Propriétés médicinales et contre-indications du persil pour le diabète

L'utilisation du persil pour le diabète est très populaire aujourd'hui. La plante aide à abaisser la glycémie, à éliminer l'excès de liquide, à éliminer les gonflements, à prévenir l'apparition de processus inflammatoires, à prévenir les tumeurs, à améliorer la vision et à renforcer les os fragiles.


En général, le persil est utile pour les personnes quel que soit leur système immunitaire. Il est consommé frais et ajouté aux plats lors de la cuisson. Des infusions et décoctions curatives sont préparées à partir de la plante.

contre-indications du persil

Composition chimique du persil

Les verts contiennent tout un réservoir de substances utiles.Il contient 5 fois plus de vitamine C que les citrons, les oranges et autres agrumes. Le taux de fer est 2 fois supérieur à celui des épinards.

De plus, le persil contient bon nombre des microéléments suivants qui sont bénéfiques pour toute personne :

diabète sucré

  • vitamines A, B, E, K et PP ;
  • acide folique;
  • manganèse;
  • cuivre;
  • calcium;
  • bêta-carotène;
  • potassium;
  • des sels minéraux;
  • acide ascorbique;
  • phosphore.

La plante est également riche en apigénine, en polysaccharide inuline et en lutéoline.

inuline polysaccharidique

Les propriétés curatives du persil pour le diabète

Ce vert est bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 1 et de type 2. Il s’utilise dans les salades sans crainte de détériorer l’état de l’organisme. L’utilisation du persil dans l’alimentation peut :

  1. Réduisez l'appétit et vous sentez rassasié pendant longtemps. Cette excellente qualité aide à lutter contre le surpoids. Après tout, il s’agit souvent d’un effet secondaire de la maladie.
  2. Soutenir et stimuler le fonctionnement du système rénal.
  3. Aide en cas de maux d'estomac et de coliques. Il suffit de boire du thé au persil.
  4. Élimine l'excès d'eau d'un corps malade, réduisant ainsi l'enflure.
  5. Purifie le sang et l'urine.
  6. Neutraliser les processus inflammatoires.
  7. Soulager les douleurs articulaires.

stimuler le travail

Les diabétiques qui souffrent d’un déficit en insuline ont souvent des os fragiles. Grâce à la teneur en vitamine K du persil, l'état du tissu osseux s'améliore. En outre, l’immunité des patients est gravement affaiblie. La présence d'acide folique et de fer dans les légumes verts contribuera à améliorer le bien-être général des patients.

Les poussées de glucose apparaissent souvent en raison de perturbations du métabolisme des glucides. La plante aide à normaliser le métabolisme et à stabiliser la glycémie, à améliorer l'absorption de l'insuline.

Attention! Il ne faut pas oublier les dangers d’une consommation excessive de persil. Un excès de microéléments peut aggraver la situation.

surutilisation

Application en médecine

Les verts sont utilisés à des fins médicinales :

  1. Pour les rhumes. L'huile essentielle de plante aide parfaitement à éliminer les mucosités des poumons.
  2. Pour éliminer des problèmes tels que l’inflammation de la prostate, l’impuissance sexuelle et les cycles menstruels irréguliers.
  3. En débarrassant le corps des déchets et des toxines tout en perdant l’excès de poids.
  4. Dans le traitement des contusions et des abcès. Le persil a des propriétés bactéricides et cicatrisantes.
  5. Pour améliorer l'acuité visuelle. Le carotène contenu dans les légumes verts s'en sort bien.

rhumes

Recettes pour traiter le diabète

Le persil n'est pas capable de guérir le diabète, mais utiliser cette verdure pour préparer des décoctions aidera à éliminer les symptômes de la maladie et à améliorer l'état du corps.

préparer des décoctions

Recettes de racine de persil

Les décoctions et infusions sont préparées à partir des racines de la plante selon les recettes suivantes :

  1. Broyez 100 g de racines, puis versez dessus de l'eau bouillante (1 l). Laisser infuser une heure et demie. Filtrez ensuite à l'aide d'une gaze ou d'un tamis. L'infusion soulage bien l'enflure et élimine l'urine. Il est recommandé d'en boire 200 ml par jour pendant 2 semaines.
  2. Versez de l'eau bouillante (1 tasse) sur 50 g de racines broyées. Faites bouillir le mélange obtenu pendant 3 minutes, puis laissez infuser 45 minutes et filtrez. Boire 20 ml deux fois par jour – le matin et le soir peu avant de se coucher.
  3. Versez 20 g de racines préalablement hachées dans une casserole, versez 0,5 litre de lait, puis faites cuire à feu doux. Lorsque le lait commence à bouillir, retirez le bouillon du feu et filtrez.

préparer des décoctions

Recettes à partir des feuilles

Les infusions sont préparées à partir de feuilles de persil broyées.Vous devez choisir l'une des recettes suivantes :

  1. Versez la matière première dans une casserole et versez de l'eau bouillante, puis mettez-la sur le feu et attendez qu'elle bout. Le bouillon est infusé pendant une demi-heure et filtré. Vous devez le prendre trois fois par jour, 1 cuillère à soupe. l.
  2. Mélangez les légumes verts hachés avec 500 ml de lait. Placer sur feu doux et remuer. Après ébullition, retirer du feu, laisser refroidir et filtrer. La décoction se prend une demi-heure avant les repas, 1 cuillère à soupe. l.

verser de l'eau bouillante

Recettes à partir de graines

Les infusions de graines de la plante sont bonnes pour réduire les niveaux de sucre. Les recettes les plus populaires sont :

  1. 1 c. verser de l'eau bouillante (1 tasse) de matières premières et laisser infuser dans un endroit tiède pendant 12 heures. Filtrez le mélange et buvez 1 cuillère à soupe une fois toutes les quatre heures. l. dans un délai d'un mois.
  2. Mélangez les racines de pissenlit, les feuilles de menthe poivrée et le fenouil avec les graines. Versez de l'eau bouillante dans le récipient et laissez reposer 15 minutes. Après refroidissement, filtrer. Il est recommandé de boire 100 ml d'infusion à la place du thé. Pour les gourmands, vous pouvez ajouter du miel.

recettes suivantes

Contre-indications

En raison de son effet tonique, le persil est interdit aux femmes enceintes. Les légumes verts peuvent provoquer un rejet fœtal et une naissance prématurée.

Il n'est pas recommandé aux personnes souffrant d'une maladie rénale de prendre des infusions à base de plantes. Il contient des oxalates, qui contribuent à l'apparition de sable et de cailloux dans l'organisme.

femmes enceintes

Les personnes souffrant de cystite devraient limiter leur consommation de persil. Après tout, l’une des principales propriétés de la plante est son effet diurétique.

Manger du persil à des fins alimentaires aide à éliminer les principaux symptômes du diabète, mais ne peut pas guérir la maladie. Vous devez prendre des infusions et des décoctions à partir des racines, des graines et des feuilles de la plante. Des quantités excessives affectent négativement le bien-être du patient.

affecte négativement

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin