De nombreux jardiniers choisissent des concombres de pleine terre pour la région de Moscou, élevés par des éleveurs néerlandais et nationaux.
Critères de choix
La région de Moscou est une zone où les conditions climatiques changent fréquemment. Malgré l'instabilité climatique, il est tout à fait possible de faire pousser des concombres sur des billons non protégés.
Lors de la sélection de variétés de concombre pour la région de Moscou en pleine terre, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs.
- Conditions de maturation. Les variétés populaires mûrissent tôt.Ils permettent d'obtenir des résultats moins de 2 mois après la germination des graines. Cette période est due à une courte période chaude dans la région de Moscou. La plantation de ces variétés est effectuée après le dernier gel.
- Type de pollinisation. Les meilleurs résultats de rendement ont été obtenus par les concombres et les hybrides autogames. Cela est dû à une courte période chaude et à un court intervalle de temps pour l'activité des insectes, surtout si la période estivale est pluvieuse.
- But. Les meilleures variétés en pleine terre dans la région de Moscou sont les concombres universels.
Les jardiniers expérimentés recommandent non seulement d'utiliser des concombres autogames, mais également d'expérimenter des espèces. Il est considéré comme optimal de conserver de 4 à 7 espèces sur le site. Cela vous permettra d'obtenir des résultats avec les meilleurs indicateurs de rendement. Pour obtenir une bonne fructification, choisissez des concombres résistants non seulement aux virus, mais également aux changements climatiques.
Concombres à courte période de maturation
Quels concombres sont les mieux plantés en pleine terre dans la région de Moscou, chaque jardinier détermine lui-même. La plupart s'installent sur des espèces à maturation précoce. Ils ont une courte période de maturation. Ils sont plantés à la mi-mai, après la fin des gelées.
Angelina
La variété de concombre Angelina a fait ses preuves dans les billons non protégés. Il est autogame et à maturation précoce. Jusqu'à 3 fruits sont liés dans les nœuds principaux. La variété est utilisée dans les zones peu éclairées. Les fruits mesurent 14 centimètres de long.
La variété est résistante à l'oïdium, à la cladosporiose et à d'autres maladies. Il s'utilise frais et en conserve.
Hector
Hector est un hybride hollandais à maturation ultra précoce. Il est largement utilisé pour sa taille compacte et son rendement élevé.Les fruits mûrissant ensemble, la variété convient donc à la multiplication industrielle et à la récolte mécanisée.
Les concombres poussent du même type, de forme cylindrique avec de gros tubercules. Lorsqu'ils sont trop mûrs, ils ne jaunissent pas. Ils ont un goût excellent et une chair dense. Convient pour le transport et le stockage à long terme.
Claudie F1
Un hybride polyvalent avec une maturation précoce des récoltes. Appartient à des espèces autogames. Les jardiniers récoltent les premiers concombres 1,5 mois après avoir semé les graines. Une caractéristique distinctive est ses cils puissants et hauts. Les concombres sont de petite taille et ont un goût riche sans amertume. La longueur moyenne du fruit atteint 10 cm et dans des conditions favorables, il a un rendement élevé.
Connie F1
Connie est un hybride polyvalent avec une courte période de maturation. Il est cultivé sous pellicule ou en plates-bandes ouvertes. La culture atteint sa maturité technique 1,5 mois après la germination des graines. Les fruits mûrs sont de petite taille. Les dimensions moyennes des concombres sont de 10 centimètres. Forme : ovale, allongée. Il y a de petits tubercules sur la peau.
Le goût riche du concombre rend les concombres adaptés à la consommation fraîche et en conserve.
Garçon avec le pouce F1
Thumb Boy est une variété précoce polyvalente. Il tire son nom de ses petits fruits de forme ovale. Il se distingue par la formation de concombres en bottes pouvant aller jusqu'à 6 morceaux.
Maturité technique - 40 jours après la germination. Sa petite taille en fait un excellent candidat pour le marinage et la mise en conserve.
Types de concombres à maturation précoce reconnu comme le plus productif en raison de sa maturation rapide et de sa longue fructification.
Variétés à maturation moyenne et tardive
Pour obtenir une récolte plus tard ou en fin de saison, des espèces à maturation plus longue sont plantées. La variété à choisir dépend entièrement des besoins du jardinier.
Alliance F1
Alliance est un hybride de mi-saison. Le délai de maturité technique est de 50 jours à compter de la plantation sur billons. La variété est pollinisée par les abeilles. Il a attiré l'attention des jardiniers en raison de son goût élevé. Les connaisseurs de peau fine et croustillante et de pulpe tendre l'adoreront. Les fruits n'ont aucune amertume.
Grands buissons avec de grands limbes. Le rendement maximum de l'Alliance est observé au début de la fructification.
Vir 505
Vir est une espèce moyennement précoce, avec une période de maturité technique de 50 jours. Élevé activement dans la zone médiane. Résistant aux changements climatiques et à un large éventail de maladies.
Vir 505 produit des fruits mesurant jusqu'à 11 centimètres avec un excellent goût. Dans des conditions favorables, jusqu'à 2 kg de récolte sont récoltés sur un buisson.
Libelle F1
Les amateurs de vendanges tardives adoreront le cépage Libelle. Il appartient aux hybrides pollinisés par les abeilles. L'avantage de Libelle est son rendement élevé en toute fin de saison. Sa particularité est sa résistance aux gelées nocturnes et à l'oïdium. Les premiers fruits arrivent à maturité 2 mois après la plantation.
La récolte mûrit ensemble, a la même taille et pèse jusqu'à 150 grammes. Les concombres ont un goût excellent et une chair ferme. Utilisé pour la mise en conserve et le marinage.
Nejinski 12
Nezhinsky est un hybride avec une longue période de maturation. Malgré les périodes relativement longues, elles peuvent aller jusqu'à 60 jours et sont largement utilisées par les jardiniers. Nezhinsky a accru sa résistance à l'ensemble des principales maladies.
Les fruits vert foncé mesurent jusqu'à 13 centimètres de long. Le poids varie de 120 à 140 grammes. La variété convient à la mise en conserve et au marinage.
Types populaires de concombres à fruits courts
Concombres à fruits courts Excellent pour la culture en plates-bandes ouvertes. Leur particularité est leur petite taille. La plupart des fruits ne dépassent pas 10 à 12 centimètres de longueur.
Les cornichons sont utilisés pour les coupes fraîches, les salades et les conserves. Les inconvénients de cette espèce incluent ses exigences envers le sol. Les plantes réagissent négativement au manque de calcium et de potassium.
Alex
Concombres Alex appartiennent à des hybrides autogames de taille moyenne et ultra-précoces. Les premiers fruits atteignent leur maturité technique 40 jours après l'apparition des premières pousses.
Jusqu'à 3 petits concombres côtelés se forment à l'aisselle des feuilles. La couleur du fruit est d'un vert riche. Il y a de petites taches claires et une légère pubescence sur la peau. La pulpe est dense et contient de petites graines. La productivité est excellente avec une période de fructification jusqu'en octobre.
Atlantide
Atlantis est un hybride avec une courte période de maturation des fruits. Il est cultivé dans des espaces ouverts et sous pellicule. Nécessite une pollinisation par les insectes. Les premiers fruits sont récoltés 50 jours après le semis. Les buissons sont de taille moyenne, les vignes sont puissantes. Les feuilles sont volumineuses et ridées.
La longueur moyenne du fruit atteint 14 centimètres et son poids ne dépasse pas 120 grammes. La peau des concombres mûrs a une couleur vert foncé. La pulpe est juteuse, croustillante, sans amertume. La variété se caractérise par une productivité accrue et une bonne qualité de conservation.
Chéri
Le Golubchik est une variété de cornichons de mi-saison. Il appartient aux espèces pollinisées par les abeilles. Il s'est révélé excellent pour le marinage et la mise en conserve.
Les buissons sont puissants, les cils se distinguent par une croissance illimitée.La taille des fruits mûrs atteint 10 centimètres. La riche peau verte présente de petites bosses. Les concombres nécessitent des soins normaux : arrosage, ameublissement du sol, fertilisation.
Les meilleures variétés de concombres de pleine terre, cultivées dans la région de Moscou, sont diverses. La liste ci-dessus ne contient pas toutes les options possibles. Les listes officielles contiennent environ plusieurs milliers d'espèces. Grâce à la grande variété, les jardiniers peuvent déterminer eux-mêmes quelles variétés de concombres conviennent à leur parcelle.