Cultiver un fruit et un légume aussi exotique ne posera pas beaucoup de problèmes. Essayez de le planter sur votre parcelle ou votre datcha. Le concombre arménien est un mélange hybride de concombre, de melon et de citrouille. Plante thermophile originaire d'Afrique et d'Asie. Ce légume au goût et à l'apparence étrange porte plusieurs noms (concombre arménien, Tarra, melon serpent). Fait référence aux cultures de melon. Il a été importé d'Arménie, d'où son nom.
Description du fruit
Cet hybride exotique, mélange de melon et de concombre, présente un aspect original. La variété mûrit tôt, 75 à 80 jours s'écoulent entre la germination et la maturation.La plante est haute, avec de longues vignes atteignant 4 mètres. Quelques caractéristiques du légume par rapport au concombre :
- fruits de grande taille - longueur jusqu'à 50 cm;
- goût sucré, comme celui des concombres ordinaires ;
- la peau est recouverte de peluches douces et n'a pas d'arrière-goût amer ;
- La pulpe est douce, juteuse et blanche.
Les fruits sont vert vif avec de légères rayures. Cette variété a un rendement très élevé. Les fruits doivent être cueillis jeunes ; à maturité, la peau durcit et devient dure. Les feuilles sont grandes, de forme ronde, semblables aux feuilles de melon. Ne nécessite pas de pelage et peut être consommé directement avec la peau.
Les fruits sont beaucoup plus gros que les concombres ordinaires. Croustillant, juteux, au goût de melon et de concombre, il a un effet rafraîchissant et tonique. Il est devenu célèbre pour sa riche récolte. D'un cil, vous pouvez récolter 7 à 8 fruits.
Caractéristiques bénéfiques
Cette plante plutôt étrange, différente des concombres ordinaires non seulement par son apparence, mais aussi par son goût, contient un certain nombre de substances utiles.
Les vitamines incluses dans la composition ont un effet bénéfique sur le corps humain :
- favoriser la performance mentale;
- prévenir le cancer;
- réduire la tension artérielle;
- aider à se remettre de situations stressantes.
Le fruit du melon n'a pas besoin d'être amené à pleine maturité - il doit être cueilli jeune, ayant atteint une taille ne dépassant pas 20 cm, à utiliser immédiatement, frais ou à conserver au réfrigérateur. Le melon serpentine a fait ses preuves du côté positif, avec une productivité élevée et une longue conservation au frais. Les personnes qui ont essayé ce légume laissent les critiques les plus positives.
Technologie de culture du concombre arménien
Bien que ce légume soit apparu relativement récemment en Russie, sa culture ne demande pas beaucoup d'efforts.La plante est sans prétention et ne nécessite pas d'attention particulière. Cette plante exotique peut être cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre.
La plantation et l'entretien ne sont pas très différents de l'entretien d'autres cultures maraîchères. Il est cultivé sous serre, sous abri cinématographique et en pleine terre. Comme la plante aime la chaleur, le meilleur endroit pour la planter est une serre.
Préparer les graines pour le semis
Faire pousser des graines est normal. Pour que les graines germent rapidement et rapidement, le sol doit être léger et fertile. Avant le semis, les graines doivent être trempées dans de l'eau tiède pendant plusieurs heures, puis immédiatement plantées dans le sol. La désinfection ne doit pas être effectuée - les graines du concombre arménien n'ont pas de coque extérieure. Les premières pousses devraient apparaître d’ici une semaine.
Si vous décidez de planter en semis, la période la plus optimale serait la mi-avril. Les graines sont plantées à une profondeur de 4 à 5 centimètres pour faciliter la croissance des pousses latérales. La première fois après le semis, les graines doivent être arrosées selon les besoins.
Planter des plants en pleine terre
Lorsque les sept premières feuilles apparaissent, les concombres Serpentine Melon sont plantés en pleine terre. Les semis sont plantés en serre et sous film à la mi-mai, en pleine terre - en fonction des conditions climatiques, mais lorsque les gelées ne sont plus à prévoir.
Le concombre arménien est une variété sans prétention. La culture et l’entretien de la plante sont les suivants :
- le sol doit être ameubli régulièrement ;
- désherbage en temps opportun du site;
- abreuver et nourrir selon les besoins.
Les engrais organiques sont les mieux adaptés à l'alimentation. Pendant la période de croissance du concombre arménien, la matière organique doit être alternée avec un complexe d'engrais minéraux.
Il est conseillé d'utiliser la molène sous forme liquide.Pour protéger les légumes des maladies et des ravageurs, il est recommandé de les arroser avec une infusion d'ail et d'oignon.
Il en existe plusieurs types :
- Concombre arménien Bogatyr blanc;
- Melon argenté.
Toutes ces espèces poussent également en serre et en pleine terre. Le goût est presque le même, la seule différence est la couleur et l'apparence du fruit. Dans les espaces clos, surveillez l’humidité de l’air. Cette culture ne tolère pas l'excès d'humidité.
Les fruits doivent être retirés de la vigne avec la tige. Laisser la tige sur la tige réduit considérablement la qualité du stockage. Au fur et à mesure que la plante grandit, il est nécessaire de préparer des supports solides pour attacher les concombres.
Utilisation en cuisine
Le concombre arménien est largement utilisé en cuisine. Il est mariné, salé, cuit. Parfait pour les grillades, ingrédient important des salades et consommé frais.
Les jardiniers expérimentés, pour qui cultiver des légumes est chose courante, conseillent à chacun d'essayer de planter du Tarra sur sa parcelle.