Comment bien garder les cailles dans une étable sans chauffage en hiver

Avec l'avènement de la saison froide, l'élevage de cailles toute l'année nécessite une attention accrue et une approche rationnelle de la part des éleveurs. Sous les latitudes méridionales au climat doux, l'élevage de cailles en hiver est possible dans une grange sans chauffage supplémentaire. Pour assurer le confort des oiseaux qui aiment la chaleur, il est nécessaire de préparer à l'avance la pièce pour l'hivernage.


Choisir un bâtiment de poulailler

Une dépendance non chauffée dans laquelle il est prévu d'élever des cailles en hiver doit répondre à un certain nombre d'exigences. Les conditions suivantes doivent être remplies dans le poulailler :

  • chaud;
  • Température constante;
  • maintenir une humidité de l'air optimale;
  • absence de brouillons;
  • présence d'un système de ventilation.

Il est préférable de placer la grange dans une zone protégée des vents du nord. Une structure composée de planches, de matériaux de construction en blocs modernes, de panneaux OSB avec un sol en bois ou en béton convient. Les murs, la toiture et les sols ne doivent pas présenter de lacunes, de fissures ou de fissures. Il est nécessaire d’empêcher les précipitations atmosphériques et les eaux souterraines de pénétrer dans le poulailler.

Le développement des oiseaux est influencé par la durée du jour, dont la durée optimale est de 16 heures. La fenêtre de la pièce est généralement située du côté est, à 1 mètre du sol. Il est également nécessaire d'installer l'électricité dans la grange et de placer des sources d'éclairage artificiel à raison de 40 watts par 20 mètres carrés.

Expert:
Pour limiter le flux d'air froid dans la maison, il est recommandé d'aménager un petit vestibule. Pour fournir de l'air frais, la pièce est équipée d'une ventilation de soufflage et d'extraction.

Préparer les locaux pour l'hiver

Tout d’abord, la grange est inspectée et nettoyée. Si nécessaire, les planches pourries sont remplacées, les fissures sont calfeutrées, les fissures sont masticées et les surfaces sont traitées avec des solutions désinfectantes contre la moisissure.

Avant de placer des cailles dans un poulailler non chauffé, il est nécessaire de bien isoler les murs, le plafond et le sol. Les travaux s'effectuent dans l'ordre suivant :

  1. Couvrir les surfaces d'une couche de pare-vapeur ou d'un matériau membranaire.
  2. Installez un revêtement de poutres en bois.
  3. Une isolation synthétique aux propriétés d'isolation thermique élevées est placée dans les cellules.
  4. Couvrir d'une couche de matériau pare-vapeur.
  5. Couvrir les surfaces avec des matériaux de finition.

Pour conserver la chaleur, il est recommandé d'isoler la porte et le vestibule. Dans certains cas, ils se limitent à l’isolation extérieure.La température optimale pour conserver les cailles est de +18 °C. Limite inférieure de la valeur admissible : +15 °C. Dans des conditions défavorables, les oiseaux ne pondront pas et ne prendront pas de poids. L'indicateur critique à partir duquel commence la mortalité des cailles est considéré comme une température inférieure ou égale à +5 °C.

Il est possible de garder des cailles dans un poulailler à même le sol, mais le plus souvent les agriculteurs installent des cages qui permettent une rétention supplémentaire de la chaleur. Avec la méthode au sol, le territoire est limité par la construction d'un corral. Une couche de litière composée de tourbe, de sciure ou de foin est posée sur le sol.

Les cages sont placées à une hauteur de 50 centimètres du sol. Le design mesure 100x100x30 centimètres et peut contenir 15 à 20 têtes. S'il y a moins d'oiseaux, installez une cloison. Une couche de litière de 5 à 10 centimètres d'épaisseur est également placée dans les cages et du caoutchouc mousse est fixé au plafond.

beaucoup de cailles

Dans les régions où les thermomètres publics descendent en dessous de -10 °C, il est recommandé d'installer des appareils de chauffage pour l'élevage des cailles.

Mise en place d'une ventilation

Le système de ventilation évite l'accumulation de gaz et maintient un taux d'humidité optimal de 70 %. Il existe plusieurs façons de ventiler un poulailler.

Le plus simple consiste à installer les tuyaux d’alimentation et d’échappement. Un tuyau d'alimentation en air d'un diamètre de 10 centimètres est installé près de la porte d'entrée à une hauteur de 0,2 mètre du sol. Le tuyau d'évacuation est placé sous le plafond dans le coin opposé de la pièce. Les ouvertures des tuyaux sont recouvertes de revêtements avec vannes. L’air froid venant du bas pousse l’air chaud évacué vers le haut.

Un système de ventilation au plafond est considéré comme plus efficace. Un tuyau avec des trous de ventilation et un ventilateur intégré est installé sous le plafond du hangar.L'air frais pénètre dans le poulailler et l'air évacué est évacué à l'extérieur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin