Que peut-on planter sur le site après les framboisiers et l'année prochaine ?

La plantation de framboises nécessite le respect des règles de choix des sols et des cultures voisines sur le site. Pour réaliser une récolte, les jardiniers doivent savoir ce qui peut être planté sans nuire à la plante après les framboises sur le site.


Est-il possible de planter des framboises de différentes variétés dans un même massif ?

De nombreux jardiniers ne savent pas s'il est possible de planter différentes variétés de framboises ensemble dans une même zone tout en obtenant une récolte. La baie est une plante autofertile qui ne nécessite pas de pollinisation, donc planter plusieurs variétés de la culture ensemble n'affectera pas la récolte. Certains experts affirment que de telles actions conduisent à une amélioration du goût du fruit.

L'utilisation de cette méthode ne peut que causer un inconfort dans les soins, car les variétés peuvent nécessiter des engrais différents. Aussi, lors de la plantation de variétés au jardin, il est nécessaire de laisser des marques qui permettront de déterminer la variété de framboise un an plus tard, lorsqu'il sera nécessaire d'éclaircir les buissons.

Important. L'arbuste se multiplie par bouturage, mais en utilisant les graines de variétés poussiéreuses, une nouvelle espèce peut être développée.

Quartier aux framboises

Pour les framboises, la solution idéale est un lit séparé sur lequel sont placés les buissons de la culture. Souvent, il n'y a pas d'espace libre, c'est pourquoi d'autres types de cultures sont plantés à proximité, ce qui n'affecte pas le développement et la fertilité des framboises.

quartier aux framboises

Que peut-on planter à côté des framboises ?

Lors du choix des cultures qui seront placées à côté de la baie, il est nécessaire de prendre en compte la profondeur de l'emplacement des racines, ainsi que les nutriments nécessaires au développement. Certains types d’arbustes et d’arbres fruitiers qui s’entendent bien peuvent être plantés à proximité des framboisiers.

Si vous avez des doutes quant à la possibilité de planter des mûres à côté des framboises dans une parcelle de jardin, la réponse est oui. Étant donné que ces deux cultures coexistent à côté, une distance de 1 mètre doit être maintenue entre les buissons pour un entretien confortable des plantes. Les mûres empêchent également le développement de maladies sur le buisson à baies.

pommier

Les framboisiers et les pommiers sont de bons voisins, les cultures se développeront et porteront leurs fruits.Les racines du pommier pénètrent beaucoup plus profondément dans le sol et n'affectent pas le buisson. Les framboises ameublissent le sol, ce qui permet à plus d'oxygène de pénétrer dans le sol. Cependant, un tel voisinage est autorisé jusqu'à ce que le pommier commence à développer une couronne ; une fois la couronne développée, elle ombragera le buisson, ce qui peut conduire à sa mort complète. Par conséquent, après quelques années, le framboisier doit être transplanté dans un endroit ensoleillé.

pommes rouges

Poire

Lors de la plantation d'une poire dans le même lit que des framboises, des problèmes peuvent survenir et affecter négativement l'arbre. Étant donné que l'arbuste a une racine située en surface, ce qui conduit à l'absorption de l'humidité. S'il est nécessaire de planter des framboises et des poires, il est nécessaire de maintenir une distance de 4 mètres entre les cultures.

Prune

Lorsque vous plantez des prunes et des framboises dans le même lit, vous devez choisir un endroit ensoleillé et arroser régulièrement, seulement dans ce cas, le quartier sera réussi. La distance entre la prune et le buisson est d'au moins 2 à 3 mètres. Cela est nécessaire pour que le système racinaire du prunier puisse absorber la quantité d'humidité requise.

Sorbier des oiseleurs

Planter du sorbier et des framboises dans la même zone évite l'apparition de parasites sur la brousse. Les cultures sont saturées de différents nutriments provenant du sol, elles ne s’influencent donc pas les unes les autres. Dans un tel quartier, il faut s'assurer que les framboises ne poussent pas et retirer régulièrement les vieilles pousses.

sorbier prolifique

Chèvrefeuille

La culture peut se développer avec les framboisiers. Les framboises aident à prévenir des problèmes tels que l'apparition de bactéries putréfactives dans le système racinaire. Le rhizome du framboisier ameublit le sol et permet à l'humidité de pénétrer dans les couches profondes et de nourrir les racines du chèvrefeuille.

Genévrier

Avec une telle proximité, les deux cultures se développent et produisent des cultures. Le genévrier aide à repousser les parasites des baies pendant la période de maturation.

Épine-vinette

S’il est nécessaire de planter des cultures d’épine-vinette et de framboise à proximité, une distance d’au moins 2 mètres doit être maintenue. Un voisinage trop proche entraînera une protection du buisson fruitier contre le soleil, ce qui entraînera une réduction du rendement. L'épine-vinette peut également contribuer à l'apparition du goût unique des baies.

épine-vinette artisanale

Groseilles rouges et noires

Il est déconseillé de planter des groseilles à proximité des framboisiers. La distance entre les cultures doit être de 3 mètres. Les arbustes absorbent les mêmes nutriments, donc lorsque vous utilisez ce type de quartier, vous devez prendre soin d'un engrais supplémentaire.

Buissons de roses

La rose est une bonne voisine des framboises, car elle repousse les parasites et attire les insectes qui pollinisent les inflorescences et augmentent le rendement. Les rosiers éliminent également l’acidité excessive du sol, nécessaire au développement normal des framboisiers.

Tomate

Vous pouvez planter différentes variétés de tomates à proximité du framboisier. Les buissons de tomates repoussent les insectes nuisibles qui endommagent les baies. Les tomates ont tendance à libérer dans l’air des substances biologiques qui augmentent les rendements des framboises. De plus, lorsqu'on lui demande quels légumes peuvent être plantés dans le jardin à côté des framboises, il convient de noter des cultures telles que les pommes de terre, les poivrons et le persil.

fruit de tomate

Aneth

Planter de l'aneth dans la même zone que les framboises aide à protéger les baies des parasites. L'aneth, répandant son parfum, repousse les ravageurs ailés. Le même résultat peut être obtenu en plantant de l'ail sur une parcelle.

Avoine

Planter près de l’avoine éliminera la croissance indésirable des framboises.L'avoine est plantée autour des baies, grâce à quoi le sol est ameubli et les plantes couvrent les racines du framboisier pour l'hiver.

Important. L’utilisation de l’avoine dans les champs de framboisiers aide à protéger les buissons des dommages causés par le vent et agit également comme engrais naturel.

avoine fourragère

Quelles plantes ne doivent pas être plantées ensemble ?

Les framboises sont une culture exigeante pour les voisins, donc certains types de plantes peuvent endommager la brousse et réduire les rendements.

Maïs

Lors de la plantation de maïs à côté de framboises, l'apparence des jeunes pousses d'arbustes est réduite. Cette méthode permettra de maintenir le framboisier dans la forme requise. Cependant, le maïs peut absorber les composants nutritionnels nécessaires à la baie et entraîner une diminution du rendement.

Raisin

Vous ne pouvez pas planter de raisins à proximité d’un framboisier. La culture réduit les rendements en baies et entraîne des maladies. Les raisins sont des arbustes qui nécessitent une humidité constante, ce qui favorise l'apparition de pourriture sur le système racinaire de la baie. Il est recommandé de maintenir une distance d'au moins 4 mètres entre le champ de framboisiers et le vignoble.

raisins étalés

L'argousier

Le système racinaire de la plante se développe très rapidement, endommageant tous les arbustes voisins. Les racines de l'argousier absorbent tous les nutriments, ce qui entraîne la mort du framboisier.

Fraise

Il n'est pas recommandé de cultiver des fraisiers à proximité des framboises. Ces deux cultures ont des ravageurs similaires et se font régulièrement concurrence pour les nutriments. Les racines des cultures sont au même niveau, ce qui entraîne un manque d'humidité.

Cerise

Il est considéré comme un mauvais voisin pour un framboisier. Cela se produit pour les raisons suivantes :

  • les racines de cerisier poussent sur de longues distances et inhibent les framboises ;
  • pendant la floraison, les cerises attirent les ravageurs qui attaquent les inflorescences des framboisiers ;
  • le cerisier affecte négativement le rendement en baies.

Les cerisiers poussent rapidement et protègent les buissons du soleil, ce qui affecte également négativement le rendement.

cerise variétale

Que planter après les framboises l'année prochaine

Il est recommandé de planter d'autres cultures après les framboises seulement après un an. Cela est nécessaire pour que le sol puisse se reposer et restaurer son apport en nutriments.

Engrais vert

Après avoir éliminé le framboisier, l’utilisation d’engrais vert est une méthode adaptée pour restaurer le jardin. L’effet des engrais verts est de restaurer les composants nutritionnels du sol ; lorsqu’ils pourrissent, ils forment de l’engrais. Vous pouvez planter de l’engrais vert immédiatement après avoir arraché ou replanté le framboisier.

planter de l'engrais vert

L'engrais vert comprend les plantes suivantes :

  • moutarde;
  • avoine;
  • lupin;
  • seigle;
  • mélilot

Après avoir utilisé de l'engrais vert, d'autres cultures que les framboises, les fraises et les mûres peuvent être plantées.

le lupin comme plante

Roses ou hortensias

Utiliser une parcelle pour les roses peut être une option idéale pour un ancien framboisier. Les roses et les framboises ont des besoins nutritionnels différents ; avant de planter des roses, il est nécessaire d'ajouter de l'engrais organique au sol.

Les hortensias peuvent également être plantés dans les champs de framboisiers, cependant, des engrais phosphorés doivent être appliqués avant la plantation, et la plantation ne doit être effectuée que l'année suivante après avoir déraciné les buissons.

Fraise

Les fraises ne sont pas plantées dans un sol dans lequel des framboises ont récemment poussé. Cela est dû à la similitude des cultures, avec le même type de ravageurs et de maladies qui peuvent rester dans le sol. De plus, les fraises se développeront mal et ne produiront pas la récolte requise, puisque tous les composants nutritionnels du sol ont déjà été utilisés par leur prédécesseur.Les fraises peuvent être plantées au plus tôt 3 ans après le retrait des framboises.

planter des fraises

Citrouille et tomates

Un légume comme la citrouille est exigeant sur le sol; s'il est nécessaire de planter les graines dans un endroit où se trouvait auparavant un framboisier, il est nécessaire d'appliquer des engrais organiques à l'automne. Les tomates peuvent être plantées après les framboises, car elles ne souffrent pas de maladies courantes et nécessitent un type de nutriments différent. Aussi, la solution idéale serait de planter des pommes de terre et des légumineuses à l'endroit où se trouvaient auparavant les framboises.

Les framboises ne sont pas seulement une baie utile qui pousse dans le jardin, mais aussi une culture exigeante envers les plantes voisines. Elle aime la lumière du soleil et, en présence d'ombre, elle peut réduire le rendement et mourir. Pour la récolte, il est important de respecter les règles de culture, notamment la bonne proximité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin