Recettes de concombres légèrement salés et marinés à la géorgienne pour l'hiver

En hiver, vous voulez essayer non seulement les cornichons classiques, mais aussi des plats plus épicés et plus savoureux. Une excellente option consiste à conserver les concombres pour l'hiver à la manière géorgienne. Selon les épices utilisées dans la recette, le plat a un goût plus ou moins vif. Cette préparation séduira tous les amateurs de conserves épicées.


Méthode de cuisson classique

La méthode classique de préparation des concombres marinés géorgiens a un goût plus calme. En raison de l'ail, il a un léger piquant.

Ingrédients:

  • 5 kg de concombres ;
  • 2 kg de tomates ;
  • 250 ml d'huile végétale ;
  • 200 g de sucre semoule ;
  • 3 cuillères à soupe de sel avec une petite lame ;
  • 300 g d'ail ;
  • 250 ml d'acide acétique.

concombres dans un bol

Le volume de produits indiqué est utilisé pour préparer 7 litres de concombres légèrement salés à la géorgienne.

  1. Préparation de la sauce tomate. Les tomates mûres sont coupées en morceaux et passées dans un hachoir à viande. Du sel, du sucre et du beurre sont ajoutés à la sauce. Cuire les tomates à feu doux après ébullition pendant un quart d'heure maximum.
  2. Préparation des concombres. Les légumes-racines sont lavés sous l'eau, les extrémités sont coupées et coupées en cercles.
  3. Combinaison d'ingrédients. Après le temps imparti après l'ébullition des tomates, ajoutez les concombres, l'ail haché ou écrasé et l'acide acétique. La salade est portée à ébullition et maintenue au feu pendant 7 minutes maximum.
  4. Torsion. Les concombres en conserve sont placés dans des bocaux et vissés avec des couvercles. La salade est laissée refroidir « sous le manteau de fourrure ». Le décapage fini est stocké tout l'hiver.

Recette épicée à l'adjika

Les assaisonnements, les épices et diverses herbes sont souvent utilisés dans les concombres géorgiens légèrement salés. Ils donnent aux plats un goût piquant et épicé. Avec l'ajout d'adjika, les préparations hivernales acquièrent un goût incroyable.

Ingrédients:

  • 1 kg de concombres ;
  • 0,4 kg de tomates ;
  • 50 ml d'huile végétale ;
  • 60 g de sucre semoule ;
  • 0,5 cuillères de sel;
  • 2-3 gousses d'ail ;
  • 50 ml d'acide acétique ;
  • 1,5 à 3 cuillères d'adjika sec.

L'Adjika et l'ail sont utilisés dans la recette au goût. Si vous devez rendre les concombres moins épicés, il est recommandé de réduire la quantité d'épices. Pour un arôme plus intense, leur volume est augmenté. Des concombres légèrement salés à la géorgienne sont obtenus si le temps de mise en conserve est réduit à 1 à 2 semaines.

Concombres géorgiens pour l'hiver en bocaux

  1. Préparation des tomates. Les tomates sont soigneusement lavées. La partie non mûre avec la tige est coupée du fruit. La partie restante est coupée en quartiers et passée dans un hachoir à viande ou un mixeur.Il est important que la sauce soit homogène, sans grosses inclusions de zeste.
  2. Préparation des concombres. Les verts sont également lavés sous l'eau. Les extrémités sont retirées des deux bords. Les fruits sont coupés en fines rondelles. Pour la cuisson, seuls les fruits forts et non trop mûrs sont sélectionnés.
  3. Préparation de la sauce. Dans un récipient séparé, mélanger la pâte de tomate, le sel, le sucre semoule et le beurre. Placez la poêle sur le feu et laissez cuire 15 minutes maximum.
  4. Combinaison d'ingrédients. L'étape suivante consiste à mélanger les concombres dans la tomate et à ajouter de l'acide acétique. La masse entière est portée à ébullition. Après cela, de l'adjika sec est ajouté. L'assaisonnement a déjà une composition équilibrée. Il est optimal d'utiliser 1,5 cuillères à soupe d'assaisonnement pour 1 kg de légumes-racines. Les amateurs d'épices augmentent ce volume à 3 cuillères à soupe. L'assaisonnement est versé dans les aliments en conserve. L'ail est ajouté en dernier. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés. Pour conserver les concombres pour l'hiver, faites-les bouillir à feu doux pendant au moins 10 minutes. Dans le plat fini, les légumes ont une couleur marécageuse plus foncée.
  5. Torsion et stockage. Les concombres marinés sont placés dans des bocaux pré-préparés et vissés avec des couvercles métalliques. La masse est appliquée tout en haut, de sorte qu'il ne reste presque plus d'air entre le couvercle et la salade. La salade finie est laissée refroidir sous une couverture chaude. Les cornichons sont stockés dans un sous-sol froid pour l'hiver.

Concombres géorgiens pour l'hiver dans un bol

Recette avec une touche

Les plats géorgiens contiennent souvent des épices et un goût piquant. Ils apparaissent dans les cas où les légumes sont conservés avec l'ajout de piments forts et d'herbes. Les concombres selon la recette géorgienne pour l'hiver ont un goût original.

Ingrédients:

  • 2 kg de concombres ;
  • 1,5 kg de tomates ;
  • 0,5 tasse d'huile de tournesol ;
  • 2 cuillères à soupe de sel ;
  • 0,5 tasse de sucre cristallisé ;
  • 3 poivrons de taille moyenne ;
  • 1-2 gousses de piment fort ;
  • 3 gousses d'ail ;
  • 1 cuillère à café d'acide acétique.

Le meilleur goût de conservation est obtenu grâce à l'utilisation de l'huile d'olive. Si vous le souhaitez, d'autres assaisonnements et herbes peuvent être ajoutés au plat.

huile d'olive pour concombres

  1. Préparation des concombres. Les fruits de taille moyenne doivent être soigneusement lavés et coupés en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur maximum.Les tranches finies sont réservées.
  2. Préparation de la sauce. Pour faire la sauce, lavez soigneusement les tomates et découpez les endroits où s'attachent les tiges. Ensuite, avec le poivre pelé et l'ail, ils sont passés dans un hachoir à viande. Il est important de choisir une râpe fine pour que la peau ne se fasse pas sentir. La masse épicée préparée est placée sur le feu. De l'huile de tournesol, du sucre et du sel sont ajoutés à la sauce. La marinade est cuite 10 minutes après ébullition. Ajouter l'acide acétique avant de retirer du feu.
  3. Combinaison d'ingrédients. Ajouter les concombres à la sauce préparée dans la poêle. La conservation est soigneusement mélangée et cuite pendant encore 5 à 7 minutes. Après cela, le plat est disposé dans des pots préparés de 0,8 à 1 litre et enroulé avec des couvercles. Il n'est pas nécessaire de faire mariner en plus les légumes.
  4. Stockage. Le décapage fini refroidit sous des couvertures chaudes. Après cela, ils sont transférés au réfrigérateur ou au sous-sol pour un stockage à long terme.

Concombres géorgiens pour l'hiver à l'intérieur

Conseils utiles

L'apéritif géorgien au concombre est facile à préparer. Mais si vous souhaitez prolonger sa durée de conservation et améliorer son goût, vous devez suivre un certain nombre de recommandations pour le préparer pour l'hiver.

  1. Stérilisation. Les bocaux sont soigneusement lavés à l'eau courante et stérilisés au four ou à la vapeur. De cette façon, la conservation dure plus longtemps.
  2. Sélection de légumes. Les légumes marineront plus uniformément si vous choisissez des concombres de longueur moyenne. Il est important qu'ils soient fermes et frais.
  3. Méthode de découpage.Les légumes sont coupés en concombres géorgiens selon différentes méthodes. Les experts culinaires ont noté que couper en fines rondelles permet une meilleure marinade des fruits.
  4. Épices. La meilleure saveur vient du mélange de vos propres herbes et épices plutôt que d’utiliser des assaisonnements prêts à l’emploi. Les concombres géorgiens seront légèrement salés si vous ajoutez moins de sel et mangez le produit quelque temps après la conservation.

légumes et épices

Les recettes de concombres géorgiens pour l'hiver peuvent différer par la quantité des ingrédients spécifiés et leur composition. Selon les préférences gustatives, la quantité de poivre, de sel, de sucre est augmentée ou diminuée selon vos envies. Ainsi, le goût du snack est plus ou moins épicé.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin