Parmi la variété de variétés intéressantes de concombres, il existe un spécimen - le concombre Ginga f1, qui se distingue des autres par son aspect soigné et son rendement élevé. Grâce aux caractéristiques de la variété, elle a reçu de nombreuses critiques de la part des jardiniers. Regardons l'hybride et découvrons comment il est cultivé, les caractéristiques du concombre et ses avantages.
Caractéristiques de Ginga
Les graines ont été produites par la société allemande Satimex Quedlinburg, en Allemagne (Satimex Quedlinburg GmbH), en Russie, elles sont inscrites au registre national et sont cultivées depuis 2002 dans des serres en pleine terre et en intérieur.
Type parthénocarpique (ne nécessite pas de pollinisation par les insectes), il est donc largement cultivé dans des serres fermées en film et en polycarbonate. Conçu pour la production en lits ouverts dans la région centrale de la Terre Noire. Le type de floraison est femelle, le buisson est donc à haut rendement.
La plante est indéterminée (nécessite la formation d'une vigne), de croissance moyenne et de capacité grimpante. A de petites feuilles vertes. La première récolte a lieu en juillet.
Les fruits sont de couleur vert foncé, non côtelés, mais se distinguent par de nombreux petits tubercules en surface ; les fruits sont cylindriques. Il y a de légères rayures sur la peau près de la fleur qui n'atteignent pas le milieu du légume. Zelenets n'est pas grand, atteignant 7 à 13 centimètres de longueur pour un poids moyen de 90 grammes.
La pulpe est juteuse, sucrée et a un goût et un arôme prononcés de concombre. Lorsque le fruit est coupé, il n’y a aucun vide. La chambre avec les graines est petite, les graines sont petites et il n'y a aucune amertume dans le goût. Les fruits sont universellement utilisés, crus, marinés et salés. Ils ont d'excellentes qualités de transport. De nombreux entrepreneurs cultivent des variétés destinées à la vente.
Qualités positives des concombres
En étudiant les avis des agronomes, les principales caractéristiques positives du légume ont été mises en évidence.
- Le rendement est élevé - jusqu'à 6 kilogrammes de fruits sont récoltés par mètre carré.
- Excellente qualité du produit.
- Résistant aux maladies les plus courantes.
- Excellent goût, pas d'amertume.
- Polyvalence d'utilisation.
- Il n’y a pas autant d’inconvénients que d’avantages, mais ils sont là.
- Prix élevé des graines.
- Les buissons sont formés avec l'aide des jardiniers.
Caractéristiques de la culture
Les concombres Ginga peuvent être plantés aussi bien dans des serres qu'en pleine terre, de sorte que les graines sont populaires parmi les personnes qui n'ont pas la possibilité d'installer une serre sur leur site.
Le semis se fait avec des graines sèches dans le sol sans germination ni production de plants préalables. Mais pour obtenir une récolte plus précoce, vous devez toujours faire pousser des plants à la maison, puis les transplanter dans un lieu de croissance permanent.
Les exigences pour la culture de cette variété ne sont pas élevées, mais elles sont :
- Avant de planter dans le sol, les graines sont durcies. Ceci est fait pour que les plantes ne souffrent pas de changements de température à l'avenir. Et dans nos régions, ce phénomène n'est pas rare.
- Avant de semer les graines, le sol est fertilisé avec des engrais minéraux.
- Arrosez la zone avec de l'eau tiède pour la germination.
- La plantation commence en mai, à une température de l'air constante de 20 degrés le jour et d'au moins 14 degrés la nuit. Les semis sont transplantés dans la serre plus tôt - du 15 au 20 avril. Ainsi, la croissance des plants en serre sera plus rapide que celle des graines en pleine terre.
- Les graines sont plantées à une profondeur de 2 centimètres.
Entretien des plantes
Pour obtenir des fruits de haute qualité, vous devez bien prendre soin des plantes :
- Étant donné que, selon la description de la variété, le buisson est d'un type indéterminé, les branches principales et supplémentaires du buisson sont formées et leur croissance est limitée.
- Pendant toute la période de croissance, les buissons sont nourris 3 à 4 fois avec des engrais minéraux et chimiques. Sinon, la récolte sera maigre.
- L'arrosage est également une condition préalable à la croissance des fruits. Si les plants sont plantés à l'extérieur, il n'est pas nécessaire d'arroser en cas de fortes pluies, mais dans la serre, le sol est humidifié une fois tous les 2-3 jours.
- Les plantes sont inspectées quotidiennement pour détecter les maladies. Si vous démarrez le développement du champignon, cela détruira toute la future récolte.
- Le désherbage et l'ameublissement des plates-bandes de concombres sont effectués selon les besoins, les mauvaises herbes poussent rapidement et en même temps extraient les minéraux du sol.
Si vous suivez les recommandations pour la culture de la variété de concombre Ginga, vous obtiendrez une excellente récolte de concombres savoureux et beaux.