Le concombre Bogatyrskaya sila est un hybride autogame à maturation précoce développé par l'Université agraire d'État de Russie-Académie agricole de Moscou. La variété est produite sous l'enseigne de la société Manul et occupe une place de choix dans la liste des variétés populaires.
Caractéristiques de la variété
Cet hybride est apparu sur le marché il y a plusieurs années, mais il est devenu célèbre auprès des estivants. Le concombre a été élevé par des biologistes en croisant des organismes femelles et a reçu sa propriété principale - la fructification en grappe. La plante se caractérise par un abondant ovaire de fruits groupés, sur lesquels poussent 6 à 10 fruits. Et sa saison de croissance est longue - avant l'arrivée du froid ; dans les régions fraîches, elle se termine fin août et dans le sud, elle peut porter ses fruits jusqu'en septembre.La capacité de pousser en grappes rend la variété à haut rendement et très demandée non seulement parmi les jardiniers privés, mais également parmi les entreprises maraîchères.
Elle convient à la culture aussi bien en serre qu'en plein air, ce qui permet de cultiver cette plante dans n'importe quelle région.
Selon la description, l'arbuste est capable de pousser jusqu'à deux mètres de long, grâce à quoi jusqu'à 20 kg de fruits peuvent être récoltés sur une plante, chacun mesurant entre 8 et 15 cm de long et un diamètre de 3,5 cm. le buisson a la propriété de se ramifier autorégulée et d'une bonne croissance des branches latérales. Des cils denses et envahis s'enroulent autour de la tige principale, de grandes feuilles vert foncé, un système racinaire puissant et un tronc solide sont également des caractéristiques de la variété Bogatyrskaya Sila.
Le concombre en fagot de la variété Bogatyrskaya sila est doté de la capacité de résister aux maladies :
- tache d'olivier;
- virus de la mosaïque du concombre;
- le mildiou;
- l'oïdium.
Les insectes peuvent nuire à la brousse : acariens et pucerons ; des insecticides peuvent être utilisés pour s'en débarrasser :
- Inta-Vir ;
- métaldéhyde ;
- chaux;
- cendre.
La croissance limitée des concombres joue un rôle important dans la haute qualité de la récolte, de sorte que les clôtures déjà cultivées n'absorbent pas les nutriments des légumes verts émergents.
La partie supérieure de la plante résiste aux fluctuations de température, les racines sont situées dans les couches supérieures du sol. Et ils absorbent activement l'humidité, saturant la plante.
Description du fruit
Les concombres ont une forme cylindrique régulière et régulière et ont la propriété d'une croissance limitée. Tous les fruits ont des caractéristiques externes similaires : longueur ne dépassant pas 15 cm et même diamètre, qui joue un rôle esthétique.Les fruits sont juteux, denses, le noyau contient une petite quantité de graines, l'extérieur est protégé par une peau dense vert foncé, ce qui facilite la tolérance au transport à long terme. De plus, cette caractéristique permet de conserver les légumes. Sous forme de préparations, il a un excellent goût et se conserve bien. Sous leur forme crue, les cornichons conviennent également à la préparation de salades ; ils n'ont pas d'amertume.
Croissance
Afin de ne pas être déçu par la variété de concombre Bogatyrskaya sila f1, il est nécessaire de bien planter et entretenir la plante. La durée de la saison de croissance et le nombre de fruits par ovaire en dépendent directement.
Variétés de concombres en bottes ont besoin d'une alimentation régulière, car une fructification abondante nécessite beaucoup de ressources.
Les buissons doivent être plantés à une fréquence ne dépassant pas 3 pour 1 carré. mètre de sol. Une alimentation complémentaire doit être effectuée avant le début de la saison de croissance.
Lors de la culture d'une culture en pleine terre, après la plantation des plants, la première fois avant le début de la période de floraison, il est nécessaire de la recouvrir d'un film. L'emplacement doit être choisi de manière à ce que les plantes ne soient pas emportées par le vent, un courant d'air créerait une charge sur le tronc parsemé de pompons de concombres.
Il est recommandé de fertiliser chaque semaine avec des biofertilisants pour leur apporter les substances nécessaires à la formation et à la croissance des plantes vertes. La récolte doit être effectuée tous les deux jours, car les concombres envahis ralentissent le développement des jeunes ovaires.
Les concombres en grappe poussent de 1,5 à 2 m de hauteur, ils ont donc besoin d'une jarretière, sur un support grillagé, avec des alvéoles de 15 cm.
Les avis des consommateurs laissent une impression positive du concombre Bogatyrskaya Sila, les photos publiées sur les forums confirment la propriété principale - la souplesse et le rendement élevé.
Il est important de ne pas en faire trop avec de l'engrais, sinon la fructification se détériorera et les ovaires ne seront situés que sur les branches inférieures. Les concombres nécessitent un arrosage régulier deux fois par semaine et l'élimination des branches malades et endommagées.
La variété Bogatyrskaya sila est une plante qui vous ravira par son rendement élevé, son excellent goût et sa qualité de conservation.