Le pin Sunshine se distingue par ses aiguilles bicolores. Chaque aiguille comprend 2 bandes colorées. Pour cette raison, sous un angle, il semble jaune et sous un autre, il semble vert. Grâce à cette fonctionnalité, les aiguilles scintillent magnifiquement. C'est la raison du nom de la variété, qui se traduit par « lumière du soleil ». Dans le même temps, la couleur attrayante de la plante persiste tout au long de l’année.
Description du pin
Le pin Mountain Sunshine est une culture très intéressante, qui se distingue par ses aiguilles bicolores. Dans ce cas, une moitié de l’aiguille est jaune et l’autre est verte.Cela crée un effet lumineux intéressant. Pour que la plante conserve la couleur attrayante de ses aiguilles, elle doit être plantée dans des endroits bien éclairés.
Une plante adulte atteint 1,5 mètre de hauteur et la même largeur. À l'âge de 10 ans, sa hauteur ne dépasse pas 50 centimètres. En 1 an, la culture n'augmente que de 5 à 7 centimètres. La forme de la plante est un petit buisson.
Avantages et inconvénients de l'utilisation
Selon la description, le pin Sunshine est une culture peu exigeante et assez facile à entretenir. Par conséquent, la plante est très populaire et est parfaite pour décorer les zones. Un avantage important est que les aiguilles de l’arbre ne se fanent pas lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil. Dans le même temps, l’usine ne présente aucun inconvénient majeur.
Application en conception
Le pin a une couleur inhabituelle, c'est pourquoi il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. La plante peut être un élément indépendant ou utilisée dans le cadre d’une composition de groupe. Le pin de montagne Sunshine s’intègre parfaitement dans les rocailles et les jardins rocheux. Il peut également être cultivé en pot.
Atterrissage
La culture peut être plantée dans un sol léger, qui contient de nombreux nutriments. Un sol limoneux est le mieux adapté à cet effet. Dans un tel sol, le jeune plant s'enracine bien. Si le sol est trop dur, il existe une forte probabilité de développement actif des racines latérales. Cela rendra le pin sensible aux fortes rafales de vent. La plante de cette variété préfère les endroits bien éclairés. Si vous plantez un arbre à l’ombre, sa couleur deviendra plus pâle.
Il est recommandé de faire un trou de plantation deux fois plus grand que la motte de conifères.Il vaut la peine de poser un drainage au fond de la niche, dont l'épaisseur est d'environ 10 centimètres. Cela est vrai lors de la plantation de pins dans un sol argileux. De l'argile expansée, de la brique concassée ou du gravier doivent être utilisés comme drainage. Il est conseillé de remplir le trou de plantation avec un substrat spécial destiné aux conifères. Il est également permis d'y ajouter un stimulateur de formation de racines - par exemple "Kornevin".
Se soucier
Le pin de cette variété ne tolère pas l'humidité stagnante du sol. Si un tel problème existe, un drainage doit être prévu. Dans ce cas, le sol autour de l'arbre ne doit pas se dessécher. Une autre mesure agrotechnique importante est le paillage.
La plante nécessite un arrosage modéré et un arrosage périodique de la couronne. Dans le même temps, l’éphédra n’a pratiquement pas besoin d’engrais. Cependant, lors de l'utilisation d'engrais, les nutriments doivent être ajoutés à raison de 30 % de la norme recommandée dans les instructions.
La culture de cette variété est très résistante au gel. Il peut résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Par conséquent, il est permis de ne pas couvrir la plante pour l'hiver. Seuls les plus jeunes plants nécessitent une isolation.
Le pin ensoleillé est une culture spectaculaire qui a une couleur d'aiguilles inhabituelle. Par conséquent, la plante est souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin.Il peut être planté comme arbuste indépendant ou utilisé dans le cadre de compositions. Pour que la plante se développe normalement et soit attrayante, elle nécessite de bons soins.