les aiguilles bleues et grisâtres ont une structure douce. Au fil des années, l'écorce de pin acquiert une structure rugueuse et se couvre de fissures rougeâtres.
Où est-il utilisé
Ce type de plante à feuilles persistantes est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. Pinus strobus Le pin Blue Shag se trouve souvent dans les parcs et les ruelles. Il est magnifique en combinaison avec de grands arbres - hêtre, chêne, épicéa, sapin et bien d'autres. Cette culture se marie également bien avec les plantes céréalières. Il peut être planté dans les rocailles et les rocailles.
Les petits pins peuvent être utilisés pour faire des haies et donner aux arbres n’importe quelle forme et taille. Les pins de ce type sont également utilisés pour décorer les parcelles de style japonais. Les arbres ont souvent une forme de bonsaï.
Les petits pins peuvent être cultivés dans des conteneurs. Ils peuvent être placés n'importe où sur le site ou placés dans la maison - pour décorer l'espace et le saturer d'un arôme agréable.
Instructions d'atterrissage
Le pin Blue Shag nécessite le respect des règles de plantation. Il comprend 2 étapes principales - préparatoire et principale. Vous devez d’abord sélectionner des plants et un endroit, puis procéder au processus de plantation.
Sélection et préparation des plants
Le choix du matériel de plantation doit être traité avec une extrême prudence. Vous ne devriez pas acheter de plants de pin auprès de vendeurs non vérifiés. Dans ce cas, il existe un risque que la culture ne présente pas les caractéristiques variétales nécessaires.
Ce type de conifère est considéré comme très courant, il sera donc assez facile de le trouver en magasin. Il est préférable d’acheter une plante aux racines fermées. Ses racines doivent être dans un environnement humide et ses aiguilles doivent avoir une couleur bleuâtre. Il est recommandé de déplacer le plant acheté dans le sol immédiatement après l'achat.
Préparation du chantier
Lors du choix d'un site de plantation, il est recommandé de prendre en compte la taille d'un pin mature. Il est préférable de planter cette culture sur une grande surface afin qu'elle dispose de suffisamment d'espace pour se développer. Il convient également d'envisager le placement d'autres cultures.
Étant donné que le pin Weymouth tolère la rouille vésiculeuse, il ne doit pas être planté à proximité de l'aubépine. Il est important de respecter l'espacement entre les arbres. Lors de la plantation de pins nains, la distance entre eux doit être de 1,5 mètre.
Comment planter correctement
Pour planter une culture, vous devez procéder comme suit :
- Creusez soigneusement la zone où vous prévoyez de planter l'arbre. Il est important de débarrasser la zone des mauvaises herbes, des pierres et autres débris. La culture tolère bien les sols limoneux ou sableux.Cependant, il supporte mal les sols argileux humides.
- Creuser un trou. La culture étant considérée comme une variété naine, la profondeur du trou doit être de 70 centimètres. Dans le même temps, sa largeur est influencée par les dimensions du système racinaire.
- Placez une couche de drainage au fond. Il peut s'agir de cailloux, de briques concassées et d'autres matériaux similaires. Le drainage est nécessaire pour éviter la stagnation de l'humidité autour des racines.
- Ajoutez du sable au sol. Cela contribuera à améliorer sa structure. Si le substrat est très acide, il faut y ajouter de la chaux.
- Placez le plant dans le trou. Dans ce cas, vous devez tenir l'arbre d'une main et verser légèrement le substrat nutritif dans le trou de l'autre. Il est important de s'assurer que le collet de la culture après la plantation est situé au même niveau que la surface du sol.
- Arrosez la culture immédiatement après la plantation et protégez-la de la lumière directe du soleil pendant quelques jours.
Soins supplémentaires
Pour que la plante pousse et se développe normalement, elle doit être correctement entretenue. Pour ce faire, il est recommandé de respecter un certain nombre de règles.
Arrosage + fertilisation
Les plantes matures n’ont pas besoin d’arrosage supplémentaire, car leur système racinaire est pleinement développé et peut puiser l’eau des couches profondes du sol. Les petits pins ne sont pas encore capables de saturer aussi bien les racines en humidité, ils ont donc besoin d'aide pour cela.
Il est important d'arroser ce type de pin selon les règles suivantes :
- Le sol doit être humidifié tôt le matin ou tard le soir. Cela aidera à éviter les brûlures sous les rayons brûlants du soleil.
- Au printemps et en automne, les pins ont besoin d’arrosages assez importants. En automne, la culture a besoin de soutien pour résister à l’hiver. Au printemps, l'arbre a un système racinaire affaibli. À ces stades, vous devez verser 10 à 15 litres d'eau sous chaque arbre.Il est recommandé d'humidifier les jeunes plants à intervalles de 2-3 semaines.
- Pour l'irrigation, vous devez utiliser de l'eau fraîche et non stagnante. Sinon, la probabilité de salinisation des sols est élevée.
- Pour les pins de cette variété, l'irrigation goutte à goutte ou la pulvérisation sont plus adaptées.
Cette culture répond bien à la fertilisation. Il est nécessaire de nourrir la culture au stade de la plantation de l'arbre. Dans ce cas, vous devez ajouter de l'humus ou du nitroammophoska au trou de plantation. Il est également permis de nourrir les jeunes plantes avec des préparations combinées. Les cultures adultes n’en ont plus besoin.
Quand et pourquoi tailler
Le pin de Weymouth n’a généralement pas besoin d’être taillé. Les petits arbres ont presque toujours une couronne décorative à haute densité. Il peut être ovale ou sphérique. Si une taille est nécessaire, les petites pousses doivent être pincées. Cela contribuera à rendre la couronne plus uniforme et plus attrayante.
Se préparer au froid
Cette variété se caractérise par des paramètres élevés de résistance au gel et ne nécessite pas d'abri supplémentaire. Mais il est préférable de recouvrir les jeunes arbres d'une toile de jute ou d'utiliser un autre matériau similaire. La plante appartient à la zone de résistance au gel 4.
Maladies possibles
La pathologie la plus dangereuse du pin Weymouth est considérée comme la rouille vésiculeuse. On l'appelle aussi cancer du goudron ou seryanka. Cette maladie est d'origine fongique. Son développement est associé au champignon de la rouille.
La pathologie peut être identifiée par l'apparition d'une couche orange sur les aiguilles. Lorsque les premiers signes d’un problème apparaissent, vous devez vous débarrasser de toutes les branches concernées. Dans les cas avancés, la plante doit être détruite.
Les agents pathogènes fongiques affectent souvent les groseilles à maquereau et les groseilles.Ces plantes sont considérées comme des hôtes intermédiaires d’agents pathogènes. Par conséquent, les buissons affectés doivent être retirés du site.
Pour éviter le développement de pathologies, il est nécessaire d'effectuer au printemps un traitement préventif avec des préparations contenant du cuivre. Les moyens les plus efficaces comprennent les substances suivantes :
- « Oxycom » ;
- « Kuproksat » ;
- "Maison";
- « Skor. »
Parmi les ravageurs, la culture est affectée par les insectes suivants :
- Tisserand de tenthrède à tête rouge. Ce ravageur a les ailes bleues. Les chenilles consomment activement des aiguilles et construisent des nids à partir de toiles d'araignées et de restes de nourriture digérée. En juillet, les larves se déplacent vers la surface du sol et s'y nymphosent.
- La légionnaire du pin est un papillon gris-brun dont les ailes mesurent 3 centimètres. En mars, elle pond ses œufs au bas des aiguilles. Les chenilles de ce ravageur sont de couleur verte. Ils mangent activement les jeunes aiguilles.
- Puceron brun du pin - attaque les jeunes pousses. Sa propagation se fait avec la participation des fourmis. Ce ravageur absorbe tout le jus des aiguilles de pin et des jeunes branches.
- Le pin hermès est considéré comme l’une des variétés de pucerons ayant un type de reproduction complexe. Ce ravageur absorbe la sève des pins.
- Punaise du sous-écorce du pin - pénètre dans les fissures de la structure de l'écorce. Après cela, dans les zones où les parasites s'accumulent, vous pouvez voir des taches jaunes qui, avec le temps, deviennent brunes. Le bug entraîne un affaiblissement de la récolte et une pâleur des aiguilles. Par la suite, les aiguilles tombent tout simplement.
Pour lutter contre les parasites des pins, il est important d'utiliser en temps opportun des préparations insecticides de haute qualité. Dans ce cas, vous devez suivre strictement les instructions d'utilisation.
Le pin Weymouth Blue Shag est une culture magnifique et sans prétention que de nombreux jardiniers cultivent.Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives et se développe bien, elle doit être correctement entretenue. Cela nécessite d'arroser les plantes à temps, de les tailler et de les préparer pour l'hiver.