Quel sel est préférable pour saler les concombres pour l'hiver, nature ou iodé ?

Il existe différents types de sel dans les magasins de détail et dans la nature. Ce produit prend la place nécessaire dans l’alimentation humaine, mais tous ces types ne sont pas équivalents. Il est important de déterminer correctement quel sel est le meilleur pour mariner les concombres pour l'hiver. Après tout, si vous faites une erreur dans votre choix, vous ne pourrez pas obtenir un produit de qualité.


Qu’est-ce qui influence le choix du sel à conserver ?

Lors de l'achat, choisissez entre iodé, pierre et mer.Le choix de la bonne option pour mariner les concombres dépend non seulement de la qualité du produit obtenu, mais également de la composition.

Il est communément admis que, même si le sel iodé est bon pour la santé, il ne convient néanmoins pas pour mariner les légumes.

Les fruits de mer et le sel de table ordinaire sont souvent utilisés pour faire des cornichons, mais le premier contient une composition beaucoup plus utile.

Options du produit

Le sel est divisé selon la méthode d'extraction et de transformation :

  1. Ils peuvent être extraits sous terre à l'aide de machines ou par lavage avec une solution spéciale.
  2. Les dépôts de ce produit se trouvent au fond des réservoirs.
  3. Il est tout à fait acceptable d'extraire du sel de l'eau de mer.

Après réception, il est purifié et enrichi en substances utiles.

Une autre caractéristique importante est la taille des grains, qui caractérise le sel comme suit :

  • écrasé;
  • grand;
  • finement cristallin;
  • poudreux.

choix de sel

Pierre

Si vous utilisez du sel gemme lors du décapage, le goût des concombres cuits sera celui d'une tarte classique. Le prix de cette variété est inférieur à celui des autres cas.

Avec ce marinage, les concombres resteront fermes et croquants. Dans ce cas, les explosions de canettes lors du stockage sont exclues.

Le sel de table est fabriqué à partir de sel gemme. Ce dernier est extrait sous terre à l'aide de machines spéciales.

L'auto-stabilisation se présente sous forme de sédiments au fond des réservoirs, de couleur grise et caractérisés par un grand nombre d'impuretés.

Il existe également une usine d'évaporation-vide, qui est extraite à de grandes profondeurs par pompage d'une solution spéciale et le sel est éliminé par lavage. Ensuite, le sel est évaporé du liquide obtenu à l'aide de méthodes spéciales.

pierre blanche

Iodé

Ce type gagne de plus en plus en popularité.On sait qu'une personne doit constamment consommer une certaine quantité d'iode dans ses aliments. En revanche, dans certaines régions, les habitants souffrent de carences en iode. Parfois, ils ne consomment pas plus de 20 % de la quantité requise. En conséquence, la fonction cérébrale se détériore et la glande thyroïde en souffre. L’utilisation de cette variété présente donc des avantages pour la santé.

Cependant, une hôtesse expérimentée sait que ce sel ne peut pas être utilisé pour le décapage. Cela affecte la qualité et la durée de conservation du décapage. Ce sel modifie le goût du produit. Il contient un goût caractéristique d’iode et sa légère amertume inhérente. Petit à petit, les fruits ramollissent.

Il existe dans le commerce un type de sel iodé qui, selon les fabricants, ne présente pas ces inconvénients et a été traité avec de l'iodate de sodium. On pense que l'iodanate de sodium ne se décompose pas pendant le traitement thermique, ni pendant une longue période de stockage.

Lazhka Iodée

Marin

Le sel marin peut être utilisé pour le marinage et le salage. Cependant, il est généralement plus cher que la pierre ou l'iodé. Son utilisation prévient la formation d'œdèmes chez ceux qui ont mangé beaucoup de cornichons. Le sel marin contient des dizaines de substances bénéfiques qui entrent dans sa composition. On pense que l'utilisation d'un broyage grossier est plus appropriée pour le marinage des concombres.

Quel sel dois-je utiliser pour mettre les concombres en conserve ?

Chaque type a ses propres caractéristiques. Afin de résoudre le problème vous-même, vous devez préparer plusieurs pots de cornichons, dans lesquels différentes options de décapage ont été utilisées.

Ensuite, vous devrez comparer les résultats et choisir celui qui convient le mieux.

sel ordinaire

Est-il possible de recouvrir les concombres de sel fin supplémentaire ?

Si vous roulez des concombres, il est préférable d'utiliser un produit à gros grains. S'il est trop fin, la dissolution se fera rapidement et le temps de fermentation sera réduit. Lors de l'utilisation de gros cristaux, la dissolution sera plus lente et pendant ce temps, les bactéries feront face au processus de décapage et la ménagère recevra des concombres savoureux et croustillants.

bocaux fermés

Est-il possible de saler des tomates avec du sel iodé ?

Il n'est pas recommandé d'utiliser ce produit pour les tomates pour les mêmes raisons qu'il ne convient pas à la mise en conserve de concombres.

De nombreuses femmes au foyer pensent que l'iode réagit avec le produit. ce qui peut conduire non seulement à un marinage insipide, mais aussi à l'explosion d'une boîte de tomates pendant le stockage.

Conclusion

Choisir le bon sel ne se fera qu’après avoir étudié les opinions sur tous les types. Il est donc tout à fait possible de choisir la meilleure option. Cependant, une autre façon consiste à fermer plusieurs pots de concombres en utilisant différents types de sel et à vous faire votre propre opinion.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin