Descriptions des plus grandes races de chevaux et des célèbres détenteurs de records de taille et de poids

Les chevaux puissants et forts restent aujourd'hui recherchés pour les travaux agricoles. Surtout dans les fermes situées dans des zones difficiles d'accès. Les chevaux les plus grands possèdent une force et une endurance remarquables et étaient indispensables parmi les chevaliers du Moyen Âge. Aujourd'hui, plusieurs races de chevaux de trait lourds, dont les pedigrees proviennent de chevaux de guerre médiévaux, ont conservé leur popularité et leur demande.


Quelles sont les grandes races ?

Les chevaux de trait lourd les plus répandus sont ceux des lignées française, belge et anglaise. Races de grands chevaux en Russie a commencé à être élevé aux 19e et 20e siècles. La pratique du croisement de chevaux de trait lourds était courante. Ardennais et chevaux de trait locaux.

Brabançon

Le cheval de trait belge est considéré comme l'une des races les plus anciennes. Grâce à son endurance et à son travail acharné, l'animal était activement utilisé aussi bien dans les fermes que dans les troupes de cavalerie. Les chevaux ont un caractère amical, ne sont pas capricieux dans leur alimentation (mais nécessitent une alimentation abondante) et ne nécessitent pas de soins particuliers. Paramètres des camions lourds : hauteur au garrot – 160-175 cm, poids – 800-1000 kg. Caractéristiques structurelles : corps compact avec un torse musclé, croupe forte, pattes courtes. Il existe des couleurs : bai, blanc, rouge, rouge doré avec des marques noires.

Arden

Les ancêtres de la race étaient des chevaux forestiers ; lors du processus de sélection, du sang de chevaux arabes et de brabançons a été ajouté. Les particularités d'entretien et de mauvaise alimentation des pâturages du massif ardennais ont contribué au développement de l'endurance des chevaux de petite taille. Aujourd'hui, les Ardennes sont élevées par des producteurs de viande (un cheval pèse en moyenne 1000 kg). En raison de leur nature calme et travailleuse, les animaux sont également utilisés pour les travaux agricoles et pour l'équitation.

grand cheval

Les chevaux de la race Arden se distinguent par une musculature massive (hauteur au garrot - 150-165 cm), un dos court et des pattes courtes et fortes avec des articulations solides (les boulets ont des poils). Couleurs communes : gris, rouan, rouge, bai, bai foncé.

Percheron

La célèbre race a été élevée dans la province française du Perche. Les animaux puissants démontraient un bon trot, ils étaient donc utilisés pour transporter de lourdes charges et d'énormes wagons de courrier.Les percherons étaient recherchés dans le monde entier en raison de leur extérieur élégant, de leur force et de leur endurance extraordinaires.

Caractéristiques de la race :

  • hauteur au garrot – 1,6-1,7 m ;
  • poids corporel – 700-900 kg;
  • Croupe longue et forte, poitrine profonde et avant-bras puissants, jambes musclées avec des tendons forts, crinière épaisse et luxueuse.

La couleur prédominante est le gris, mais on en trouve également du rouan et du rouge. Les percherons se distinguent par leur caractère souple et calme. Les chevaux sont extrêmement intelligents et présentent donc de grandes capacités d’apprentissage.

Cheval percheron

camion lourd russe

La race a été enregistrée officiellement en 1952 (résultat du croisement des Ardennes et des chevaux de trait de races russes). Les chevaux petits et musclés (hauteur au garrot - 150-155 cm) se distinguent par un tempérament soumis et présentent d'excellentes qualités de trait. Il est à noter que le camion lourd russe est capable de tirer une charge dont la masse est plusieurs fois supérieure au poids de l'animal.

Les chevaux sont sans prétention et se distinguent par leur productivité laitière. Les juments produisent de grandes quantités de lait, à partir desquelles sont produites des variétés rares de fromage et de kumiss. Les poids lourds russes résistent au froid et sont indispensables pour travailler sur des terrains accidentés.

Camion lourd Vladimir

La race a été reconnue comme race pure en 1946 (la base de sélection était le Clydesdales anglais de forte traction). Le cheval de trait Vladimir se distingue par sa carrure massive, sa hauteur élevée au garrot (165-170 cm), sa grosse tête au profil convexe, ses pattes fortes, sa crinière et sa queue épaisses. Les couleurs les plus courantes sont le bai, le noir ou le rouge.

Clydesdale écossais

Le caractère du cheval allie harmonieusement caractère équilibré et activité. Les chevaux se comportent bien dans les travaux des champs et sont souvent utilisés comme véhicules hippomobiles.Les amateurs de balades à cheval longues et tranquilles apprécieront ces chevaux lourds. Par conséquent, la race est recherchée par les entreprises proposant des promenades en troïka ou des promenades à cheval dans les parcs de la ville.

Clydesdale écossais

Malgré leurs grandes dimensions (poids au garrot - 1,75-1,83 cm, poids - environ 1000 kg), les chevaux se distinguent par un physique harmonieux et un extérieur attrayant. Caractéristiques distinctives : corps raccourci, large et musclé, pattes droites massives, crinière et queue longues et épaisses. Les couleurs prédominantes sont le rouge, le bai et le rouan. Les animaux tolèrent bien les conditions climatiques rigoureuses, mais sont sensibles à l'humidité.

Les amoureux les chevaux apprécient la race Clydesdale pour sa flexibilité, sa capacité de travail et son extérieur lumineux. Grâce à leur démarche légère, les chevaux participent fréquemment aux démonstrations cérémoniales. L'endurance des chevaux est une qualité recherchée et valorisée par les éleveurs. Des chevaux forts sont indispensables dans les fermes situées en zone montagneuse.

Clydesdale écossais

Comté

Les chevaux de race britannique se distinguent par leur grande croissance - en moyenne 180 cm, atteignant parfois 219 cm.Caractéristiques du corps : dos court et fort, poitrine large, long cou courbé, épaules inclinées. Le poids de certains individus atteint une tonne et demie. Il existe différentes couleurs : gris, rouan, bai, noir, rouge. Un avantage particulier de la race est la combinaison organique des qualités de travail des chevaux de course et des chevaux de trait lourd. Les Shires sont des participants populaires à toutes sortes de compétitions. Les chevaux actifs apprennent facilement à monter à cheval et tolèrent bien les longues promenades. Les Shires ont besoin d’exercice régulier. En raison de la présence de poils longs sur les pattes, les stalles des animaux doivent toujours être maintenues au sec pour éviter les maladies.

Important! Les animaux ont un caractère calme, mais ne tolèrent pas les mauvais traitements.

Détenteurs de records, célèbres pour leurs grandes dimensions

Un physique massif et une grande force sont les principaux avantages des chevaux de trait. Ces animaux suscitent toujours l’intérêt des éleveurs de chevaux et du public. Les chevaux les plus célèbres du monde :

  • Le détenteur du record invincible reste un cheval de trait lourd du Shire nommé Mammoth (né Sampson). Le cheval unique pesait 1520 kg, hauteur au garrot – 2,19 m ;
  • de race brabançonne, l'étalon Brooklyn Tallest est devenu célèbre avec les paramètres suivants : poids 1451 kg, hauteur au garrot - 1,98 m.Pour ferrer le cheval, des fers à cheval d'un diamètre de 35,5 cm, pesant 3,4 kg (chacun) ont été utilisés ;
  • chez les Percherons, l'étalon Maroc a pris la tête (poids – 1285 kg, hauteur au garrot – 215 cm) ;
  • La Comté nommée Digger est également célèbre. Le célèbre cheval pèse 1200 kg, sa hauteur au garrot atteint 198 cm.

Le cheval de trait le plus lourd est le Brabançon Big Jake avec un poids de 2600 kg. Le géant mesure 217 cm au garrot, soit quelques centimètres derrière le célèbre Mammouth. Big Jake est un invité fréquent des talk-shows et participe à des spectacles payants dans différentes parties du monde.

Les chevaux de races fortes et grandes sont des compagnons et des aides fiables depuis l'Antiquité. Bien entendu, dans le passé, les qualités de travail des animaux étaient avant tout appréciées. Les chevaux devaient être capables de bien résister à des efforts physiques intenses et à de longues randonnées. Cependant, il existe aujourd’hui une grande admiration pour la beauté et la grâce des animaux forts.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin