Les chevaux Pinto sont considérés comme l'un des plus rares. Les animaux ont acquis leur renommée grâce à leur couleur extraordinaire. Il attire de nombreux éleveurs de chevaux et des gens ordinaires qui admirent ces animaux intéressants. Ils ont une histoire étrange et riche et sont considérés comme uniques. Les animaux ont l'air très exotiques. De plus, il existe plusieurs types de chevaux de ce type, chacun présentant certaines caractéristiques.
Histoire d'origine
Ces animaux tachetés sont mentionnés dans des documents de l'Egypte ancienne. On les retrouve également dans d’anciens dessins chinois et mongols. L'apparition de taches sur le corps des chevaux est associée à des mutations génétiques héréditaires. Les gènes sont responsables de la localisation des taches sur le corps des animaux. Dans le même temps, la couleur pie n'est pas considérée comme la seule caractéristique. De plus, de nombreux animaux de cette couleur ont les yeux bleus.
En Europe, ces animaux ont toujours été perçus avec un certain dédain, comparant la couleur pie à la couleur de la vache. Ils étaient généralement utilisés à des fins économiques. Les chevaux pie sont arrivés en Amérique grâce aux conquistadors. Là, ces animaux se sont répandus. Les Indiens étaient convaincus que les chevaux tachetés portaient chance dans les batailles.
Description du costume pie
Les chevaux pie se caractérisent par la présence de nombreuses taches blanches dans la couleur principale de la peau. Ils diffèrent par leur forme et leur emplacement. Dans ce cas, les taches sont caractérisées par une localisation chaotique et des tailles arbitraires. Parfois, les taches couvrent une si grande surface qu'elles se confondent pratiquement les unes avec les autres. En même temps, il semble que la peau soit blanche. Cependant, ce n'est pas vrai.
La couleur de base est le rouge, le bai ou le noir. Des taches blanches sont dispersées au hasard dans cette teinte. Lors du croisement d'animaux de couleurs différentes, des poulains hétéroclites ne peuvent être obtenus que si au moins un parent possède le gène souhaité.
Races de chevaux avec cette couleur
Il existe aujourd'hui plusieurs variétés de chevaux pie. Chacun d'eux diffère par un certain nombre de caractéristiques.
Tobiano
Les chevaux Pinto Tobiano se caractérisent par des côtés sombres sur un ou deux côtés.Dans ce cas, les membres situés sous les genoux se distinguent par leur couleur blanche. Les zones à fourrure foncée se caractérisent par une forme ronde ou ovale. Ils semblent symétriques et représentent une sorte de bouclier. La queue des animaux de cette couleur a souvent 2 couleurs à la fois.
Suro
Ces chevaux se caractérisent par des taches blanches sur la partie inférieure du corps. Ils occupent le ventre et les côtés. Cependant, il n'y a pas de telles zones à l'arrière. Le résultat est que le cheval semble avoir plusieurs champs de couleurs. Parmi les représentants de cette couleur, on trouve souvent des animaux à tête blanche et aux membres sombres.
Tovero
Ces animaux combinent les propriétés de 2 races - Overo et Tobiano. En croisant des animaux, il est possible d'obtenir un poulain combinant les caractéristiques des parents. Dans ce cas, le petit hérite généralement du gène du parent avec le nombre maximum de taches blanches sur le corps.
Problèmes de costume
Les anomalies génétiques associées à la couleur pie des animaux n'ont pas que des conséquences positives. Un problème courant est le taux de mortalité élevé des jeunes animaux.
Ceci est plus courant avec les pintos Frame Overo. Après l'accouplement de deux animaux appartenant à cette race, dans 25 % des cas, le bébé meurt dans les premières heures suivant la naissance. Cela est dû à un développement insuffisant des organes digestifs.
Il est également possible que d’autres problèmes liés aux mutations génétiques surviennent. Il s'agit notamment des pathologies dermatologiques. De plus, les animaux de ces races souffrent périodiquement de paralysie.
Les animaux pie se distinguent par leur apparence spectaculaire et leur couleur inhabituelle. C’est pourquoi les chevaux sont souvent utilisés pour des expositions, des spectacles et des défilés. Cependant, il convient de considérer que les mutations génétiques qui conduisent à la couleur pie n’ont pas été suffisamment étudiées. Par conséquent, les animaux rencontrent périodiquement des problèmes qui doivent être éliminés.