Description et caractéristiques de la variété de cassis Ilyinka, plantation et entretien

Il est impossible d'imaginer un jardin sans groseilles. Ces plantes vivent longtemps parmi les cultures de petits fruits. La deuxième année, ils portent du fruit et la troisième année, ils produisent une pleine récolte. Si les soins des plantes sont corrects et constants, la récolte peut être effectuée chaque année pendant 15 ans maximum. Les jardiniers expérimentés choisissent depuis longtemps les meilleures variétés de groseilles à gros fruits. L'une d'elles est la variété de cassis Ilyinka.


Description et caractéristiques du cassis Ilyinka

Pour planter des groseilles Ilyinka dans votre jardin, vous devez étudier la description de la variété. Les sélectionneurs ont développé la variété Ilyinka en deux couleurs : rouge et noir. Presque toutes leurs caractéristiques sont les mêmes, mais il existe quelques différences.

Ilinka rouge

Cette variété convient aux régions au climat frais. Tolère bien les hivers glaciaux et les étés secs. Le buisson est dense, de taille moyenne et ramifié, porte des fruits chaque année. Au milieu de l'été, de grosses baies (pesant environ 1,6 gramme chacune), de couleur rouge foncé, presque bordeaux, mûrissent sur les buissons. Ils ont un goût aigre-doux et aromatique. La brosse pend de 4 à 6 centimètres.

Pendant la saison, vous pouvez récolter jusqu'à 5,5 kilogrammes de groseilles dans un buisson. Les pousses sont dressées et épaisses. Les feuilles sont cinq lobes, de taille grande à moyenne, de couleur vert foncé. Pratiquement insensible aux maladies.

Ilinka noir

Le buisson atteint une hauteur allant jusqu'à 1,4 mètre, dense et modérément étalé. Il a une forme pyramidale. N'a pas besoin de soutien. De grosses baies (pesant environ 5,0 grammes chacune) poussent sur la grappe de fruits dont la longueur atteint 4 à 6 centimètres. Doux, avoir un dessert, goût prononcé de groseille.

Ilinka noir

La variété est à haut rendement et résistante au froid. Une plante peut produire jusqu'à 5 kilogrammes de baies aromatiques. Lors de la cueillette, les baies ne se froissent pas et ne tombent pas. Tous les fruits mûrissent en même temps. Bien transporté. La variété est moyennement résistante à la septorie et n'est pas affectée par l'oïdium.

Principaux avantages et inconvénients

Comme toutes les variétés de groseilles, Ilyinka a ses propres caractéristiques positives et négatives. Il y a beaucoup plus de premiers que de seconds.

Avantages Défauts
Grosses baies Si elles ne sont pas correctement entretenues, les baies deviennent rapidement petites.
Excellent goût Doit être fertilisé régulièrement
Résistance aux maladies et aux ravageurs Les pousses poussent très vite
La productivité est élevée
Résistance au gel
Maturation précoce

Les baies de groseilles noires et rouges se transportent très bien et ne se froissent pas. Mais si nous parlons de la demande pour ces deux baies, les jardiniers s'intéressent davantage à la variété noire Ilyinka.

Subtilités des variétés en croissance

Pour une récolte décente, vous devez connaître quelques astuces pour faire pousser des groseilles. La composition du sol est très importante pour cette plante. Les variétés de groseilles douces doivent être fertilisées et un emplacement choisi sur le site.

groseilles mûres

Lieu et heure

Le bon moment pour planter est la fin de l’été ou le premier mois de l’automne. Durant cette période, les racines sont bien renforcées. Si un plant est planté après septembre, ses racines n'auront pas le temps de se développer et de s'implanter, ce qui entraînera la mort de la plante.

Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé et protégé des vents du nord (zones le long des clôtures, chemins). Un buisson planté à l'ombre commence à faire mal, ses baies deviennent plus petites et il y en a beaucoup moins.

Le sol doit être meuble, sans eau stagnante. Planté sur un sol limoneux léger, limoneux sableux et sol podzolique moyen.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Le meilleur matériel de plantation est constitué de plantes bisannuelles aux racines bien développées. Le nombre de pousses n'est pas si important, puisqu'il faut quand même les couper lors de la plantation. Vous pouvez demander au vendeur de faire une découpe sur le tournage. Si de la noirceur est visible sur la coupe, alors le verre détruit la plante. Vous ne devriez pas l'acheter. Un plant sain - sans signes de flétrissement, avec des feuilles propres et sans taches sombres sur les pousses.

Plants de groseilles

S'il n'est pas possible de planter immédiatement des plants à racines nues, après l'achat, ils doivent être placés dans l'eau ou temporairement enterrés à l'ombre partielle.

Processus de plantation

Le lieu de plantation des groseilles doit être préparé à l'avance (environ 2-3 semaines) pour que le sol se stabilise. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  1. Creusez un trou d'un demi-mètre de profondeur et de largeur.
  2. Mélangez la terre de la fosse avec 8 à 9 kilogrammes de compost, 200 grammes de superphosphate, 30 à 35 grammes de sulfate de potassium et de cendre de bois. Remplissez ensuite le trou avec le substrat obtenu et remplissez-le de 2 seaux d'eau. Lorsque le liquide est absorbé, vous devez pailler avec de la sciure de bois.
  3. Les trous doivent être espacés de 1,5 mètre.

Important! Ce processus fournira de la nutrition aux jeunes plants. Si vous n'avez pas le temps de le faire, vous pouvez acheter un composé prêt à l'emploi et fertiliser le sol avec.

Après deux semaines, les plants sont plantés dans des trous nutritifs préparés, en maintenant un angle de 45°C. Il est important que le collet soit enfoui à 50 millimètres dans le sol. Les racines doivent être soigneusement disposées dans le trou. Grâce à ce processus, de nouvelles racines et pousses commencent à pousser à partir des bourgeons situés dans le sol.

Planter des groseilles

Le buisson est fort, avec des branches puissantes et dressées. Ensuite, le trou est recouvert de terre (une petite quantité), bien compacté et rempli d'eau. Une fois le liquide absorbé, de la terre est ajoutée au trou et paillée avec de la sciure de bois pour éviter l'apparition d'une croûte de terre.

Pour que le buisson se développe fort et fort, il est nécessaire de couper les pousses à 10-15 centimètres, en laissant 5 bourgeons sur la tige. Par temps sec, les plantes ont besoin d'être arrosées quelques jours après la plantation.

Entretien supplémentaire de la plante

Les soins comprennent : l’arrosage, la formation du buisson, la fertilisation, la lutte contre les maladies et les ravageurs et la préparation pour la saison hivernale.

Règles d'arrosage

Les groseilles ont besoin d'un arrosage régulier, car elles aiment beaucoup l'humidité. Cela devrait être fait environ 2 à 3 fois par semaine. Le manque d'humidité entraîne une diminution du rendement. Pour un arrosage, un buisson nécessite 3 à 4 seaux d'eau. Le cassis est plus exigeant en matière d'arrosage.

Alimentation et engrais

Si tous les nutriments nécessaires ont été ajoutés au trou lors de la plantation, les groseilles ne sont pas nourries pendant 2 ans. Au printemps, à partir de la 3ème année, des engrais azotés sont appliqués (50 grammes d'urée par buisson). Dès l'âge de 4 ans, 20 grammes d'urée sont utilisés par buisson, mais deux fois par an.

Groseilliers

En automne, on ajoute sous le buisson :

  • environ 5 kilogrammes de matière organique (compost ou fumier de poulet) ;
  • 50 grammes de superphosphate ;
  • 15 grammes de sulfate de potassium.

Cette méthode devrait être utilisée pour nourrir les groseilles chaque année.

Formation de buisson

La première taille est effectuée immédiatement après la plantation. Chaque année, les pousses excédentaires portant des fruits (âgées de 5 à 6 ans) sont coupées. Le buisson doit avoir une base large. Le milieu du buisson ne doit pas être épaissi ni léger. Ce n’est qu’alors qu’il y aura une fructification uniforme et abondante. Un véritable buisson se compose de 16 à 20 pousses fortes d’âges différents.

Préparer l'hiver

Les groseilles noires et rouges de la variété Ilyinka sont résistantes à l'hiver et n'ont pas besoin d'abri. Mais il existe d’autres travaux nécessaires pour préparer l’hiver :

  1. Taille d'automne d'un buisson. Retirez les branches sèches, les pousses fines et les pousses posées au sol.
  2. Débarrasser les buissons des feuilles mortes.
  3. Dès que la température atteint des températures inférieures à zéro, les groseilles doivent être attachées avec une corde en spirale et rassemblées.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Le traitement des plantes contre les maladies et les ravageurs est effectué au printemps et en automne.Sur les arbustes robustes, les maladies progressent rarement. Mais la prévention est nécessaire.

groseillier

Au début de l'automne, le buisson est traité avec de l'oxychlorure de cuivre (dilué 40 grammes pour 10 litres d'eau) ou 1% de bouillie bordelaise. Le sol autour du buisson est également pulvérisé. Au début du printemps, des pulvérisations sont effectuées jusqu'à gonflement des bourgeons avec les préparations suivantes : karbofos, sulfate de cuivre ou bouillie bordelaise.

Pour prévenir et détruire les ravageurs et leurs larves, les groseilles sont arrosées d'eau bouillante à la fin de l'hiver. Pour augmenter l'effet, du manganèse est ajouté à l'eau. Dès la fonte des neiges, le sol autour de l'usine est traité au sulfate de cuivre.

la reproduction

Il n’est pas nécessaire d’acheter des plants. Vous pouvez propager vous-même les groseilles :

  • boutures lignifiées;
  • boutures apicales;
  • boutures vertes;
  • superposition de pousses ;
  • diviser le buisson.

Nettoyage et stockage

Les baies mûres ne sont récoltées que par temps sec. Vous pouvez récolter les grappes entièrement, pour un transport ultérieur, ou partiellement - si les baies ne mûrissent pas en même temps (mûrissent pendant le stockage).

Si les groseilles sont destinées à la transformation (confiture, compotes, jus), seules les baies sont cueillies.

Conserver les baies :

  • au réfrigérateur à une température de 0 à 0,5°C, avec une humidité de 85-90%. De cette façon, il peut être conservé jusqu'à cinq semaines ;
  • dans les caves, caves, glaciers à 0°C, en sachets hermétiques. Durée de conservation – 2 mois ;
  • au congélateur à -2 °C. En sacs ou conteneurs pour congélation. Conservé jusqu'à la prochaine récolte.

La variété Ilyinka est très demandée par les jardiniers, car elle possède de nombreuses qualités positives. Si vous suivez les règles de plantation et d’entretien, vous pourrez le récolter chaque année.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin