Récemment, les propriétaires de parcelles de jardin préfèrent cultiver des variétés remontantes, qui ont tendance à porter leurs fruits sur les pousses de l'année en cours et à produire également des baies savoureuses et saines pendant longtemps. L'une de ces variétés comprend la framboise Red Guard. Nous parlerons plus en détail des caractéristiques de la baie, ainsi que de la manière de planter et d'entretenir correctement la variété.
- Description et caractéristiques des framboises Red Guard
- Avantages et inconvénients
- Spécificités de la culture
- Sélection d'un emplacement
- Fosse de plantation
- Préparation du sol
- Remplissage de la tranchée de plantation
- Atterrissage dans le sol
- Comment entretenir la variété de framboise Red Guard ?
- Arrosage et paillage
- Jarretière
- Desserrage
- Vinaigrette
- Garniture
- Préparer l'hiver
- Combattre les maladies et les ravageurs
- Élevage de framboises
- Nettoyage et stockage
Description et caractéristiques des framboises Red Guard
Il est conseillé de commencer la description de cette variété directement par les baies. Ainsi, la première chose à laquelle les gens prêtent attention est le goût et la couleur, et ils ne vous laissent pas indifférent. Chaque baie pèse environ 12 grammes et son goût est excellent. Certains jardiniers ont réussi à faire pousser des framboises pesant 18 grammes.
Le framboisier remontant Red Guard se caractérise par des buissons puissants. Les jeunes pousses sont proches et compactes les unes des autres, de l'extérieur il semble qu'elles sortent toutes d'un même point. À propos, ce fait simplifie le soin de la culture. La hauteur de la plante atteint 160 centimètres.
Les framboises commencent à fleurir le 15 juillet et à la fin du mois, la première récolte de baies est récoltée. La récolte porte ses fruits jusqu'aux gelées. En une saison, avec un soin approprié des framboises, il est possible de récolter au moins 9 kilogrammes sur un buisson.
Avantages et inconvénients
En comparant les framboises Red Guard avec d'autres variétés remontantes, il convient de noter plusieurs avantages :
- Les framboises commencent à porter leurs fruits beaucoup plus tôt que les autres et les baies ont un excellent goût. Tous les fruits ont la même taille, ce qui ne peut que renforcer les caractéristiques commerciales de cette variété.
- Certaines baies poussent fusionnées, ce qui donne des fruits de taille double.
- La plante résiste aux maladies et présente une résistance élevée au gel.
- La culture a une grande capacité de reproduction.
La variété est considérée comme élite, elle est donc dépourvue de nombreux inconvénients que d'autres ont. Cependant, afin d'obtenir une récolte décente, le propriétaire d'une parcelle de jardin doit se conformer à toutes les exigences de la technologie agricole lors de la culture des framboises.
Spécificités de la culture
Les spécificités de la culture des framboises dépendent des caractéristiques de la plante.Nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous comment bien organiser l'atterrissage.
Sélection d'un emplacement
Le sol joue un rôle important dans la culture des framboises Red Guard, notamment sa composition. Ainsi, le sol à planter doit être meuble et contenir une quantité suffisante d'humus. Une attention particulière doit également être portée à l’emplacement du site.
La variété nécessite un éclairage suffisant. Il ne devrait y avoir aucune eau souterraine de haute altitude dans la zone de plantation. L'endroit doit être protégé du vent.
Fosse de plantation
Lorsque le site d'atterrissage est déterminé, il est nécessaire de tracer un balisage. Laissez au moins un mètre et demi entre les rangées et un demi-mètre entre les buissons.
Ensuite, ils commencent à préparer les trous de plantation. Le moyen le plus simple est de planter des plants de framboisiers dans des tranchées. La profondeur des tranchées doit être d'au moins 45 centimètres.
Préparation du sol
A l’étape suivante, ils préparent le sol. Ce point mérite également attention, surtout si le terrain du site ne répond pas aux exigences de ce type. En fonction du type de sol disponible, vous devez tirer des conclusions sur ce qui manque exactement et prendre des mesures pour le remplacer ou l'améliorer.
La tâche principale est de relâcher la structure du sol et de fournir la quantité requise de micro-éléments.
Remplissage de la tranchée de plantation
Il est utile de compacter les trous de plantation ou les tranchées lors de la plantation d'arbustes, ce qui assurera l'écoulement de la quantité d'humidité requise vers les racines des plantes.
Atterrissage dans le sol
La plantation de framboises en pleine terre ne pose pas de problèmes et comprend les étapes suivantes :
- Un trou est préparé dans le sol, dont la taille correspondrait à la taille du système racinaire du plant.
- Le trou est arrosé et le sol est compacté.
- Le plant est relâché dans le trou et recouvert de terre.
- La plante est arrosée.
- La terre se remplit.
- Paillage.
Comment entretenir la variété de framboise Red Guard ?
Si la plantation s'est déroulée selon toutes les règles et que les délais ont été respectés, vous pouvez être sûr qu'à la fin de la saison il y aura une riche récolte dans les plates-bandes. Ainsi, prendre soin de la variété est une autre condition préalable pour obtenir une bonne baie.
Arrosage et paillage
Si les framboises sont plantées sous paillis, elles ne nécessitent quasiment aucun arrosage. L'eau est nécessaire dans les cas où le temps est sec.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. La meilleure option serait de poser un vieux tuyau présentant de petites perforations et de laisser entrer une faible pression d’eau. Le tuyau est laissé à côté des framboisiers pendant environ 1 à 2 heures.
Jarretière
Pour sa croissance et son bon développement, la plante a besoin d'une jarretière. Étant donné que les buissons sont assez puissants et hauts, le support choisi doit également être fiable. Les framboisiers plantés en tranchées ont besoin d'une jarretière en treillis. En règle générale, le treillis est tendu sur des poteaux situés le long des bords du rang.
Desserrage
Quant à l'ameublissement de la culture, il faut le faire avec précaution, car le système racinaire du framboisier est proche de la surface du sol.
Vinaigrette
La fertilisation des framboises s'effectue de la manière suivante : 2 cuillères à soupe d'urée, un demi-verre de cendre sont dilués dans 10 litres d'eau. La solution nutritive obtenue doit être arrosée jusqu'aux plantes. Après une telle alimentation, il est recommandé d'arroser intensément la culture pour éviter les brûlures du système racinaire.
Garniture
Si nous parlons de variétés de framboises traditionnelles, il convient de noter que les baies apparaissent sur les tiges de l'année dernière, elles sont donc coupées dès la récolte, afin qu'il ne reste aucune souche.Ce sera le point de départ du développement de jeunes pousses fortes, qui jetteront les bases de la future récolte.
Quant aux jeunes tiges restantes, les sommités sont pincées afin d'accélérer leur maturation.
De plus, il est nécessaire d'éclaircir systématiquement les plantations, en éliminant les pousses, peu développées et qui ne font qu'épaissir les framboises.
Préparer l'hiver
Les framboises Red Guard sont des variétés résistantes au gel qui n'ont pas besoin d'être préparées pour l'hiver. Les propriétaires expérimentés de parcelles de jardin recommandent d'attacher les pousses d'arbustes les plus hautes en grappes afin qu'elles ne soient pas endommagées par la pression de la neige. Malgré le fait qu'au printemps les pousses soient coupées au même niveau que le sol, leurs dégâts réduisent le rendement global des framboises.
Combattre les maladies et les ravageurs
Quelle que soit la variété à laquelle appartient la framboise, les mesures de soins incluent nécessairement des mesures préventives ou un contrôle direct des maladies et des ravageurs.
Ainsi, les principaux ennemis des baies sont : le dendroctone du framboisier, la mouche des tiges et le tétranyque. À titre préventif contre les parasites du framboisier, un creusement profond du sol est pratiqué en automne, tandis que les débris végétaux sont enlevés et au printemps, les buissons sont recouverts d'agrofibre.
Quant aux maladies fongiques, pour les combattre, ils pulvérisent les buissons avec des solutions de bouillie bordelaise et de Nitrofen.
Si les buissons sont affectés par des maladies virales, par exemple le chancre des racines, la mosaïque ou la boucle, la plante doit être enlevée et brûlée.
Élevage de framboises
Les framboises de cette variété se caractérisent par une grande capacité de reproduction réussie.Ainsi, une plante peut produire jusqu'à 20 pousses de racines en une saison. Si, à l'avenir, il est prévu qu'une partie de la progéniture soit replantée davantage, il est nécessaire d'éliminer les pousses faibles et de permettre aux futurs plants de se développer de manière à ce que la distance entre eux soit d'au moins 10 à 15 centimètres.
Au moment de la transplantation, les plants doivent être taillés et plantés à la profondeur de leur emplacement précédent. Pour faciliter au maximum l'acclimatation, après l'arrosage, le sol est paillé avec du compost, qui est appliqué en couche assez épaisse.
Nettoyage et stockage
Optimal il est temps de récolter les framboises On le considère tôt le matin, lorsque les baies sont encore fraîches. Il est également préférable qu'il n'y ait pas d'humidité (pluie ou rosée) à la surface du fruit, car cela affecte la durée de stockage et détériore également la qualité des baies.
Seuls les fruits mûrs, faciles à distinguer par leur couleur, sont soumis à la collecte et se séparent également facilement du fruit. Prenez la baie avec trois doigts et retirez-la de la tige du fruit en la retournant un peu. Ce processus nécessite un soin et une précision extrêmes, car les framboises sont faciles à endommager.
Les framboises se conservent plusieurs jours à des températures de 0 degrés à +2. S'il est récolté par temps sec et frais, il peut être conservé jusqu'à une semaine.