Description de la variété de radis Loba et techniques de culture

L'un des légumes-racines les plus courants et largement utilisés en Russie est le radis Loba. Et ce n'est pas surprenant. Malgré le fait que la plante ait été obtenue en Chine, elle pousse dans tous les types de sols, quelles que soient les conditions climatiques de la région. Dans le même temps, le légume racine est doté d'un goût inhabituellement sucré-épicé et d'un arôme piquant. Mais malheureusement, tous les jardiniers ne savent pas comment cultiver cette plante. Nous décrirons les règles de la technologie agricole dans cet article.


Description du radis

Le radis Loba est une culture légumière à maturation précoce. La saison de croissance, depuis le semis jusqu’à la récolte, dure 50 à 70 jours.Cela vaut la peine d’être pris en compte : le Loba n’est pas une variété de légume-racine. Ce nom est utilisé pour plusieurs types de radis d'origine chinoise.

La forme des fruits Loba dépend de la variété végétale, ils peuvent être :

  • rond;
  • ovale;
  • cylindrique.

Dans ce cas, la peau des légumes-racines peut être blanche, verte, violette, rouge. Cependant, leurs sommets restent toujours d'un vert intense.

Le poids moyen d'un radis varie de 0,500 g. jusqu'à 1 kg. Il y a eu des cas où ce chiffre atteignait 2 kg.

variétés de plantes

Le goût du radis Loba ressemble à celui d’un radis ordinaire. Sa pulpe a un goût piquant et sucré et convient à la consommation fraîche, à la cuisson de plats chauds, au marinage et au salage.

Valeur racine

Une particularité du radis Loba est qu'en plus de son aspect attrayant et de son goût inhabituel, il possède des propriétés curatives. Lorsqu’ils sont consommés frais, les légumes-racines ont les effets positifs suivants :

  1. La croissance de micro-organismes pathogènes est réduite.
  2. Les toxines et l’excès d’eau sont éliminés du corps.
  3. La digestion s'améliore.
  4. Les calculs se dissolvent dans les organes humains.
  5. Les niveaux de cholestérol sont réduits.
  6. L'immunité augmente.

De plus, le radis Loba ne stimule pas le système nerveux central. Il convient donc aux personnes âgées.

micro-organismes pathogènes

Croissance

Toutes les variétés de radis chinois Loba sont des cultures sans prétention. Les plantes-racines peuvent pousser et se développer dans n’importe quel type de sol, de température et de lumière. La seule chose à laquelle vous devez faire attention lors de la culture des radis est le moment où les graines sont semées.

Loba est semé en deux étapes :

  • planter des graines fin avril;
  • semer le radis de mi-juin à début juillet.

La première option est réalisée pour obtenir une récolte précoce, qui sera utilisée pendant les saisons d'été et d'automne.La deuxième étape concerne le stockage à long terme des radis pendant l'hiver. Si vous ne respectez pas ces restrictions concernant les dates de plantation, la plante jettera l'inflorescence.

Loba est une plante qui aime l'humidité, c'est pourquoi l'endroit où elle est cultivée doit avoir des niveaux d'eau souterraine élevés. Dans ce cas, les meilleurs prédécesseurs sont :

  • concombres;
  • pomme de terre;
  • ail;
  • les légumineuses ;
  • aneth;
  • oignon.

Les pires performances de Loba ont été observées dans les cas où la plante était plantée 2 années de suite au même endroit. Il ne faut pas semer de radis dans des endroits où poussaient auparavant des graines oléagineuses, du colza et de la moutarde.

Le schéma de plantation est de 45 x 10 cm, avec des graines enfouies à 1,5–2 cm. De 3 à 5 morceaux sont placés dans un trou. matériel de plantation.

Caractéristiques des soins

Après la plantation, le radis Loba aura besoin de temps pour des soins simples. Si toutes les conditions technologiques agricoles sont remplies, la probabilité de boulonnage des plantes et de fissures des fruits sera réduite.

Voyons donc les exigences en matière de soins :

  1. Amincissement. Une fois que 2 feuilles se sont formées sur les plantes, un plant fort est laissé dans le trou, tous les autres sont enlevés.
  2. Arrosage. Comme mentionné ci-dessus, le radis Loba est une plante qui aime l'humidité. Par conséquent, pour éviter l'amertume et la dureté des fruits, l'irrigation du sol doit être effectuée au moins 2 fois par semaine.
  3. Désherbage. Pour que la plante reçoive la quantité requise de nutriments, les mauvaises herbes doivent être éliminées au fur et à mesure de leur apparition.
  4. Alimentation. Pour un bon développement du radis, il est recommandé d'ajouter au sol des engrais azotés et minéraux. Le nombre total de tétées pour toute la saison de croissance doit être d'au moins 3 fois.

En prenant soin de la plante, il sera possible non seulement d'obtenir des rendements de haute qualité, mais également de prévenir le développement de maladies.

Avantages et inconvénients

La culture de racines Loba, comme les autres cultures maraîchères, présente des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages de la plante, les jardiniers soulignent les qualités suivantes :

  • précocité;
  • une petite quantité d'huile rare;
  • goût et qualités bénéfiques des fruits;
  • transport longue distance;
  • longue durée de conservation.

On note également de bonnes qualités de résistance aux maladies.

Les inconvénients des cultures maraîchères comprennent :

  • nécessité d'arrosages fréquents;
  • faible immunité contre les ravageurs.

L'usine n'a plus de défauts importants.

Ravageurs et maladies

Si les pratiques agricoles sont effectuées correctement, le radis Loba n'est pratiquement pas affecté par les maladies caractéristiques des plantes crucifères. Mais il existe toujours un risque de maladie. Selon les jardiniers, les maladies les plus courantes qui nuisent aux radis sont :

  • fusarium;
  • jambe noire;
  • bactériose;
  • Kila.

Parmi les ravageurs qui aiment se régaler des plantes figurent :

plantes crucifères

  • blancs de choux;
  • punaise du colza;
  • altises crucifères.

Toutes les maladies et ravageurs ci-dessus peuvent détruire la récolte. Pour éviter cela, il est recommandé de désinfecter le sol avec des préparations spéciales avant de semer les graines. Lors d'une invasion d'insectes, la plante doit être aspergée d'infusion de tabac ou saupoudrée de cendre de bois. Ces manipulations sont effectuées au moins 3 fois, avec un intervalle de 5 à 6 jours.

maladies répertoriées

Récolte et stockage

La récolte du Loba est généralement effectuée 2 mois après la germination des graines. Les plantes-racines semées tôt sont récoltées de manière sélective.Les plantes destinées au stockage hivernal sont déterrées en une seule fois. Dans ce cas, la récolte doit être effectuée par temps sec et clair, avant le début des premières gelées.

Une fois que toutes les plantes-racines ont été déterrées, leurs sommets sont coupés. Cette manipulation s'effectue à l'aide d'un couteau ou d'une hachette. Dans ce cas, les sommets doivent être retirés pour laisser un pétiole de 2 cm.

collectés de manière sélective

Pour que les légumes-racines conservent longtemps leur goût et leurs qualités bénéfiques, il est recommandé de les conserver en cave à une température de +2 à 3 degrés, avec une humidité de l'air de 80 à 90 %. La meilleure solution serait d'utiliser des caisses en bois.

Comme vous pouvez le constater, la technologie agricole permettant de cultiver du Loba n’est pas si compliquée. Cependant, cela revêt une grande importance pour la croissance et le développement des racines. En suivant les soins ci-dessus, chaque résident d'été recevra une excellente récolte de radis chinois savoureux et sains.

il est recommandé de stocker

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin