Description du pin italien et de ses variétés, plantation et entretien, application

Le pin italien est une plante ornementale colorée que l’on trouve naturellement sur la côte méditerranéenne. Cette grande culture à feuilles persistantes peut atteindre une hauteur de 25 à 30 mètres. Dans la nature, il pousse dans des endroits bien éclairés. Parallèlement, de nombreux jardiniers utilisent la culture pour décorer leurs chalets d'été. Pour qu'un pin se développe normalement, il a besoin de soins appropriés.


Description de l'espèce

Le pin italien Pinia est répandu sur toute la côte méditerranéenne.Cette culture se distingue par une couronne dense en forme de dôme, décorée d'aiguilles vert foncé. Les aiguilles atteignent une longueur de 10 à 15 centimètres et forment des faisceaux de 2 pièces. Les jeunes arbres se caractérisent par une couronne vert clair, constituée d'aiguilles mesurant 5 à 7 centimètres.

Cette culture atteint une hauteur de 30 mètres. De plus, sa durée de vie est de 400 à 500 ans. Les arbres matures ont des branches orientées dans des directions différentes. Pour cette raison, ils sont souvent transformés en bonsaï.

https://www.youtube.com/watch?v=YnocCWurZOg

La fructification de la récolte commence à la 12e année de vie. Pinia se distingue par ses noix en forme d'œuf. Le plus souvent, ils sont situés seuls, mais il existe également des options jumelées. Les cônes mesurent 8 à 20 centimètres. Ils se distinguent par une couleur brun foncé et des inclusions claires. La maturation des fruits est observée en octobre, mais les écailles ne s'ouvrent qu'au printemps. Une fois mûres, les noix tombent au sol, tandis que le cône lui-même reste sur l'arbre pendant encore plusieurs années.

Variétés populaires

Le pin italien, répandu sur le littoral méditerranéen, possède de nombreuses variétés. Les cultures naines populaires comprennent :

  • Or d'hiver ;
  • Pinus mugo;
  • Pinus pumila Globe.

Les 2 dernières variétés se caractérisent par un développement très lent. En apparence, ils ressemblent plus à des arbustes qu’à des arbres. Il existe également un hybride de pin coréen et italien. On l'appelle cèdre de Corée. L'écorce de la plante a une teinte gris-brun et est couverte de fissures. Dans ce cas, la couronne a une forme conique.

Pin italien

Le Pinia espagnol est plus commun dans les zones rocheuses. Il a une petite hauteur. Dans ce cas, les pousses de l’arbre reposent presque contre le sol. Grâce à cette forme, l'arbre résiste aux vents forts.

Gamme naturelle

Ces pins se trouvent non seulement en Italie, mais dans toute la région méditerranéenne. On peut les voir en Europe, sur la péninsule ibérique. Dans ce cas, l’Asie Mineure peut être considérée comme le point final. En montagne, la culture peut pousser jusqu'à 1 000 mètres d'altitude. Des spécimens uniques de la plante se trouvent en Géorgie, en Crimée et dans le Caucase.

Comment planter correctement

Lors de l’achat d’une culture à cultiver sur votre propre parcelle, il est important de considérer qu’elle résiste difficilement au froid. Par exemple, le pin italien ne pousse pas du tout en Sibérie, comme le cèdre. Sa plantation est autorisée uniquement dans la zone médiane et au sud.

Lors de la plantation d'une culture, il convient de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  1. Sélection du site et préparation du sol. Le pin a besoin de suffisamment de soleil. Il est recommandé de le planter à l'écart des grandes cultures. Un loam sableux serait une option appropriée. Cependant, la culture se développe bien dans un sol meuble.
  2. Sélection des plants et dates de plantation. Seul un arbre sain ne mesurant pas plus de 50 centimètres de haut peut pousser sur le site. Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation au début du printemps ou en automne.
  3. Préparation de la récréation. Son diamètre minimum est de 60 centimètres et sa profondeur est de 50.
  4. Création d'une couche de drainage. Il peut s'agir de pierre concassée. Dans ce cas, l'épaisseur d'une telle couche doit être de 15 à 20 centimètres.
  5. Préparation d'engrais. L'humus doit être utilisé comme nutriment. Il est recommandé de le mélanger avec du gazon et du sable dans un rapport de 2:2:1.
  6. Planter une plante. Il est important de retirer le récipient des racines aussi soigneusement que possible. Le plant doit être installé de manière à ce qu'il soit au centre du trou. Après quoi, les bords doivent être recouverts d'une composition nutritive et le sol compacté.
  7. Humidification du sol. Il est recommandé d'utiliser 1 à 3 seaux d'eau pour 1 plante.Plus le plant est gros, plus il a besoin d’humidité.
  8. Paillage du cercle du tronc d'arbre. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de la tourbe ou de la terre noire.

Soins supplémentaires

Pour que la plante pousse et se développe normalement, elle doit être correctement entretenue. Les pins doivent être arrosés au besoin. La première humidification du sol est effectuée au début du printemps. Grâce à cela, la culture pourra se remettre du froid et intensifier sa croissance.

Photo de pin italien

En été, le pin italien n'est arrosé que lors des chaleurs les plus extrêmes. Dans ce cas, il est conseillé d'installer un système d'irrigation qui alimentera la couronne en humidité. Grâce à cela, les aiguilles conserveront leur riche couleur. Il est recommandé d'arroser le pin uniquement le matin ou le soir.

Il est recommandé d'ajouter des nutriments une fois par an. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser des composés spéciaux pour les conifères. Il est préférable de nourrir les pins au printemps - pendant la période d'activation des processus de croissance. Les arbres de plus de 15 ans ne doivent pas être fertilisés.

Expert:
L'ameublissement et le paillage du sol sont d'une importance non négligeable lors de la culture. Ces procédures doivent être effectuées à intervalles de 3 mois - au printemps, en été et en automne. Dans ce cas, seul le sol proche du tronc doit être traité. Il est recommandé d'ameublir le sol à une profondeur ne dépassant pas 10 centimètres. Après cela, le sol doit être recouvert d’une couche de paillis. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la tourbe.

Antiparasitaire

Le pin italien est considéré comme une culture assez résiliente. Cependant, il est parfois attaqué par les insectes suivants :

  1. Acarien du pin sous-cortical - provoque le jaunissement et le dessèchement des pousses, ainsi que l'apparition de fissures dans l'écorce. Dans ce cas, l'arbre doit être traité avec des acaricides.
  2. Hermès - dans ce cas, les aiguilles deviennent claires et se cassent.À la surface du jus libéré par les pousses, il y a un champignon de suie noire. Les insecticides aideront à détruire les parasites.
  3. Les cochenilles du pin font sécher et tomber les aiguilles. Faire face à ces parasites peut être très difficile. Dans ce cas, le tronc de l'arbre doit être attaché avec de la paille ou de la toile de jute. Avant l'ouverture des bourgeons, la plante doit être pulvérisée avec des insecticides.
  4. Punaise des conifères - l'activité des ravageurs provoque le curling et le jaunissement des aiguilles. Si la plante est couverte d'insectes, ils ressemblent à du gel. Pour éliminer les parasites, il est recommandé de pulvériser la culture avec une solution de tabac une fois par semaine.

Méthodes de reproduction

Le plus souvent, le pin italien se multiplie par graines. Le matériel de plantation mûrit en octobre, c'est donc à ce moment-là qu'il faut le récolter. Dans ce cas, la maturation complète des noix survient 3 ans après la formation du cône. Il est préférable de cueillir les fruits et de les placer près de la batterie. Lorsque le cône s'ouvre, les graines peuvent être récoltées et plantées. Il est préférable de les conserver à basse température pendant un certain temps.

Pin italien

Les jardiniers expérimentés propagent le pin italien par greffage. Cependant, cette méthode ne convient pas aux débutants. Cette activité est considérée comme très exigeante en main-d'œuvre et nécessite des connaissances et des compétences appropriées.

Application

Le pin italien est une culture assez courante qui possède d'excellentes propriétés décoratives et des fruits savoureux et sains. Par conséquent, la plante a trouvé de nombreuses applications dans divers domaines de la vie.

Toutes les parties de la culture ont des caractéristiques médicinales différentes. En médecine traditionnelle, ils sont utilisés pour combattre les inflammations et les parasites. Ces substances ont également des propriétés diurétiques.

À des fins décoratives

Le pin italien se caractérise par un aspect très attrayant. Par conséquent, la culture a fière allure dans n'importe quelle parcelle de jardin. La plante se marie bien avec presque toutes les plantes. Il est préférable d'utiliser la culture pour décorer les parterres de fleurs rocheux. Dans le même temps, il est important d’éviter de placer des plantations hautes et denses à proximité, car le pin tolère difficilement des conditions de surpeuplement. De la mousse est souvent plantée dans ces zones pour absorber l’humidité restante.

Une culture adulte se marie bien avec les plantes à feuilles caduques. Certains designers plantent plusieurs pins italiens sur le site à la fois. Dans ce cas, l'intervalle entre eux doit être de 3 à 4 mètres.

La riche couleur des aiguilles se marie bien avec n'importe quelle plantation. Le pin se marie bien avec les arbustes bas et les herbes. Cette conception semble particulièrement attrayante à l’automne. Dans ce cas, les aiguilles vertes se détachent efficacement sur le fond d’herbe pâle.

Pour rendre le pin moins large, il peut être attaché de manière décorative. Cette solution de conception est parfaite pour les petites surfaces.

Pin italien

Utilisations des noix

Les arbres de plus de 12 ans portent des fruits. 1 plante produit en moyenne 45 cônes. Une grosse récolte peut devenir une source de 7 à 9 kilogrammes de graines savoureuses et saines. Les noix de ce type de pin sont ajoutées aux plats italiens. Ils contiennent de nombreuses vitamines et microéléments. La plante contient du phosphore, du magnésium, du zinc, du potassium, du manganèse et du fer.

Les pignons de pin italiens peuvent être utilisés pour mariner la viande. Pour ce faire, ils sont frits, refroidis et réduits en poudre. Grâce à cela, les plats acquièrent des notes de pin.

Le pin italien est une culture assez populaire qui possède d'excellentes propriétés décoratives et porte des fruits savoureux et sains. Pour qu'une plante se développe normalement, elle doit bénéficier de soins complets et de qualité. La protection des cultures contre les ravageurs n’est pas négligeable.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin