Description de la variété de pin japonais Negishi, sa plantation et son entretien, son utilisation dans la conception

Le pin Negishi est une plante assez commune qui possède d'excellentes caractéristiques décoratives. Pour qu’une culture grandisse et se développe normalement, elle doit être correctement entretenue. Il est important d'arroser, de nourrir et de tailler l'arbre en temps opportun. La protection contre les maladies et les ravageurs est également d'une grande importance. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser des fongicides et des insecticides.


Description et zone de croissance

Negishi est un pin blanc que l'on trouve naturellement dans les îles Kouriles et au Japon.Cet arbre a une couronne en forme de cône et peut atteindre une hauteur de 20 mètres. Les aiguilles sont de couleur vert foncé. En même temps, il a une teinte argentée en dessous.

La floraison de la culture commence en mai. En conséquence, des cônes atteignant 12 centimètres de long se forment sur la plante à petites fleurs. Ils restent sur l'arbre jusqu'à 7 ans et ne mûrissent qu'après 2-3 ans. Avec des soins appropriés, un arbre peut pousser pendant 200 ans. En même temps, il résiste aux facteurs extrêmes.

Le pin peut résister à des températures allant jusqu'à -34 degrés. De plus, il résiste à la pollution de l’air. Aujourd'hui, plusieurs types de ces pins sont connus :

  1. Ange bleu - atteint une hauteur de 50 centimètres. La culture se distingue par une hauteur allant jusqu'à 50 centimètres et se caractérise par une couronne bleue luxuriante.
  2. Glauka - les arbres sont de taille moyenne ou petite. Leur particularité réside dans les aiguilles incurvées bleues.
  3. Le Negishi est un arbuste nain qui porte abondamment des fruits.
  4. Tempelkhov - en 10 ans, l'arbre peut augmenter de 2 mètres de hauteur. Il se caractérise par des aiguilles bleues teintées.

Il existe également des types de cultures à tige unique et à tiges multiples. Le jeune pin a une écorce relativement lisse, mais avec le temps, elle acquiert une structure écailleuse.

Règles d'atterrissage

Le pin Parviflora Negishi est considéré comme peu exigeant sur le sol. Cependant, avant la plantation, il est recommandé d’arroser le sol. Cela accélérera l'adaptation des jeunes plants. La plantation peut se faire d'avril à septembre. À cette fin, les plants âgés de 3 à 5 ans conviennent le mieux. Lorsque vous choisissez des plantes à planter, vous devez faire attention à leur apparence.Les semis doivent avoir des branches solides et des aiguilles vert foncé. Dans le même temps, aucune zone affectée par la pourriture sur les racines ne devrait être présente.

Variété de pin Negishi

Pour planter une culture, vous devez procéder comme suit :

  1. Sélectionnez et préparez un site. L'arbre a besoin d'un endroit bien éclairé, protégé des courants d'air et des vents forts. La profondeur du trou de plantation doit être de 50 à 60 centimètres et son diamètre de 70 centimètres. Au fond, il vaut la peine de placer une couche de terre de 10 à 15 centimètres d'épaisseur. Lors de la plantation de plusieurs cultures, l'intervalle entre les plantes doit être de 1 à 1,5 mètres.
  2. Préparez un substrat organique. Pour ce faire, vous devez combiner du sable avec du gazon dans un rapport de 1:2. Lors de la plantation d'une culture dans un sol pauvre, un engrais complexe doit être versé au fond de la dépression. Un mélange organique doit être déposé dessus. Il devrait combler le trou à 60 %.
  3. Plantez une plante. Il doit être soigneusement placé dans la partie centrale du renfoncement sans endommager les racines. Après cela, il est nécessaire de verser la composition du sol et de la compacter un peu. Il est important de s’assurer que le collet n’est pas recouvert.
  4. Arrosez et paillez le cercle du tronc d'arbre. Immédiatement après la plantation, vous devez verser 5 à 6 litres d'eau sous la plante. Après quoi le sol doit être paillé. Pour ce faire, il est recommandé de recouvrir le cercle du tronc d'arbre de tourbe ou de copeaux de bois.

Règles de soins

Ce genre de pins à petites fleurs résiste au gel. De plus, Glauka Negishi se développe bien aussi bien au soleil qu'à l'ombre. Cependant, les plantes qui vivent dans le jardin doivent être isolées avec un matériau de protection, des branches d'épicéa ou de l'agrofibre, car les pousses peuvent être brûlées.

Expert:
La plante doit être protégée de décembre à avril.Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser de matériau dense qui ne laisse pas passer l'oxygène. En conséquence, l’arbre peut commencer à pourrir ou tomber malade. Le soin des arbres comprend également l'humidification du sol, l'application d'engrais et l'ameublissement.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser très soigneusement le pin japonais Negishi, car l'arbre ne tolère pas l'engorgement. Après la plantation, il est recommandé d'arroser la culture avec 2 à 3 litres d'eau. Par temps sec, la quantité d'humidité augmente de plusieurs litres. Cependant, il est important de garder à l’esprit le sens des proportions. Ce pin est considéré comme résistant à la sécheresse.

Variété de pin Negishi photo

Si le printemps et le début de l'été sont secs, vous pouvez arroser la couronne. Cette procédure est effectuée plusieurs fois par mois. Il est particulièrement utile pour les cultures récemment plantées.

Desserrage

Le pin blanc Negishi nécessite un relâchement au printemps. Une fois le sol complètement réchauffé, il est recommandé de l'ameublir jusqu'à une profondeur de 10 centimètres. Ce processus doit également être effectué en été après les pluies - plusieurs fois au cours de la saison. Cette manipulation améliore la nutrition aérienne du système racinaire. En automne, la zone autour du tronc doit être paillée pour le protéger du gel. Il est recommandé de le faire en utilisant de l'écorce ou des copeaux de bois.

Garniture

Le pin Negishi a besoin d'une taille formative et sanitaire. Dans le premier cas, la plante prend la forme correcte. Pour ce faire, les bourgeons du pin sont pincés. Les manipulations sanitaires sont effectuées au printemps - avant l'ouverture des bourgeons.

Expert:
Il s’agit d’enlever les branches sèches ou cassées. Pour arrêter la croissance d'un arbre, les bourgeons doivent être coupés de 60 à 70 %.

Vinaigrette

Les pins matures n’ont presque pas besoin d’être fertilisés. Elle est réalisée à condition que l'arbre pousse pendant plusieurs années. Dans ce cas, il est recommandé d’appliquer un engrais minéral combiné.Pour 1 mètre carré, il vaut la peine d'utiliser 30 à 40 grammes de substance. Si le pin est cultivé dans un sol pauvre, il peut être fertilisé avec de la matière organique, par exemple de la cendre de bois. Pour ce faire, vous devez préparer une solution et la verser sous la racine.

Variété de pin Negishi

Se préparer au froid

Avec l'arrivée du froid, les plants doivent être isolés. De tels événements protègent la culture des effets négatifs du froid. Dans ce cas, le plant doit être recouvert de branches d'épinette. Il ne peut être retiré qu'au milieu du printemps. En l'absence de branches d'épicéa, de la toile de jute ou des couvertures spéciales sont utilisées. Dans le même temps, les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser un film. Il ne laisse pas passer l'air, donc les jeunes pins pourrissent.

Application

Le Negishi est une culture populaire qui est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. La plante peut être utilisée pour créer des compositions avec des céréales et des bruyères. La culture a également fière allure dans les parterres de fleurs rocheux. Il n'est pas recommandé de planter ce pin à proximité de grands arbres, car il se perdrait dans leur contexte.

Les designers expérimentés conseillent de combiner Negishi avec des thuyas et des acacias. D'excellentes compositions sont également obtenues avec la participation d'épine-vinette ou de sorbier. Il ne faut pas combiner le pin à petites fleurs avec le bouleau, le cerisier des oiseaux ou le lilas.

Le pin de la variété Negishi est considéré comme une culture peu exigeante qui complète parfaitement toute composition du site. Cette plante s'intègre parfaitement dans divers ensembles et peut être utilisée comme ténia. Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin