L'élevage de volailles est l'un des plus populaires parmi les agriculteurs. Le cheptel croît rapidement, la viande et les œufs sont en demande stable parmi les acheteurs. Les poulets, les oies et les canards sont familiers aux consommateurs, les cailles et autres animaux à plumes sont moins souvent élevés, les propriétaires d'entreprise novices se posent donc de nombreuses questions. La conversation d'aujourd'hui porte sur le nombre de cailles pouvant être gardées dans une cage.
[toc]
De quoi dépend la densité de plantation ?
Il est plus pratique de garder les cailles en cage, ce qui augmente la productivité des oiseaux. Le nombre d'oiseaux dépend de la taille de la cage, du nombre d'oiseaux et de son orientation. Lors de la séparation des oiseaux, les éléments suivants sont pris en compte :
- âge – les jeunes animaux sont gardés séparément des adultes ;
- destination de l'élevage (volailles d'engraissement, poules pondeuses);
- troupeau reproducteur.
Les cailles sont en outre triées par type : les races à viande, à viande et à œufs sont conservées séparément les unes des autres. Lors de l'installation, la taille de l'oiseau est prise en compte. Les plus grandes sont les cailles de chair, elles mesurent jusqu'à 20 centimètres de longueur, les poules pondeuses sont petites - 12 à 14 centimètres de longueur, les individus œufs de viande - jusqu'à 17 centimètres. Pour les animaux à l'engrais, la densité de peuplement est augmentée afin que les oiseaux bougent moins et prennent du poids plus rapidement.
Important : dans des conditions spacieuses, les oiseaux s'accouplent moins bien, cessent de prendre du poids et se disputent la nourriture, ce qui diminue la productivité.
Les oiseaux de races décoratives sont gardés dans des enclos spacieux.
Densité de peuplement de cailles
Pour éviter qu'ils ne se cognent la tête contre le plafond, celle-ci n'est pas en grillage ; le dessus de la cage est recouvert de contreplaqué ou d'un film plastique épais en 2 couches. Ils peuvent être installés les uns sur les autres sur 3-4 niveaux. Le sol est laissé en grillage pour faciliter le nettoyage, et un bac est installé en dessous.
Si l'oiseau est destiné à l'engraissement, jusqu'à 60 à 70 têtes de poulets de chair mâles sont placées par mètre carré. Oeufs et oiseaux de viande – 80 pièces chacun. Il devrait y avoir 5 à 10 femelles de moins dans une telle zone.
La hauteur de la cage ne dépasse pas 20 centimètres. Avec une densité d’oiseaux plus élevée, ils développent le cannibalisme. La distance entre les cages empilées les unes sur les autres est d'environ 10 centimètres, dans ce cas il est pratique de nettoyer les plateaux.Les cailles grandissent rapidement, se reproduisent activement et sont celles à maturation la plus rapide de toutes les espèces de volailles. Les consommateurs ont apprécié le goût des œufs et de la viande, et ce type d'élevage de volailles se développe à un rythme rapide.