Ces animaux gracieux font le bonheur de nombreuses personnes. Ils se distinguent par un haut niveau d'intelligence et un extérieur idéal. Il existe cependant des races qui présentent certaines caractéristiques. Il existe de nombreux chevaux à longue crinière qui sont très appréciés des éleveurs. Chaque race possède des caractéristiques uniques.
Cheval américain
Cette race de cheval a une apparence attrayante.Cet animal spectaculaire avec une longue crinière et une longue queue convient aux amateurs d'équitation. Les chevaux se caractérisent par un physique puissant. De plus, ils se distinguent par leur mobilité et un haut degré d'intelligence. Les animaux ont également un caractère gentil et calme.
arabe
C'est l'une des races les plus anciennes, qui est devenue la base de nombreux animaux modernes. En raison de leurs excellentes qualités décoratives, les chevaux participent souvent aux défilés de beauté. De plus, ils sont à l’écoute du cavalier et travaillent volontiers avec lui en binôme.
Les chevaux arabes se caractérisent par un corps allongé, une petite tête et des oreilles courtes. Les animaux se distinguent également par leur queue haute et leurs muscles faibles.
Arden
Des représentants de cette race sont apparus dans les Ardennes. Ils appartiennent à la race robuste et se distinguent par des os larges et des pattes puissantes. Initialement, les chevaux étaient utilisés dans la cavalerie - ils transportaient des armes lourdes. Aujourd'hui, ils sont élevés pour la viande, le transport de marchandises et le sport. Les chevaux ardennais ont des couleurs différentes, à l'exception du noir.
Holstein
Les premières mentions de ces chevaux remontent au XIIIe siècle. Aujourd'hui, ils sont élevés à Elmshorn. Les représentants de cette race se caractérisent par une foulée équilibrée et une démarche uniforme. Ils sautent bien et sont souvent utilisés lors de compétitions sportives. Cela est dû à un degré élevé d’endurance et à une intelligence unique.
Race Karachay
Le Caucase du Nord est considéré comme la patrie des chevaux de cette race. Les animaux sont capables de parcourir n'importe quelle distance en se déplaçant le long des sentiers de montagne. En même temps, ils se distinguent par un degré élevé d'endurance.
Caspienne
Il s'agit de la race la plus ancienne dont les vestiges remontent au 4ème millénaire avant JC. Ces chevaux sont d'origine iranienne. Un trait caractéristique des animaux est leur petite taille - elle ne dépasse pas 1 à 1,2 mètres. Dans le même temps, les animaux sont capables de tolérer des charges accrues. Un physique correct est considéré comme la principale différence entre les chevaux et les poneys caspiens.
Les caractéristiques frappantes des animaux sont des pattes et des sabots solides. Les chevaux ont un caractère non agressif. Ils peuvent donc être utilisés pour enseigner l’équitation aux enfants. Les chevaux sautent bien et se comportent calmement sous l'attelage.
Kirghize
Les ancêtres des représentants modernes de la race kirghize sont apparus il y a 4 000 ans. Grâce aux progrès de l'évolution et de la sélection, les chevaux sont devenus robustes et ont appris à trouver de manière autonome leur nourriture dans des pâturages rares. Les animaux sont capables d'atteindre 1,37 mètres. De plus, parmi eux se trouvent de nombreux stimulateurs.
Les chevaux kirghizes sont souvent utilisés comme animaux d'équitation et de bât. Ils ont des sabots solides. Il n’est donc pas nécessaire de ferrer les animaux.
Kladroubskaïa
Il s'agit d'une ancienne race de cheval de trait d'origine tchèque. La race est connue depuis la seconde moitié du XVIe siècle. Les animaux sont considérés comme très grands - ils atteignent 1,8 mètre. Les représentants de cette race se caractérisent par un corps puissant et une bosse sur le museau. Parmi les costumes, on retrouve souvent le noir et le blanc.
Une caractéristique des chevaux Kladrub est considérée comme un haut degré d'endurance. Ils sont capables de marcher ensemble en traîneau. Parallèlement, les animaux restent très exigeants en termes de conditions de vie.
Cheval de Kouznetsk
Cette race est apparue en Sibérie occidentale grâce aux colons venus du centre de la Russie. En croisant des variétés locales et européennes, des chevaux ont émergé forts et robustes.
Marwar
Il s’agit d’une race indienne qui se distingue par la disposition inhabituelle de ses oreilles. Les représentants les plus précieux des animaux comprennent les chevaux gris et pie. Les hindous préfèrent utiliser les chevaux blancs à des fins religieuses.
Les représentants de la race Marwar se distinguent par un haut degré d'endurance. Dans un premier temps, ils participèrent à des campagnes militaires. Ces animaux sont capables de passer plusieurs jours sans nourriture ni eau.
Trotteur d'Orel
Les représentants de cette race sont considérés comme l'un des plus beaux chevaux russes. Ces animaux sont capables de trotter. Les chevaux ont été élevés sous la direction du comte Orlov en croisant des représentants de différentes races.
Les trotteurs Oryol se caractérisent par un beau cou, qui se distingue par une courbe douce. Ils ont un corps gracieux et musclé et des pattes longues et fortes. Les animaux se caractérisent également par une crinière et une queue luxuriantes.
Paso péruvien
Ces animaux se déplacent doucement et en douceur. De plus, ils sont capables de galoper magnifiquement. Les Pasos péruviens se caractérisent par des poils longs et épais dans la queue et la crinière. Les animaux ont un physique puissant et beau.
De plus, ils peuvent avoir des couleurs différentes. Les chevaux les plus courants sont les noirs, les bruns, les roux et les bai. Les avantages des animaux sont leur bon caractère et leur grande capacité de travail.
Bricoler
Cette race irlandaise s'est développée sur plusieurs siècles. Ses représentants se distinguent par une taille moyenne, un profil au nez crochu et une petite barbe. Les animaux se caractérisent également par des poils épais et longs au niveau de la queue et de la crinière.
Les chevaux ont des couleurs très inhabituelles. Ainsi, il existe des animaux rouans, pies, noirs et toupets. Quelle que soit sa couleur, le corps des chevaux est couvert de taches blanches.
Cheval frison
Ces beaux chevaux noirs se distinguent par de longs poils au niveau de la queue et de la crinière. Ils se caractérisent par une disposition calme et bienveillante. Sur les pattes des animaux, il y a des frises - des poils longs. Certaines juments ont une petite étoile blanche sur le front. Cependant, les étalons ne possèdent pas une telle marque.
Comté
Ces animaux sont considérés comme forts et résistants. Ils peuvent atteindre 1,65 à 2,19 mètres. Les Shires ont une construction extrêmement musclée. Ils se distinguent par leur poitrine large et leurs pattes fortes. Les couleurs populaires incluent : le noir, le bai, le pie, le gris. Les pieds sont ornés de chaussettes blanches et d'épaisses frises.
Poney Shetland
Ces petits chevaux se distinguent par une crinière et une frange longues et douces. Ils sont populaires partout dans le monde. Le poney Shetland a une longue queue. En même temps, son corps est couvert de poils épais. Les animaux sont également caractérisés par de grands yeux et un cou droit.
Il existe aujourd’hui de nombreuses races de chevaux à longue crinière. Ils diffèrent par leur apparence et leurs traits de caractère. Ainsi, chacun peut choisir l’option appropriée.