Le pin Green Tower est une plante ornementale peu exigeante en termes d’entretien. Cette culture ressemble en apparence à la tour verte. C’est précisément à cela que le nom de l’éphédra est associé. Cette variété est activement utilisée pour la formation de haies, de plantations groupées et individuelles. Il est également utilisé pour créer des jardins rocailleux et japonais.
Description de l'arbre
Le pin noir Green Tower est un conifère à feuilles persistantes qui atteint une hauteur de 6 mètres et une largeur de 0,6 à 1 mètre. La croissance annuelle dépend des conditions de croissance. En moyenne, c'est 20-30 centimètres. A 10 ans, le pin atteint 2,5 mètres.Il se caractérise par une couronne symétrique étroite, qui se distingue par une forme en colonne. Parfois, l'arbre ressemble à un fuseau.
Le pin Green Tower se caractérise par une couleur vert vif. Parfois, il contient des notes de colombe ou de bleu. Les fines aiguilles atteignent une longueur de 10 à 15 centimètres. Ils peuvent être tordus ou en forme de croissant. Les aiguilles ont une disposition radiale et forment des faisceaux de 2 pièces. Le pin se caractérise par des cônes jaune-brun dont la taille atteint 8 centimètres.
La plante se caractérise par les caractéristiques suivantes :
- croissance rapide;
- résistance au gel;
- l'amour de la lumière;
- risque de rupture de branches sous le poids de la neige ;
- peu exigeant pour la composition du sol;
- bonne tolérance à la pollution atmosphérique;
- purification de l'air des impuretés nocives;
- Résistance au vent;
- sensibilité des aiguilles à la lumière du soleil au printemps;
- la nécessité d'un traitement périodique avec des produits contenant du cuivre.
Atterrissage
Il est recommandé de planter le pin colonnaire Green Tower au printemps ou en automne. L'intervalle entre les grands arbres doit être de 4 mètres. Lors de la plantation, il est important de s’assurer que le collet est au niveau du sol. Une fois la plantation terminée, vous devez arroser la plante et recouvrir le cercle du tronc d’arbre d’une couche de paillis.
Suivi
L'arbre se caractérise par ses faibles besoins d'entretien. Certaines règles doivent néanmoins être respectées. Après la plantation, l'arbre doit être arrosé. Il est important de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas, mais l'arbre ne doit pas rester dans l'eau. L'ameublissement et le paillage du pin avec un matériau non tissé sont considérés comme des mesures obligatoires. En hiver, sous le poids de la neige, les branches risquent de se casser. Par conséquent, lors de la préparation d'une récolte pour l'hiver, il est recommandé d'attacher la couronne.
Il est préférable de nourrir le pin avec du compost. Il constitue un excellent substitut au sol forestier, qui contient de nombreux nutriments. Pour appliquer de l'engrais, vous devez ameublir le sol légèrement et ajouter 5 à 10 centimètres de compost. Après cela, le sol doit être mélangé avec de l'engrais.
Il est également acceptable d'utiliser des engrais liquides ou granulaires. Il est préférable de privilégier les médicaments spécialement conçus pour les conifères. Les formulations nutritives doivent être ajoutées par étapes. Cela se fait pour la première fois en avril - au stade du début de la coulée de la sève et du débourrement. Dans le second cas, les nutriments doivent être ajoutés au début de l'été.
Antiparasitaire
La maladie la plus dangereuse pour les pins de cette variété est la rouille vésiculeuse. Son développement est provoqué par des agents pathogènes fongiques - les ascomycètes. Au fur et à mesure que la pathologie se développe, les aiguilles commencent à jaunir. Dans ce cas également, l'écorce des pousses en souffre. Les pousses affectées se déforment et se dessèchent. Le remède Abiga-Pik aide à faire face à la maladie. Il est également conseillé de supprimer les branches concernées.
Parmi les ravageurs, le pin souffre de cochenilles, de cochenilles et de ravageurs des tiges. Des insecticides sont nécessaires pour tuer les parasites. « Decis Profi » et « Fitoverm » conviennent pour cela.
Application en aménagement paysager
Cette variété d'éphédra s'intègre parfaitement dans les compositions de style oriental et les jardins de bruyères. L'arbre peut être utilisé comme ténia. Il est également souvent placé devant les immeubles de chalets et dans les allées des parcs.
Le pin Green Tower est une culture décorative courante qui s’intègre bien dans une variété de compositions. Pour que la plante reste attrayante pendant longtemps, elle doit être correctement entretenue.