Le pin des montagnes Sherwood Compact est une plante conifère naine de taille compacte et dotée d'une couronne en forme de coussin. Cette culture se distingue par son développement plutôt lent et possède des aiguilles vert vif. La description du pin Sherwood Compact indique que ce conifère est considéré comme peu exigeant pour les conditions de croissance. Cependant, il a besoin d’un éclairage suffisant.
Description botanique
Le pin des montagnes Sherwood Compact est un arbuste nain à feuilles persistantes qui se distingue par une couronne ronde en forme de coussin de haute densité. Cette variété a été obtenue par l'obtenteur canadien Andy Sherwood dans les années cinquante du siècle dernier. Grâce à ses propriétés uniques, la culture reste d'actualité aujourd'hui.
Lors de la culture d’une culture, il convient de prendre en compte les qualités positives de la plante. Ceux-ci incluent les éléments suivants :
- taille compacte, facilitant l'entretien ;
- peu exigeant pour les conditions de croissance;
- degré élevé de résistance au gel;
- exigences minimales en matière de soins ;
- forte immunité.
Le principal inconvénient de la plante est la nécessité de se préparer au froid hivernal. Cependant, cette procédure n'est nécessaire que pour les jeunes cultures qui ne se sont pas encore adaptées aux nouvelles conditions.
A quoi ressemble un arbre ?
Le pin Sherwood Compact atteint 50 centimètres à l’âge de 10 ans. De plus, son diamètre peut atteindre 0,6 mètre. La culture se distingue par des aiguilles courtes et en forme d'aiguilles d'une riche couleur verte. Cela ne change pas même pendant la saison froide.
Zone de croissance
L'aire de répartition du pin Sherwood Compact est considérée comme l'Europe centrale et méridionale - principalement les zones montagneuses. La culture se retrouve également dans les zones alpines et subalpines. Il vit jusqu'à 2 500 mètres d'altitude et est une espèce arborescente. La culture se trouve dans les contreforts et est protégée dans des réserves naturelles.
Le pin des montagnes Sherwood Compact est considéré comme peu exigeant sur la composition du sol. De plus, la plante peut résister à des températures allant jusqu'à -34 degrés.
Comment planter
Avant de planter un pin, il est nécessaire de débarrasser la zone des mauvaises herbes, notamment des mauvaises herbes vivaces. Le matériel de plantation doit être acheté dans un récipient en plastique spécial. Une telle plante s'enracinera beaucoup mieux. Lors du choix d'un plant, vous devez privilégier une culture âgée de 3 à 5 ans.
Pour planter une plante, il est recommandé de procéder comme suit :
- Choisissez un endroit bien éclairé, préparez-y un trou deux fois plus grand que le plant et un substrat de terre.
- Faites un drainage et recouvrez-le de terre.
- Retirez délicatement le plant du récipient avec un morceau de terre et placez-le dans le renfoncement. Dans ce cas, le collet doit être situé au-dessus de la surface de la terre.
- Couvrez la plante d'un substrat fertile et compactez bien le sol pour éviter la formation de vides.
- Formez un cercle autour du tronc et remplissez-le d'eau.
- Couvrez la zone avec une couche de paillis de 5 à 10 centimètres d'épaisseur. Vous pouvez utiliser de la tourbe pour cela.
Le choix du sol n'est pas négligeable. Il est recommandé de planter le pin de cette variété dans un substrat sableux ou limono-sableux. Il est souhaitable qu'il ait une réaction légèrement acide - pH 6-7. La plante peut également être plantée dans un sol argileux lourd. Cependant, pour ce faire, il est recommandé de verser une épaisse couche de drainage au fond de la niche - sa taille doit être d'environ 10 à 20 centimètres. À cette fin, il est permis d'utiliser de la brique concassée ou de l'argile expansée.
Il est recommandé de fabriquer soi-même le substrat de sol. Pour ce faire, vous devez mélanger de la terre gazonnée, du sable de rivière et de la tourbe dans un rapport de 3:1:1. Vous pouvez également ajouter 20 à 30 grammes d'engrais complexe à la composition.
Caractéristiques des soins
Si toutes les caractéristiques étaient prises en compte lors du choix d'un site de plantation, l'entretien du pin Sherwood Compact sera assez simple. Toutefois, certaines règles en matière de technologie agricole doivent encore être respectées.
Arrosage
Le jeune pin de cette variété nécessite un arrosage abondant au moins deux fois par semaine. Pendant la plantation de printemps et les étés chauds, la plante doit être périodiquement humidifiée par de légers arrosages. À la fin de l'automne, les semis doivent être arrosés généreusement, car le sol humide ne gèle pas autant. Cela aide à réduire le risque de brûlure des aiguilles au printemps.
Un arbre adulte ne nécessite pas d’arrosage régulier, sauf en cas de sécheresse sévère. La plante tolère normalement un manque d’humidité et les aiguilles qui tombent aident à la retenir. Une fois la neige complètement fondue, le pin doit être libéré de son abri et arrosé avec de l'eau tiède. Cela accélère le réveil de l'hibernation.
Vinaigrette
Au cours des 2-3 premières années après la plantation de la plante au début du printemps ou à la fin de l'automne, il est recommandé de nourrir le pin avec un engrais minéral ou une composition pour conifères. Pour 1 plante, il vaut la peine d'utiliser 30 à 40 grammes de substance. Les pins plus âgés n'auront plus besoin d'être nourris, puisqu'ils recevront tous les éléments utiles de la litière de conifères. Lors de la plantation d'une culture dans une zone désertique, les semis doivent être arrosés avec du Kornevin et, après un mois, un engrais pour conifères doit être appliqué.
Ameublir le sol
La récolte doit être relâchée périodiquement. Il est particulièrement important de le faire au cours des 1 à 2 premières années après la plantation. Cela aide à saturer le système racinaire en nutriments, en humidité et en oxygène. Pour les plantes adultes, un paillage avec de la tourbe suffit. Cette procédure permet de retenir l'humidité et empêche le développement des mauvaises herbes.
Nuances de taille
L'arbuste ne nécessite pas de taille particulière.Cependant, pour ralentir la croissance des pousses et augmenter la densité de la couronne au printemps, vous pouvez couper les jeunes pousses d'un tiers. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des ciseaux à cet effet. Les branches peuvent facilement être cassées à la main.
Se préparer au froid
Les jeunes plants doivent être recouverts de branches d'épinette pour l'hiver. Cela permet de les protéger des fortes gelées et des brûlures printanières. De plus, de la toile de jute ou des couvertures spéciales aideront à créer une ombre. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser un matériau épais ou du polyéthylène, car les plants pourraient commencer à pourrir. À un âge plus avancé, les pins n'ont pas besoin d'être couverts. À des températures supérieures à 0 degré, les plantes doivent être arrosées abondamment.
Méthodes de reproduction
Le pin de cette variété peut être multiplié par graines ou par greffage. Les boutures de cette culture s'enracinent très mal, il n'est donc pas recommandé d'utiliser cette méthode. La plante commence à porter ses fruits vers l'âge de 6 ans. À la fin de l'automne, de petits cônes atteignant 4 centimètres apparaissent sur la culture. Cela se produit une fois tous les 2 ans.
La culture doit être multipliée par graines au printemps. Cependant, il est important de considérer que lors de l'utilisation de cette méthode, il existe un risque de perte des caractéristiques variétales de la plante. L'arbuste mûrit seulement 2 ans après la pollinisation. Par conséquent, cette méthode peut être utilisée pour les cultures qui poussent dans des conditions naturelles. Dans ce cas, les graines doivent être récoltées et laissées mûrir. Ce n’est qu’après cela qu’ils pourront être utilisés pour la plantation.
La vaccination est considérée comme la méthode la plus préférable.Il s’agit de faire pousser une jeune pousse sur un pin adulte. Il est important de prendre en compte que la procédure demande beaucoup de travail et nécessite certaines compétences. Les jardiniers débutants ne pourront pas faire cette manipulation.
Antiparasitaire
La plante a une forte immunité, mais si les règles de la technologie agricole sont violées, il existe un risque de problèmes. Les arbustes non traités sont souvent attaqués par les tétranyques, les tenthrèdes du pin, les cochenilles et les enrouleuses. Ces insectes s’attaquent aux jeunes arbustes et leur causent des dégâts importants.
Pour éviter les problèmes, les plantes doivent être traitées avec des insecticides deux fois par an. Pour prévenir le développement de maladies, il vaut la peine d'utiliser des médicaments fongicides.
Application en aménagement paysager
La plante convient bien aux plantations individuelles et en groupe. Pour équilibrer la composition, le pin des montagnes peut être mis en valeur par deux conifères fins ou, au contraire, puissants. De plus, la variété Sherwood Compact est souvent utilisée pour décorer les rocailles, les jardins alpins et les compositions de bruyère. Il peut être placé sur les montagnes et les pentes. La culture est également parfaite pour la culture en conteneurs.
Pine Sherwood Compact est une plante conifère spectaculaire qui complète parfaitement n'importe quelle parcelle de jardin. Cette culture est considérée comme sans prétention. Cependant, pour conserver son effet décoratif, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles de technologie agricole. Il est également important de protéger la plante des pathologies et des ravageurs.