Description des races de chevaux rares et insolites, des espèces les plus belles et disparues

La population équine est considérée comme inégale. Le nombre de ces animaux dépend de nombreux facteurs. Une réduction significative du cheptel est due à la mécanisation de tous les secteurs de l'économie. Certaines espèces ont complètement disparu en raison d’une réduction de leur utilisation professionnelle, tandis que d’autres sont devenues beaucoup moins communes. Pour préserver les races rares de chevaux, des clubs spéciaux sont ouverts et des lois pertinentes sont adoptées au niveau de l'État.


Les races de chevaux les plus rares et les plus belles

Il existe aujourd'hui de nombreuses races rares de chevaux présentant d'excellentes caractéristiques décoratives.

Comté

Il s'agit d'une vieille race anglaise. Ses représentants sont de taille assez grande. Aujourd'hui, ces chevaux sont utilisés si une grande force et endurance sont requises. Ils sont considérés comme de véritables poids lourds. Par conséquent, ces animaux sont souvent utilisés dans les compétitions de tirage.

Poney Terre-Neuve

Ces petits animaux sont originaires de l'île de Terre-Neuve. Leurs ancêtres sont considérés comme des chevaux ramenés des îles britanniques. Les adultes ne dépassent pas 140 centimètres de hauteur. Actuellement, leur population ne dépasse pas 400 animaux. La race est considérée comme un trésor national et figure dans le Livre rouge du Canada.

Poney Terre-Neuve

Hackne

Il s'agit d'une race anglaise obtenue à partir d'individus locaux, Chevaux arabes et espagnols. Les chevaux sont connus depuis le XIVe siècle. Initialement, ils étaient utilisés pour l'équitation. Par la suite, les chevaux ont été améliorés et sont devenus connus sous le nom de Norfolk. Le nouveau massif est devenu la base de l'élevage de la race Hackney.

La hauteur de ces animaux au garrot atteint 147-168 centimètres. Ils sont bai ou noirs et portent de nombreuses marques. La démarche est considérée comme élastique et, au trot, les animaux lèvent les jambes bien haut.

Caspienne

C'est l'une des races les plus anciennes. On l’a longtemps considéré comme perdu. Cependant, en 1965, lors d'une expédition en Iran, des animaux de petite taille inhabituels ont été découverts. Depuis, des travaux sont en cours pour restaurer la race.

Cheval caspien

La hauteur moyenne des animaux au garrot atteint 117 centimètres. Il y a une crête prononcée sur la tête. Il est situé sur l'os pariétal.De nombreuses personnes possèdent une paire de dents supplémentaires. Les vertèbres thoraciques ont des apophyses épineuses proéminentes.

Baie de Cleveland

Cette première race anglaise a été développée dans le Yorkshire. Initialement, elle a été sélectionnée comme variété de meute. Cependant, au fil du temps, les animaux sont devenus des animaux de trait et se sont répandus parmi les commerçants. Une caractéristique distinctive de la race était sa couleur. Les animaux sont exclusivement de couleur bai. La baisse du cheptel est due à la mécanisation massive de la production. Après la Seconde Guerre mondiale, ce processus n’a fait que s’accélérer. En 1962, il y avait littéralement 4 étalons reproducteurs.

Pour restaurer la population animale, l'aide de la reine Elizabeth II était nécessaire. Aujourd'hui, il y a 550 de ces chevaux. La hauteur des animaux au garrot est de 163 à 168 centimètres. Ils se caractérisent par une grosse tête et des membres courts dotés de muscles développés. Seuls les chevaux bai sont inclus dans le stud-book, même si la plupart des éleveurs préfèrent les couleurs claires.

Baie de Cleveland

Espagnol colonial

Cette race est devenue un croisement entre différents types de chevaux, principalement originaires de la péninsule ibérique. Au XVIIe siècle, il y avait plus de 10 000 têtes de ces chevaux. Cependant, la plupart d’entre eux sont devenus sauvages et se sont mélangés à des représentants d’autres races. Par conséquent, les chevaux transformés en mustangs. Actuellement, le nombre d’individus reproducteurs ne dépasse pas plusieurs centaines. Les chevaux ne dépassent pas 137-142 centimètres au garrot. De plus, leur poids vif est de 320 à 360 kilogrammes.

Les animaux se caractérisent par un profil droit. La mâchoire supérieure est plus longue que la mâchoire inférieure. Ils peuvent être de n'importe quelle couleur.

Crème américaine

Il s'agit d'une jeune race issue d'un seul représentant. Elle est devenue la jument Granny, achetée par un agriculteur américain en 1911.En termes d'apparence, il appartient à la catégorie des chevaux de trait. Cependant, l’ascendance ne peut être retracée de manière fiable.

Après avoir sailli la jument avec un Percheron noir, ils ont réussi à obtenir un étalon crème. La sélection de la race a commencé avec lui. À la fin des années cinquante du siècle dernier, le nombre de chevaux de trait de couleur crème dépassait les 200 individus. Cependant, la race n’est pas devenue populaire.

Crème américaine

La hauteur au garrot est de 152 à 170 centimètres. Le poids des animaux atteint 680 à 850 kilogrammes. La couleur crème du pelage est associée à l'action du gène Champagne.

Falabelle

Les représentants de cette race se caractérisent par leur petite taille. Leur hauteur est au maximum de 50 centimètres. En termes de structure corporelle, les animaux ressemblent à des chevaux ordinaires et sont 2 à 3 fois plus petits. Ils ont un caractère amical, sont parfaits avec les enfants et peuvent être utilisés pour apprendre aux enfants à monter à cheval.

Sorraia

Le nom de la race vient de 2 rivières - Sor et Raya. Ils ont eu lieu dans l'habitat des animaux - au Portugal. Les animaux se distinguent par leur apparence modeste, leur couleur grise et leur petite taille. Aujourd’hui, la race est au bord de l’extinction. Par conséquent, de nombreux éleveurs tentent d’élever ces animaux afin de préserver les espèces rares.

cheval Zorraia

Akhal-Téké

Des représentants de cette race rare et magnifique ont été obtenus il y a plus de 5 000 ans. Ils doivent leur apparition aux tribus turkmènes. Les animaux diffèrent considérablement des autres races en apparence. Ils se caractérisent par une peau fine à travers laquelle les vaisseaux sanguins sont visibles.

La racine des cheveux a également une structure fine et soyeuse.

Les chevaux se caractérisent par une crinière clairsemée qui n'est pas coupée tout au long de leur vie. Les couleurs courantes incluent le noir, le laurier, le gris et le rouge. On trouve également de la laine brune et brune.Un trait caractéristique est la présence de reflets argentés et dorés.

Types de chevaux inhabituels

Il existe de nombreuses races de chevaux inhabituelles qui diffèrent des autres animaux par leur apparence.

Cheval frisé américain

Cheval frisé américain

Ces animaux se caractérisent par une fourrure épaisse et duveteuse. Grâce à cela, ils sont capables de résister à des températures extrêmes allant jusqu'à -40 degrés. Ces chevaux ont été découverts pour la première fois en Amérique en 1898. Cela s'est produit dans les montagnes du Nevada.

Cheval pur-sang arabe

Cette race a été développée dans la péninsule arabique. Cela s'est produit aux IVe-VIIe siècles après JC. À ce jour, ces animaux sont utilisés pour organiser des courses et des courses. Ils sont résistants et en bonne santé. Les animaux se caractérisent par leur faible poids et leur petite taille, mais cela ne les empêche pas de transporter une personne adulte sur une distance de 160 kilomètres.

Knabstrupper

Il s'agit d'une race rare originaire du Danemark. Un trait caractéristique des chevaux est leur couleur d’origine. C'est un cheval dalmatien.

Cheval Knabstrupper

Pintabien

C'est une race rare qui a une couleur bicolore. Elle a été libérée en 1992. Il n'y a pas plus de 300 individus de ces animaux dans le monde. Ils sont issus de chevaux arabes.

Cheval frison

C’est l’une des races les plus attractives et originales au monde. Chevaux frisons Ils sont de grande taille et sont très élégants. Ils peuvent être exclusivement de couleur noire. Les Frisons sont parfois appelés perles noires. Aujourd'hui, ces chevaux sont élevés exclusivement à des fins décoratives. Ils ne participent à aucune compétition.

Percheron

Ce sont des chevaux puissants et musclés. En même temps, ils se distinguent par un caractère calme, affectueux et amical.

Cheval percheron

Fox-trotter du Missouri

Cette race de cheval a été développée dans le Missouri.Ces chevaux se caractérisent par un corps musclé, une carrure puissante et une démarche particulière. Les chevaux peuvent marcher au fox trot. Dans ce cas, les pattes avant se déplacent au pas et les pattes postérieures se déplacent au trot.

Cheval anglo-normand

C'est un animal fort et robuste qui se distingue par sa polyvalence. Les chevaux peuvent être utilisés pour l'équitation, en attelage et en transport.

Pacers cubains

Il s'agit d'une race relativement jeune qui se développe et s'améliore aujourd'hui. Les chevaux se caractérisent par une petite tête soignée et un long cou. Les chevaux se distinguent par leur couleur noble et leur corps musclé. Ils se caractérisent par leur facilité d'entretien et d'élevage.

Les stimulateurs cubains se distinguent par leur alimentation sans prétention, rencontrent rarement des maladies et ont un caractère obéissant.

Pacers cubains

Races disparues

Il existe aujourd’hui de nombreux animaux disparus. Les plus célèbres sont les suivants :

  1. Tarpan. Il est considéré comme l’ancêtre du cheval moderne. Ces animaux vivaient dans l'Europe moderne - au centre et au sud-est. On les a également trouvés dans certaines régions de Russie. C'étaient de petits chevaux au nez crochu, à la crinière luxuriante et au poil épais. Ils étaient également caractérisés par une petite queue. Les Tarpans vivaient en troupeaux et étaient très prudents. Les animaux ont été exterminés par la main de l'homme. Le dernier représentant de la race est décédé en 1918.
  2. Quagga. Ces animaux vivaient en Afrique du Sud. Les chevaux étaient caractérisés par une tête rayée, comme celle d’un zèbre. Le reste du corps était bai. Les indigènes ont réussi à dresser ces animaux pour garder leurs troupeaux. Lorsque les prédateurs approchaient, les quaggas faisaient immédiatement entendre leur voix. Cela a aidé les gens à garder leurs animaux de compagnie. Parallèlement à cela, les chevaux étaient chassés. Cela était dû à la grande résistance de leur peau.Les derniers individus sont morts au milieu du XIXe siècle.
  3. Bityug. Ces poids lourds russes sont apparus au XVIIIe siècle. Ils ont été élevés en Russie en croisant des chevaux de trait avec des chevaux hollandais et danois importés. Les bityugi étaient de grande taille, c'est pourquoi ils étaient très populaires parmi les paysans. Ils étaient souvent utilisés en agriculture. Au XIXe siècle, les animaux commencent à disparaître progressivement. Les éleveurs associent ce processus au mélange du sang des Bityugs avec d'autres races.
  4. Cheval Hagerman. Ces animaux étaient parmi les plus anciens représentants du genre. Cette espèce est apparue il y a 3,5 millions d'années. C'était un petit cheval qui ressemblait à un zèbre. Les scientifiques ont découvert que les chevaux avaient disparu il y a 10 000 ans. Ils expliquent cela par le changement climatique.
  5. Drykgants. C'est la race la plus mystérieuse, dont l'existence n'a pas de confirmation exacte. On pense que les Drykgants étaient une variété de chevaux biélorusses-polonais qui ont disparu au XVIe ou au XVIIe siècle. Ces chevaux se distinguaient par leur fidélité et leur endurance. Par conséquent, ils participaient souvent à des batailles et à des campagnes militaires.


Il existe de nombreuses races rares de chevaux. Chacun d'eux se caractérise par certaines caractéristiques. Aujourd’hui, certaines espèces animales sont en voie d’extinction. Le soutien du gouvernement et la création de clubs d'élevage spéciaux contribuent à leur préservation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin