Avantages de l'utilisation de la moutarde contre les mauvaises herbes, comment planter et récolter

Diverses méthodes sont utilisées pour restaurer la fertilité des sols et protéger les plantes cultivées. Une solution efficace consiste à planter des cultures d’engrais vert. Semer la moutarde est utilisé contre les mauvaises herbes. La plante présente de nombreux avantages : elle est utilisée dans l'alimentation comme épice, comme médecine populaire et comme engrais vert, pour protéger les plantes des insectes nuisibles et attirer les abeilles.


Bienfaits de la moutarde contre les mauvaises herbes

Planter de l'engrais vert est un moyen écologique et naturel de restaurer la fertilité de la terre et de lui donner une structure souple.Le système racinaire de la moutarde blanche est si puissant et si profond qu’il prive les autres cultures de la possibilité de croître et de se développer pleinement.

Avantages de la plante dans la lutte contre les mauvaises herbes :

  • protège les lits de la prolifération des mauvaises herbes;
  • empêche le développement et la propagation de spores fongiques, de virus, de bactéries pathogènes et de larves d'insectes nuisibles dans le sol ;
  • Une excellente façon d’améliorer la santé des sols dans les serres. Il est important de semer la moutarde immédiatement après la récolte, avant de planter les prochaines plantes cultivées.

Grâce à la levée rapide des semis et au développement d’une masse verte luxuriante, les mauvaises herbes ne peuvent pas germer.

fleurs de moutarde

Comment planter

La moutarde est une culture sans prétention qui pousse et se développe activement dans n'importe quel sol. Pour lutter contre les mauvaises herbes, il est conseillé de semer les graines de moutarde au printemps. L'avantage de cette culture est que les graines restent viables même lorsqu'elles sont semées par des gelées allant jusqu'à -5 °C.

Les graines de moutarde sont petites, mais la culture est généralement plantée en rangées plutôt que semée. Séquence de travail :

  • sur la zone traitée, des rainures sont réalisées avec un espacement des rangs de 15 à 20 cm de large ;
  • dans chaque rangée, de petites empreintes sont faites par incréments de 10 à 12 cm ;
  • Les graines sont placées dans un trou pas trop approfondi. Sur les sols argileux, la profondeur de plantation est de 1 cm, sur les sols sableux - 1,5 cm ;
  • Les trous sont saupoudrés de terre et légèrement humidifiés. Les premières pousses apparaissent au bout de 5 à 6 jours.

Il est conseillé de semer les graines de moutarde sur de grandes surfaces. La zone est d'abord déterrée et le sol est nivelé avec un râteau. La graine est répartie uniformément sur la zone et approfondie à l'aide d'un râteau. Le semis ne prend pas beaucoup de temps, mais la moutarde germe un peu plus tard.

Expert:
Pour assurer la germination complète des graines, vous devez respecter les règles de rotation des cultures.L'engrais vert n'est pas semé après les radis, le chou et autres cultures crucifères, car les plantes sont affectées par des maladies similaires. Vous devez également tenir compte du fait que la moutarde ne peut pas être plantée même à côté des navets.

Nettoyer la verdure

Avec des conditions de température favorables et une humidité constante, les pousses de moutarde poussent de 20 à 22 cm par mois. Afin de tondre la masse verte à temps, vous devez vous concentrer sur les phases de la saison de croissance. En règle générale, la plante est coupée avant le début de la floraison. Il n'est pas recommandé de sauter cette période pour plusieurs raisons :

  • si les pousses commencent à fleurir, elles perdent la qualité d'engrais vert ;
  • lorsque les fleurs apparaissent, les tiges deviennent plus grossières et la masse verte tondue se décompose plus lentement dans le sol ;
  • les graines formées germent rapidement par auto-ensemencement et l'engrais vert se transforme en mauvaise herbe.

Après avoir fauché la masse verte, il est recommandé d'attendre 7 à 10 jours avant de planter les cultures et légumes prévus.

Semer de l'engrais vert pour améliorer la qualité des sols et se protéger des mauvaises herbes gagne de plus en plus d'adeptes. La moutarde est une culture populaire qui présente de nombreux avantages. Pour restaurer la structure et la fertilité du sol, vous pouvez semer des graines au printemps et en automne. Pour lutter contre les mauvaises herbes, la culture est semée au printemps et en été.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin