Planter, entretenir et cultiver du poivre Ogonyok sur un rebord de fenêtre à la maison

Pepper Ogonyok attire l'attention de nombreux jardiniers par son goût et ses fruits éclatants. Il est utilisé non seulement pour préparer divers plats, mais également pour traiter le rhume. Cette variété est également un excellent élément décoratif avec lequel vous pouvez décorer n'importe quelle cuisine. Pour obtenir une récolte de haute qualité, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la culture du poivron rouge à la maison.


Description

Les caractéristiques de cette variété permettent d’étudier ses caractéristiques plus en détail.

Le poivre Ogonyok pousse sous la forme d'un petit buisson dont la hauteur ne dépasse pas 35 à 40 cm.Au cours de la saison, environ 80 à 100 poivrons peuvent être récoltés dans un buisson. La longueur du fruit n'est pas très grande et atteint seulement 5 à 7 cm. Le poids d'un poivron rouge est d'environ 35 g. Les fruits diffèrent non seulement par leur poids et leur taille, mais également par leur forme. Ils peuvent être ovales, ronds ou avoir des extrémités pointues.

Cette variété est une variété mi-précoce, car les premiers fruits commencent à apparaître 120 à 125 jours après la plantation. La plante peut être cultivée en serre, en pleine terre ou sur un rebord de fenêtre.

Planter des plants

La culture de plants à partir de graines comprend plusieurs étapes principales.

Sélection d'un emplacement

Vous devez d’abord choisir une pièce appropriée où seront placés les pots contenant la plante. La culture de poivrons légers sur un rebord de fenêtre s'effectue dans l'endroit le plus éclairé et le plus frais. Il n'est pas recommandé de cultiver des poivrons d'intérieur sur des fenêtres exposées à la lumière directe du soleil. Si la température sur le rebord de la fenêtre est supérieure à 15 degrés, les feuilles de la plante commenceront à jaunir et à tomber. Dans ce cas, il est préférable de déplacer les pots avec vers la partie sud-est ou sud-ouest de la maison.

Préparation du sol

Il est nécessaire d'ajouter du sable, de la terre de jardin et de l'humus au sol dans un rapport de 2:1:1. Il vaut également la peine de prendre soin du système de drainage.

préparation du sol

Pour ce faire, le fond du pot est saupoudré de pierre concassée, de brique cassée ou d'argile expansée. Afin de ne pas perdre de temps à préparer le sol, vous pouvez utiliser un mélange de terre acheté.

Préparation des graines

Avant la plantation, les graines doivent être plongées dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant une demi-heure.Ensuite, ils doivent être recouverts de gaze humide et attendre qu'ils commencent à picorer. Après cela, les graines peuvent être réparties dans les pots de plantation.

Plantation

La plantation des graines doit être effectuée très soigneusement afin de ne pas endommager accidentellement les pousses. Il ne faut pas le planter trop profondément. Il suffira d'abaisser les graines de 10 à 15 mm de profondeur. Après cela, les conteneurs contenant les buissons sont recouverts d'un film jusqu'à l'apparition des premières pousses.

Cueillette

La cueillette s'effectue au stade de développement de plusieurs paires de vraies feuilles. Les nouveaux plants doivent être plantés dans des récipients peu profonds d'un diamètre d'environ 7 à 8 cm. Si vous les plantez dans des pots plus profonds, au moment où le poivron sera planté en pleine terre, sa partie aérienne sera moins développée que la racine. système. Avant la cueillette, le sol doit être abondamment arrosé.

piment

La procédure doit être effectuée avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager les racines de la plante.

Entretien des semis

Les soins consistent en une alimentation et un arrosage réguliers du sol. Pour arroser les piments forts, vous devez utiliser de l’eau tiède décantée. Il n'est pas versé sur le sol lui-même, mais dans le bac du pot. Si le liquide est absorbé trop rapidement, la plante plantée doit être à nouveau arrosée.

Les semis doivent être nourris avec des engrais minéraux spéciaux, utilisés lors de la culture de plantes domestiques. Cela doit être fait immédiatement après l'arrosage afin que le sol soit suffisamment humide.

Plantation en pleine terre

Les poivrons sont plantés en pleine terre après l'apparition des premiers bourgeons sur les buissons.

Cela se fait au printemps, lorsque la température moyenne quotidienne ne descend pas en dessous de 15 degrés.

Préparation des semis

Quelques semaines avant la plantation, les piments forts doivent être durcis.Pour ce faire, les pots contenant les plants doivent être régulièrement sortis à l'extérieur. Au début, leur temps en plein air ne devrait pas dépasser 20 à 30 minutes par jour. Elle augmente progressivement jusqu'à ce que les plants puissent rester dehors toute la journée. Une fois que le poivre cultivé en pot s'est habitué aux conditions environnementales, il peut être planté en pleine terre.

Sélection du site et préparation du sol

Le piment aime la chaleur et la lumière, il est donc cultivé dans un endroit bien éclairé avec un sol chauffé. Avant la plantation, le sol est déterré et fertilisé avec de l'humus et de la tourbe. Les sols imperméables et légers doivent être fertilisés avec du fumier trop mûr à l'automne.

Plantation

Lors de la plantation, vous pouvez utiliser la méthode de nidification avec un motif 50x50. Pour planter des poivrons, vous devez faire des trous à une distance d'au moins 30 à 45 cm les uns des autres. L'espace entre les rangées doit être d'environ 50 à 60 cm. La profondeur du trou dépend de la longueur du système racinaire de la plante. . Les plants doivent être enfoncés dans le sol jusqu'au collet.

planter du poivre

Avant de planter des plants, vous devez ajouter une cuillère à soupe d'engrais minéral dans chaque trou. Après cela, les plants sont soigneusement retirés des pots et placés dans le sol.

Tous les lits doivent être paillés avec une petite couche de tourbe. Si les poivriers sont assez hauts, ils doivent être attachés à des supports.

Se soucier

Les poivrons doivent être soigneusement entretenus pour produire une bonne récolte.

Arrosage

La plante a grand besoin d'humidité pendant la fructification et la floraison. Il est donc impossible que le sol des plates-bandes soit sec. En été, les poivrons doivent être arrosés quotidiennement.

arroser le poivre

S'il fait trop chaud dehors, vous devrez humidifier le sol plusieurs fois par jour. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède exposée au soleil.

Vinaigrette

La culture du poivre ne peut se faire sans alimentation. Il favorise la formation rapide des fruits et aide à faire face à de nombreuses maladies. Le sol est fertilisé avec des produits contenant de l'azote. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du nitrate de potassium : 50 g du médicament sont mélangés à 10 litres d'eau. Vous pouvez également utiliser des mélanges contenant du phosphore, de l'azote, du sel de potassium et du superphosphate.

Traitement

La culture des poivrons doit être accompagnée de traitements périodiques qui aideront à les protéger de divers ravageurs et maladies. Les maladies fongiques peuvent être contrôlées à l’aide de médicaments fongicides. La bouillie bordelaise, Bayleton ou Oksikhom sont parfaites pour cela. Pour vous débarrasser des parasites, vous pouvez utiliser des médicaments acaricides ou insecticides : Karate, Akarin, Kleschevit.

Conclusion

Le poivre Ogonyok est une plante sans prétention que tout le monde peut cultiver. Pour le cultiver, vous devez vous familiariser au préalable avec toutes les caractéristiques de sa culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin