Noms des races de chevaux de trait lourd, leurs descriptions et caractéristiques, où ils sont utilisés

Les chevaux lourds ne sont pas particulièrement gracieux et rapides et ne démontrent pas de records de vitesse. Les gens élevaient ces races pour transporter de lourdes charges et faciliter le travail. Les chevaux au physique puissant ont un caractère calme, sont persévérants et travailleurs. Les chevaux de trait lourd sont des races de chevaux créées pour le travail quotidien dans les champs et dans la construction. Ils tiraient de luxueuses voitures de monarques et des charrettes de paysans.


Caractéristiques des races lourdes

Puissance, taille impressionnante et force sont les principales caractéristiques des chevaux de trait. Les chevaux de selle se distinguent par leur beauté exquise, leur minceur, leur rapidité de course et leur capacité à surmonter les obstacles. De tels chevaux ne sont pas adaptés au dur travail quotidien. Les chevaux nerveux au caractère rétif ne sont pas capables de tirer des charrettes chargées ou d'effectuer des travaux de routine.

À l'époque des chevaliers, il fallait des chevaux capables de transporter des cavaliers en armure lourde et dotés de force et d'endurance. L’homme a commencé à élever de grands chevaux, dotés d’un dos et de membres puissants. Dans les pays européens, puis en Russie, des camions lourds sont apparus - des chevaux qui ne différaient pas par leurs caractéristiques de vitesse, mais qui étaient adaptés au travail quotidien.

Les caractéristiques les plus importantes des races lourdes :

  1. Conduite en douceur. La taille et le poids impressionnants ne permettent pas aux animaux de faire des mouvements brusques ou de lever les pattes haut, ce qui rend leur démarche calme. Les camions lourds tirent les chariots en douceur, les cavaliers se sentent à l'aise et ne se fatiguent pas en roulant.
  2. Taille impressionnante, corps puissant. Les camions lourds sont des animaux forts et puissants, dotés d’une excellente santé et capables de surmonter les difficultés de la vie professionnelle.
  3. Caractère calme et paisible. Flegmatiques de nature, les chevaux de trait marchent ensemble attelés et s'entendent bien avec les membres de la famille et les autres animaux.
  4. Utilisation multifonctionnelle. Les chevaux sont utilisés pour le transport de marchandises et les travaux des champs. Si vous le souhaitez, les chevaux de trait lourds peuvent être sellés et utilisés comme chevaux de selle. Dans de nombreuses régions, les qualités productives des animaux sont traditionnellement exploitées. Les kumis et la viande de cheval sont sains et ont un goût agréable. Les produits délicats et les saucisses sont fabriqués à partir de viande de cheval.Le lait de jument est proche en composition et en valeur du lait des femmes.

cheval de trait

Des chevaux de trait lourds étaient élevés dans de nombreux haras en Russie, les ventes s'élevant à 300 000 à 400 000 par an. Près de 100 000 têtes ont été exportées.

Caractéristiques et extérieur général

Pendant les périodes d'utilisation active des camions lourds à la ferme, près de 4 douzaines de races ont été élevées, différant par leurs caractéristiques externes et leurs caractéristiques zootechniques. Il existait des haras pour l'élevage de chevaux de trait lourd dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique. Malgré les différences significatives entre les races, les chevaux présentent un certain nombre de caractéristiques communes dans leur extérieur :

  1. La tête est massive et large.
  2. Le cou est court, inactif et musclé. Grâce à son encolure courte, le cheval est stable et maintient son équilibre même avec des efforts considérables.
  3. Sondage court, ce qui rend souvent difficile le contrôle lors de la conduite.
  4. La croupe des chevaux de trait lourd est plus développée en largeur pour assurer la stabilité des pattes postérieures. Ceci est nécessaire pour transporter des objets lourds.
  5. La poitrine est courte et d'une largeur considérable, ce qui facilite le travail des pattes avant.
  6. Le dos est large, de longueur moyenne avec une musculature prononcée. Le dos régule la répartition des charges dans tout le corps et détermine la force de l'animal.

Les chevaux de trait lourds se distinguent facilement des chevaux de selle par leur grande silhouette, leurs membres épaissis et leur poitrine puissante. Selon les préférences des éleveurs, certaines races ont des qualités de vitesse plus développées, d'autres impressionnent par leur taille impressionnante, et d'autres encore sont réputées pour leur fertilité.

cheval de trait

Les chevaux de trait n'ont pas été élevés pour monter vite ; leur démarche est une marche, bien que certaines races se déplacent facilement et rapidement. La hauteur des camions lourds est de 160 à 200 centimètres et leur poids est de 800 à 1 000 kilogrammes.

Enregistrer les performances des animaux

Les représentants des races de chevaux de trait sont devenus célèbres pour leurs nombreux records, que leurs propriétaires et leur public admiratifs ont réussi à enregistrer.Quelques chiffres records impressionnants :

  1. La hauteur la plus élevée a été enregistrée pour le hongre Shire Sampson - 219 centimètres. Le poids de Sampson est de 1 524 kilogrammes. Le cheval est né en 1848, alors que le livre des records n'était pas encore tenu. Ces chiffres sont considérés comme des records et n’ont pas encore été dépassés.
  2. Le Livre Guinness a enregistré un autre représentant de la race Shire comme détenteur du record - le hongre Goliath d'une hauteur de 193 centimètres.
  3. Le Percheron Maroc (poids 1285 kilogrammes) et le Brabançon Brooklyn Supreme avaient une hauteur impressionnante de 215 centimètres - 195 centimètres.
  4. Les poids lourds sont devenus célèbres non seulement pour leur taille, mais aussi pour leur puissance de traction. Des photos de 1893 ont été conservées, montrant une paire de chevaux Shire tirant une charrette contenant du bois pesant 42 tonnes. Les hommes forts ont transporté le traîneau chargé dans la neige sur une distance de 500 mètres.
  5. Les capacités de dessin des camions lourds ont été mesurées lors de concours hippiques. Le hongre Vulcan à Wembley a produit une poussée de 29 tonnes, qui a été enregistrée par le dynamomètre. Une paire de shires attelés a montré un résultat de 51 tonnes.

cheval de trait

On constate une baisse d'intérêt pour les camions lourds en raison du développement de la technologie. Des records ont été enregistrés au XIXe et au début du XXe siècle, lorsque posséder des chevaux puissants apportait des avantages et facilitait le travail. Les agriculteurs étaient fiers de leurs chevaux pur-sang et forts, les éleveurs recherchaient la gloire pour vendre les jeunes animaux des fermes à un prix plus élevé.

Information : les juments de nombreuses races lourdes pendant la période de lactation produisent 5 à 6 000 litres de précieux kumiss, qui possède des propriétés précieuses.

Où sont utilisés les chevaux ?

Les chevaux créés pour la cavalerie lourde étaient très appréciés des agriculteurs. Des camions lourds étaient utilisés pour les travaux de traction, où une grande force et endurance étaient requises. La nature équilibrée des chevaux puissants les rendait indispensables pour effectuer les opérations quotidiennes de routine dans la construction et l’agriculture.

Expert:
En Angleterre, des camions lourds tiraient des barges le long des canaux et transportaient d’énormes barils de bière et d’eau. Partout dans le monde, des chevaux puissants étaient utilisés pour les travaux arables, où ils tiraient des charrues et des herses.

À la fin du XIXe siècle, les pays européens ont délivré un permis spécial pour l'abattage des chevaux et l'utilisation de la viande de cheval à des fins alimentaires. Auparavant, cela était interdit et puni par la loi. L'interdiction a été levée en raison du rôle déclinant des chevaux dans tous les secteurs de l'économie et de la transition vers le travail mécanisé.

Aujourd'hui, les poids lourds sont utilisés dans le tourisme, le sport, la marche et le divertissement. La nature paisible et amicale des chevaux forts permet même aux débutants et aux enfants de se sentir en confiance avec l'animal, sans craindre de tomber et de souffrir d'un caractère colérique. Les camions lourds sont indispensables pour l'équitation ; les chevaux transportent les cavaliers et les marchandises le long des sentiers et hors route, ainsi que sur les rivières à gué.

un beau cheval

Leur caractère calme leur permet d'être utilisés dans des spectacles, des événements festifs et au cirque. La police montée choisit des animaux paisibles pour patrouiller dans les rues et se déplacer rapidement dans les villes encombrées de voitures. La sélection des poids lourds évolue vers la création de races plus ludiques, moins puissantes, mais conservant la disposition paisible et la capacité de s'entendre avec les gens inhérentes aux grands animaux.

Races de camions lourds et leurs descriptions

Les chefs de file des races lourdes sont les Brabançons, les Percherons et les Shires. La puissance et l'apparence raffinée de ces chevaux ont gagné le respect des éleveurs de chevaux de différents pays. Les représentants de ces espèces ont servi de matériel pour l'élevage de grands chevaux en Russie.

Suffolk

Les chevaux de trait du Suffolk sont les favoris des agriculteurs anglais. Des chevaux sans prétention et à maturité rapide ont été enregistrés dans le stud-book d'Angleterre en 1760.

Taille – 165 centimètres, corps fort et massif avec des muscles prononcés. Les pattes avant sont plus écartées que les pattes postérieures.Les couleurs sont rouge et marron, les pattes sont lisses, sans poils. Les Suffolks sont des animaux intelligents, ils étaient utilisés dans divers types de travaux nécessitant de l'intelligence.

Cheval Suffolk

irlandais

Le cheval de trait national irlandais est répandu dans tout le Royaume-Uni. La simplicité des chevaux permettait même aux pauvres d'en posséder. Les chevaux de race irlandaise sont intelligents, vifs d’esprit et peuvent effectuer tout type de travail. Hauteur – 150-160 centimètres. Corps fort et harmonieux. Couleurs – baie, rouge, gris. Ils étaient utilisés comme chevaux de selle.

Informations : Les chevaux lourds irlandais sont connus pour leur agilité et leur foulée facile, ce qui leur permet d'être utilisés dans les spectacles, le sport et le tourisme.

Race Boulonnaise

Les ancêtres des poids lourds boulonnais sont connus depuis l’Antiquité. La race a été enregistrée au 17ème siècle, du nom de la principale région d'élevage - Boulogne (France). Taille – 160-175 centimètres, corps massif, poids – 600-1000 kilogrammes. Selon les normes, les chevaux Boulogne sont nourris aux céréales, le corps est donc fort, sec et les muscles sont denses. A un an et demi, la maturité s'installe, le cheval est précoce. Caractère – flexible, non conflictuel.

Race Boulonnaise

soviétique

La race a été développée dans les années 1920 et officiellement reconnue en 1952. Les couleurs prédominantes sont le rouge et le bai, les combinaisons avec le rouan sont autorisées. Taille – 155-160 centimètres, poids – jusqu'à une tonne. Le corps est harmonieusement formé avec une légère cambrure du dos. La croupe est bifurquée et légèrement tombante.

Les chevaux de trait lourds soviétiques sont sans prétention en matière de nourriture, les juments sont réputées pour leur production de lait élevée (jusqu'à 6 000 litres par saison de lactation). Les chevaux étaient utilisés dans les fermes pour améliorer le bétail sans race ; déjà la première génération était devenue un excellent cheval de trait. L'étalon Force a transporté une charge de 23 tonnes sur plusieurs dizaines de mètres lors de la compétition.

camion lourd russe

Courts et musclés, les camions lourds russes sont sans prétention, tolèrent bien le froid et sont capables de tirer des charges qui dépassent leur poids hors route. La race est issue de croisements complexes entre les Ardennes et les Percherons. Les chevaux ne mesurent pas plus d'un mètre et demi, mais ils sont réputés pour leur force et sont très demandés en Russie et dans les pays voisins. Le cheval de trait russe est actif, énergique et de bonne humeur. Les travaux d'amélioration de la race se poursuivent.

camion lourd russe

Vladimirskaïa

Les chevaux de trait lourds de la race Vladimir sont plus grands que les autres espèces russes. Taille – 165-175 centimètres, poids – 800-1200 kilogrammes. Couleurs – bai, karak, marron, rouge. Les taches blanches sur le visage et les jambes sont les bienvenues. D'énormes travailleurs acharnés sont sans prétention en matière d'entretien et ont été utilisés dans l'armée. Les chevaux Vladimir obéissent aux rênes, sont utilisés sous la selle et même un enfant peut contrôler ce cheval massif.

australien

La race de chevaux de trait australiens a été créée à la fin du 20e siècle et a été élevée pendant près de 100 ans. Les chevaux de travail en Australie étaient les descendants de chevaux importés au cours de différentes années, des consanguins. Selon les normes, le poids des camions lourds australiens est de 600 à 900 kilogrammes, la couleur est la même. Les chevaux ont hérité des qualités de différentes races. Les chevaux sont travailleurs, calmes et amicaux. Des concours de labour sur le terrain sont organisés pour évaluer la qualité des camions lourds australiens.

Bitoug

Une race courante de camions lourds de sélection russe dans le passé. Les chevaux ont été élevés au XVIIIe siècle dans la province de Voronej à partir de races locales et européennes. La hauteur des Bityugs atteignait 178 centimètres. À la fin du XIXe siècle, il y a de moins en moins de chevaux et la race disparaît, remplacée par des chevaux importés.

cheval bitug

Information : communément appelés batteurs, on désigne tout cheval énorme doté d'une force remarquable.

Comté

Les records de taille, de poids et de puissance de traction appartiennent aux poids lourds Shire.Les chevaux géants sont élevés avec amour en Grande-Bretagne depuis plusieurs siècles ; le livre généalogique a été compilé en 1878. Selon les normes, les couleurs noir, gris et bai sont autorisées. Taille – 163-178 centimètres, poids des étalons – 850-1100 kilogrammes. Les camions lourds de la race Shire étaient utilisés pour les travaux sur le terrain, le remorquage des navires le long des canaux et le transport de marchandises.

Au cours des années d'élevage de masse, le nombre de comtés a atteint le million de têtes. Avec le développement de la technologie, le besoin de chevaux géants a disparu et les animaux ont commencé à être détruits. À la fin du XXe siècle, en raison de l'intérêt public, des travaux ont été entrepris pour restaurer le cheptel présentant des caractéristiques de race légèrement altérées.

Percheron

La différence entre le Percheron et les autres races lourdes réside dans la combinaison de la force et de la capacité à marcher attelé à un trot modéré. La patrie des chevaux est la région du Perche en France, où, pour améliorer la race, de grands chevaux locaux ont été croisés avec des espèces de chevaux arabes.

Cheval percheron

Le résultat était des chevaux puissants avec un corps proportionné, une conduite douce, capables de courir vite et de transporter des charges. Les percherons étaient utilisés dans le service postal et pour les omnibus. La hauteur des Percherons est de 155 à 185 centimètres (varie selon les pays), la couleur est gris, gris pommelé, noir.

Belge (Brabançon)

Au XIXe siècle, les éleveurs de chevaux belges ont développé la race brabançonne de gros trait en croisant des chevaux ardennais et flamands locaux. Le résultat était un cheval avec des jambes courtes, maigres et musclées et un corps puissant. Les couleurs prédominantes sont le rouge et le bai. Hauteur – 168-173 centimètres. Une sélection stricte et une éducation dure ont contribué à créer une race de camions lourds capables de travailler jusqu'à un âge très avancé, peu exigeants en termes de nourriture et de conditions de vie. En Belgique, la viande brabançonne est considérée comme un mets délicat.La race continue de se développer, le nombre d'animaux ne diminue pas. Les chevaux sont utilisés dans les spectacles, dans l'agriculture, pour la randonnée et la marche.

Information : Les brabançons sont largement utilisés pour améliorer les qualités de la race et le nombre de chevaux ordinaires. Les premiers poulains deviennent déjà d'excellents chevaux de travail.

Fort tirant d'eau du sud de l'Allemagne

Le cheval de trait, élevé en Allemagne, se distingue par sa petite taille (jusqu'à 156 centimètres) et son corps fort. Le port noble de la tête, le cou court avec une crinière légère confèrent aux chevaux un charme particulier.

Fort tirant d'eau du sud de l'Allemagne

Les chevaux du sud de l'Allemagne se distinguent des autres chevaux de trait lourds par leur corps léger et agile et leur démarche rapide. Le cheval lourd marche vite sous la selle, obéit bien au cavalier et a un trot léger et doux.

Clydesdale

Les premiers Clydesdales étaient courts: lors du processus de sélection, les camions lourds ont presque rattrapé la hauteur des Shires (selon les normes, la hauteur des Clydesdales est de 163 à 183 centimètres). Les chevaux de trait écossais ont une maturité précoce, ce qui augmente la valeur de la race.

Les chevaux se distinguent par leur caractère flegmatique, ce qui les rend impropres à la pratique sportive. En raison des bas blancs sur leurs jambes, les Clydesdales sont des participants recherchés aux défilés et aux spectacles. Les couleurs prédominantes sont le bay et le karak. Les Clydesdales sont utilisés pour améliorer les races.

Bricoleurs gitans

Le cheval de trait Gypsy (Tinker) est élevé en Irlande. Un autre nom est Irish Cob. Les nomades sont arrivés en Grande-Bretagne au XVe siècle et ont amené des chevaux pinto. Les chevaux tachetés n'avaient aucune valeur pour les Britanniques ; les gitans recevaient des spécimens abandonnés de diverses races anglaises.

Bricoleurs gitans

Le petit cheval gitan (1,36-1,6 mètres) à la tête rugueuse et au corps dense a progressivement commencé à susciter l'intérêt des éleveurs de chevaux. Le cheval de trait lourd est un cheval robuste et les juments nourrissent des poulains d'autres races.Les bricoleurs ont été enregistrés comme race distincte à la fin du 20e siècle.

Caractère accommodant, convivialité, force calme et sans prétention sont les principaux avantages des poids lourds. En raison de la perte d’importance économique, le nombre de chevaux puissants a diminué dans la plupart des pays. Les gens n’ont plus besoin de l’aide des chevaux pour accomplir la plupart des tâches. Les animaux épris de paix sont désormais utilisés dans des domaines non conventionnels pour les poids lourds - sports, tourisme, spectacles, et sont utilisés pour la rééducation des enfants, les promenades et les divertissements. Les amoureux des chevaux espèrent que ces magnifiques animaux, qui ne travaillent plus dur, resteront les meilleurs amis et compagnons des gens.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin