Caractéristiques et description de la variété de poivre Swallow, son rendement

Le poivre Swallow a été obtenu par sélection individuelle à partir de la variété Moldavie 118. Sa culture a commencé en 1974. Les avis sur le poivre sont positifs : la variété produit des fruits de grande taille et au goût sucré. Le poivre est apprécié des jardiniers pour son immunité contre les maladies, même la verticilliose et le flétrissement bactérien. La plante résiste aux attaques de parasites.


Caractéristiques biologiques des buissons

Description de la variété - le poivre Swallow a des buissons standards semi-étalés, de 54 à 62 cm de haut, de ce fait, ils doivent être attachés. Avec un soin particulier, 2,7 à 6 kg de fruits sont récoltés sur 1 m².Il s'agit d'une variété de mi-saison, puisque 116 à 121 jours s'écoulent entre l'émergence des plantules et la récolte des fruits.

Description des fruits

Caractéristiques du fruit - les poivrons ont des parois épaisses, jusqu'à 5 mm à maturité technique, jusqu'à 7 mm à pleine maturité. Les fruits ont la forme de cônes ovales. Lorsqu'elles sont cueillies, les tomates sont de couleur vert clair et lorsqu'elles mûrissent, elles deviennent écarlates. Chaque poivron pèse entre 65 et 100 g.

La longueur du fruit est d'environ 8 à 11 cm. Les poivrons récoltés sont consommés crus, ajoutés aux salades, farcis, cuits et en conserve. Ils ont une peau délicate mais plutôt dense, les fruits sont donc faciles à transporter et les poivrons durent assez longtemps.

Semer des graines

La culture commence par le semis des graines pour les semis fin février. Pour le semis, sélectionnez les meilleures graines, placez-les dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection, trempez-les dans des préparations à base de plantes : jus d'agave, Epins-extra, Kemira. Faites ensuite germer les graines en les dispersant sur une gaze humide et en les plaçant dans un endroit chaud.

Préparez une boîte ou des pots de tourbe et remplissez-les de terre. Vous pouvez acheter de la terre spéciale pour les poivrons dans le magasin. Assurez-vous de cuire le sol à la vapeur ou de le chauffer au four. Si vous semez les graines dans une seule boîte, étalez-les en laissant un espace entre elles de 1,5 à 2 mm. Saupoudrez le dessus d'une couche de terre de 8 à 10 mm. Après avoir semé les graines, la boîte ou les pots sont abondamment arrosés et recouverts d'un film de polyéthylène ou de verre. Placer dans un endroit chaud et lumineux avec une température de l'air de +23 à 25 °C.

plants de poivron

Retirez le verre ou le film dès l'apparition des premières pousses. Surveillez constamment l’humidité ; le sol ne doit être ni trop humide ni trop sec. Il est préférable d'arroser à l'aide d'un vaporisateur pour ne pas emporter les graines. Si les graines ont été semées dans une seule boîte, en avril, plantez les plants dans des récipients séparés.

Les plants sont fertilisés pour la première fois lorsque 3 à 4 feuilles poussent. Pour nourrir, versez 15 g de sel de potassium, 25 g d'urée, 60 g de superphosphate dans un seau de 10 litres à moitié rempli d'eau. Remuez bien le mélange et arrosez les plants.

Lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, il est nécessaire d'éclairer en plus le poivron avec des lampes fluorescentes, le buisson doit être éclairé 12 heures par jour. Les plants sont progressivement durcis en les plaçant sur le balcon, d'abord pendant 1 à 2 heures, puis toute la journée et la nuit, ils sont introduits dans l'appartement.

Planter des plants dans un endroit permanent

Les semis sont plantés sur le site fin mai ou début juin. Ils choisissent un endroit où poussaient auparavant des concombres, des choux, des betteraves, des oignons, des carottes, des citrouilles et des légumineuses (à l’exception des haricots). Il n'est pas recommandé de planter des poivrons dans la zone où poussaient d'autres solanacées l'année dernière : aubergines, tomates, pommes de terre, poivrons, car ils ont tous des maladies similaires et les mêmes types de ravageurs les aiment. À l'automne, ils creusent le sol et appliquent de l'engrais. Au printemps, ils creusent à nouveau.culture du poivre

Pour planter les plants, des trous sont creusés en laissant un espace de 40 cm entre les trous d'une rangée et un espacement des rangs de 60 cm. Chaque trou est rempli à moitié de terre nutritive. Les plants sont placés, les racines sont soigneusement redressées et recouvertes de terre. Il est nécessaire de s'assurer que la partie racine dépasse du niveau du sol après la plantation. Ensuite, les plantations sont abondamment arrosées. Ils attachent les buissons à des piquets.

Entretien des buissons

Les poivrons doivent être arrosés constamment. Il est préférable de pailler le sol avec de la sciure de bois pourrie - cela ralentira le dessèchement de l'humidité et la croissance des mauvaises herbes. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol jusqu'à une profondeur d'environ 7 à 9 cm et d'arracher les mauvaises herbes.

Important! Vous ne devez pas planter des poivrons doux et des piments forts les uns à côté des autres, car en cas de pollinisation croisée des poivrons, le légume peut devenir quelque peu amer.

Nourrissez le poivron 3 fois par saison :

  • 3 à 4 semaines après la plantation des plants dans un endroit permanent ;
  • quand les ovaires commencent à se remplir ;
  • à la fin de l'été, lorsque les fruits deviennent plus petits.

Fertilisez en faisant la fertilisation suivante :

  1. Ajoutez 5 parties d'eau à 1 partie de fumier.
  2. Versez 1 kg de fumier de poulet dans un seau d'eau de dix litres.
  3. Versez 19 g de nitrate d'ammonium, 18 g de chlorure de potassium, 45 g de superphosphate dans un seau d'eau de dix litres. Dix litres de la solution obtenue sont utilisés pour 8 à 11 buissons.
  4. Nourrir avec le médicament "Croissance".

récolte de poivre

2 semaines après l'apparition des ovaires, nourrissez les buissons avec l'engrais Ideala. Récupérez les poivrons mûrs en temps opportun, de nouveaux ovaires se formeront alors plus rapidement et les fruits prendront du poids plus rapidement. Si vous cueillez des fruits légèrement verts, le rendement de la plante augmentera.

Comment augmenter le rendement d'un buisson

Pour obtenir un rendement maximal, les conditions suivantes doivent être remplies :

  1. Les tuteurs, auxquels le poivron est ensuite attaché, sont enfoncés dans le sol avant de planter les plants, afin que son système racinaire ne soit pas endommagé.
  2. Bien que la culture aime arroser, en cas de pluie constante, il est nécessaire de recouvrir les buissons d'un film plastique pour que les plantes ne commencent pas à pourrir.
  3. Pour augmenter le rendement, il est conseillé de cueillir la première fleur qui apparaît sur la fourche supérieure des branches.
  4. Tout d’abord, les poivrons sont récoltés lorsqu’ils sont techniquement mûrs, puis lorsque les légumes sont complètement mûrs.
  5. Vous ne devez pas planter de poivrons ou de piments forts à proximité, car après la pollinisation, les poivrons peuvent avoir un goût amer.

Fin août, il est conseillé de cueillir toutes les fleurs des buissons, les poivrons seront alors plus gros, plus juteux et plus charnus.Étant donné que les fruits peuvent pousser sur les buissons jusqu'au gel, retirez les fruits légèrement non mûrs des buissons - les autres se rempliront plus rapidement et prendront du poids.

Les critiques sur le poivre sont plutôt enthousiastes. Ses graines ont des taux de germination élevés pendant longtemps. La culture est facile à entretenir. Si vous suivez les règles de culture, vous pouvez récolter beaucoup de fruits dans les buissons. La variété est très populaire, de nombreux jardiniers plantent des poivrons.

 

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin