Description de la variété de pin de montagne Uncinata, règles de plantation et d'entretien, application

Le pin de montagne Uncinata est l'un des types de conifères les plus populaires cultivés dans le jardin à des fins décoratives. L'arbre résiste aux climats froids et est considéré comme nécessitant peu d'entretien. Il possède une couronne assez moelleuse qui peut être utilisée pour créer diverses compositions. Parallèlement, pour préserver l'aspect décoratif de la plante, il reste nécessaire de respecter un certain nombre de règles.


Description de l'arbre

Le pin Uncinata est considéré comme une culture arboricole. La plante atteint une hauteur de 20 mètres. De plus, le diamètre de sa couronne est de 8 mètres.Sur la base de ces indicateurs, nous pouvons conclure que la plante a une taille très impressionnante.

La culture de cette variété est considérée comme un véritable foie long. Il se développe plus vite que certains conifères. À l'âge de 10 ans, la taille de la plante peut atteindre 4 mètres et à 30 ans – 8 ans. En 1 an, le rendement augmente de 20 centimètres.

La couronne se distingue par une apparence soignée et des paramètres de splendeur moyens. Au début, la couronne se caractérise par une forme ovoïde-conique, mais avec le temps elle s'étale davantage.

Le pin a un tronc élancé recouvert d'écorce gris-brun. Il se compose d’écailles angulaires divisées près de la base. Les extrémités des pousses sont dirigées vers le haut et se caractérisent par une répartition uniforme.

Expert:
Les aiguilles légèrement incurvées sont de taille moyenne et atteignent 5 à 8 centimètres de longueur. L'épaisseur des aiguilles est de 1,5 à 2 millimètres. Les aiguilles poussent assez peu et forment des grappes de 2 morceaux. Il se caractérise par une riche couleur verte.

Les pommes de pin ont une forme très intéressante. Ils se caractérisent par des extrémités incurvées en forme de crochet. La longueur du fruit est de 2,5 à 6 centimètres. Les cônes immatures sont de couleur violette, tandis que ceux mûrs sont brun foncé. Ils mettent 2 ans à mûrir.

Pin des montagnes Uncinata

Avantages et fonctionnalités

Selon la description botanique, la culture présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les principaux avantages de l'usine sont les suivants :

  • aspect spectaculaire;
  • saturer l'air d'un arôme sain;
  • apparence attractive;
  • faibles besoins d'entretien;
  • résistance à la sécheresse et aux gelées moyennes;
  • peu exigeant pour la composition du sol;
  • résistance aux conditions météorologiques défavorables.

Le seul inconvénient du pin est sa taille impressionnante. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de l'achat d'un plant. Un autre inconvénient est le coût élevé de l’installation.

Application

Le pin des montagnes convient à la décoration des jardins et des parcs. Le plus souvent, il est associé à des conifères ou à des cultures herbacées. La plante s'intègre parfaitement dans les rocailles, les rocailles et les rocailles.

Zone de culture

L'Unziata pousse bien dans les zones montagneuses. La culture peut pousser à une altitude de 800 à 2 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cet arbre est souvent appelé pyrénéen car on le trouve dans les Alpes et les Pyrénées. Lors de la plantation d'une culture, vous devez choisir un endroit ensoleillé avec un sol léger.

Photo de pin de montagne Uncinata

Règles d'atterrissage

Les boutures coupées dans un arbre ont du mal à s'enraciner. Par conséquent, il est préférable d’acheter des plants prêts à l’emploi ou de les multiplier par greffage. Les travaux de plantation peuvent être effectués de mars à novembre. Lors de la plantation de plusieurs cultures, l'intervalle entre elles doit être d'au moins 4 à 5 mètres.

Pour planter une culture, vous devez procéder comme suit :

  1. Préparez un trou pour la plantation. Cela doit être fait 10 à 14 jours à l'avance. Le diamètre et la profondeur du trou doivent être deux fois supérieurs à la taille du système racinaire du plant.
  2. Mélangez la terre de la niche avec du sable de rivière et de la tourbe dans un rapport de 3:1:1. Vous devez également ajouter 25 grammes d’engrais combiné pour conifères.
  3. Placez une couche de drainage de 10 à 15 centimètres au fond. Pour cela, il est permis d'utiliser de la brique concassée, de l'argile expansée et des cailloux.
  4. Placez le plant dans le trou. Dans ce cas, il est important de s'assurer que le collet est situé au même niveau que la surface de la terre.
  5. Remplissez le trou de terre fertile et compactez-le avec vos mains pour éliminer les vides.
  6. Formez un cercle de tronc d'arbre autour de la jeune plante, en l'entourant d'une bordure de 2 à 3 centimètres.
  7. Arrosez généreusement la plante. Après avoir absorbé l'humidité, recouvrez le cercle du tronc d'arbre d'une couche de paillis.

Recommandations pour la culture

L'Uncinata est considérée comme une plante peu exigeante, le jardinier n'aura donc pas besoin de consacrer beaucoup d'efforts à prendre soin de l'arbre. Après un enracinement réussi, les plants ont besoin de suffisamment d’humidité pour se développer activement. Les plantes matures ont besoin de temps en temps d’être nourries avec des nutriments.

La variété de pin Uncinata résiste bien à la sécheresse, mais pour un développement normal, la jeune culture a besoin d'un sol modérément humide. Par conséquent, pendant les étés chauds et la sécheresse, l'arbre a besoin d'être arrosé.

Pin des montagnes Uncinata

La culture répond bien à l'ajout de nutriments au sol. Cependant, des quantités excessives d’engrais ont un effet néfaste sur l’état des racines. Par conséquent, la culture doit être nourrie correctement, en respectant les règles suivantes :

  • pour l'enracinement, le plant doit être arrosé avec une solution formant des racines - par exemple, « Kornevin » ;
  • chaque printemps, appliquez une fertilisation complexe - par exemple, Kemiru-Universal ;
  • en été, effectuez une alimentation foliaire - pour cela, il vaut la peine de pulvériser les arbres avec de l'Epin ou du Zircon.

Pour améliorer le flux d'air vers les racines, le cercle du tronc de l'arbre doit être systématiquement desserré jusqu'à une profondeur d'environ 10 centimètres. Cette procédure doit être complétée par le désherbage. Une couche de paillis à base d'écorce de pin, de tourbe ou de compost pourri aidera à maintenir l'humidité du sol. Pour ce faire, les matières organiques sont disposées en cercle près du tronc, formant une couche de 5 à 7 centimètres.

Le pin des montagnes Unziata est une plante populaire qui est souvent utilisée à des fins ornementales. La culture s'intègre bien dans des compositions variées, mais nécessite le respect de certaines règles agrotechniques.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin