Signes du tourbillon du pin et son traitement, méthodes de prévention de la maladie

La pourriture du pin est une pathologie très dangereuse qui touche souvent les conifères. Le risque de développer cette maladie augmente en cas de soins inappropriés et d'affaiblissement des cultures par les ravageurs. Pour faire face à la maladie, il est important de prendre des mesures rapides. Pour ce faire, la plante doit être traitée avec des préparations fongicides et bénéficier de soins de haute qualité.


Ce que c'est

Le tourbillon du pin est une maladie assez grave dont le développement est causé par des champignons Melampsora pinitorqua. AVECpermogonial et ecial les stades de développement se produisent sur le pin, en été et en automne sur les feuilles de tremble et certaines variétés de peupliers.

L'infection du pin est observée au printemps. Ce processus implique des basidiospores, qui se forment lors de la germination des téliospores sur les feuilles tombées du tremble. Le moment de formation et la durée de dispersion des agents pathogènes dépendent directement des indicateurs de température et des paramètres d'humidité de l'air au printemps. La formation de basidiospores de tourbillon de pin peut être détectée par la couche dorée au bas des feuilles tombées du peuplier faux-tremble.

La durée de la période d'incubation de la pathologie est influencée par les facteurs météorologiques. À une température de +14-15 degrés et une humidité relative supérieure à 90 %, ce processus prend 9 à 14 jours. Avec des paramètres de +18-21 degrés, cela diminue à 6-8 jours. Si la température de l'air est inférieure à +12 degrés, la période d'incubation passe à 18 jours.

Expert:
Pour faire face à la pathologie, il est important de prendre des mesures en temps opportun. Pour lutter contre la maladie, des médicaments fongicides doivent être utilisés. Vous devez également absolument prendre soin de la plante.

Signes d'une fileuse

Avec le développement de la pathologie, les premiers symptômes apparaissent début juin. Dans ce cas, les jeunes pousses et les aiguilles souffrent tout d'abord. Tout d’abord, des spermogonies s’y forment sous forme de points jaunâtres à peine visibles.

Après quelques jours, une sporulation écidienne du champignon se produit. Il est déposé sous l'épiderme des branches et, au moment où les éciospores mûrissent, il remonte à la surface. Dans ce cas, de longs coussinets orange se forment, mesurant jusqu'à 15 à 20 millimètres et 2 à 3 millimètres de large. Ensuite, les écides mûres se rompent et endommagent le tissu tégumentaire. Après quoi les éciospores s'en échappent.

fileuse de pin

Sur les branches de pin, dans les zones où se développe le mycélium fongique, on observe la mort des tissus et des ulcères ouverts et allongés apparaissent, qui guérissent après un certain temps. Avec le développement actif de la pathologie, le mycélium fongique entoure une partie impressionnante du cercle. En conséquence, la pousse devient moins stable et sa partie supérieure pend. Dans ce cas, la pousse ne meurt pas et sa croissance se poursuit. En conséquence, elle prend la forme en S caractéristique de cette maladie.

Si des mesures ne sont pas prises à temps, la toupie du pin se développe sur une plante pendant plusieurs années. Dans ce cas, les pousses affectées meurent. En conséquence, l’arbre devient multi-sommets. Avec une défaite ultérieure, lorsque les pousses annuelles ont le temps de se former à temps, elles ne se plient pas. Une fois les spores dispersées, des aetia apparaissent dessus, qui se transforment ensuite en petits ulcères. Après un certain temps, ils deviennent envahis par la végétation.

Comment la rouille apparaît sur le bois

Le développement de la pathologie est associé à une infection par des champignons spéciaux Melampsora pinitorqua. Le nom de la maladie est associé à la présence d'un symptôme particulier. Sous l'influence de micro-organismes fongiques, les pousses prennent la forme d'un S.

L'apparition du champignon est observée sur l'arbre à la fin du printemps, après quoi les agents pathogènes entraînent la défaite des hôtes intermédiaires - le tremble et le peuplier. Les pins touchés par cette infection meurent rarement. Cependant, ils peuvent prendre la forme d’un buisson.

photo de fileuse de pin

Ce n’est pas seulement un quartier malheureux qui conduit au développement d’une pathologie. Les risques augmentent sous l'influence de tels facteurs :

  1. Développement actif des mauvaises herbes. Il est important d’éliminer rapidement la végétation indésirable. Il provoque la propagation de la rouille et d'autres pathologies, et attire également les parasites.
  2. Achat de plants infectés. L'infection du pin peut survenir en pépinière. Par conséquent, avant d'acheter, il est important d'examiner attentivement le plant et de le traiter après la plantation.
  3. Pas de pulvérisation. L'infection peut être associée au non-respect des règles de prévention. Pour garder le jardin en bonne santé, il est recommandé de pulvériser sur les plantes des préparations fongicides.

Risque de maladie

Au printemps, à mesure que les pousses infectées se développent, elles subissent divers degrés de déformation. Parfois, ils meurent. Sur la coupe de ces branches, il existe des zones de nécrose au niveau des entre-nœuds. C'est ce qui crée les conditions préalables au développement d'une déformation en forme de S.

Aux nœuds des pousses, de nombreux bourgeons de renouvellement se forment. Ils forment des pousses sous-développées qui pendent. Ils forment des branches pleureuses verticillées. Si les pins sont touchés à un jeune âge, il existe une forte probabilité de formation de formes buissonnantes.

Mesures de protection

Pour éviter le développement de pathologies, les pépinières de pins ne sont pas situées à moins de 250 mètres des plantations de trembles et de peupliers. Avec le strict respect des règles de la technologie agricole, la résistance des plants de pins à la filature augmente. Pour éviter le développement d'une pathologie, il est recommandé de nourrir les plants avec des engrais à base de potassium et de phosphore.

maladie du pin spinner

En mai et dans la première quinzaine de juin, il est important de surveiller l'apparition et l'évolution de la pathologie. Si le risque de maladie est élevé, il est nécessaire d'effectuer deux pulvérisations préventives. Pour le traitement, une suspension de fongicides systémiques est utilisée - "Topsina M", "Fundazol". Sa concentration devrait être de 0,2%.

La destruction rapide de la croissance du tremble est d'une grande importance. Cela est particulièrement vrai pour les pins de moins de 8 à 10 ans.Cela aidera à arrêter le développement ultérieur de la pathologie.

Le tourbillon du pin est considéré comme une pathologie assez courante qui entraîne des conséquences indésirables pour les arbres. Cette maladie provoque souvent des déformations et un retard de croissance. Pour faire face à la maladie, il est important d'utiliser des fongicides en temps opportun.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin