Comment injecter correctement une chèvre de vos propres mains et le calendrier d'administration du médicament

Les manipulations avec injections ne sont pas nécessairement associées à des maladies animales. Les animaux sont souvent vaccinés par injection. Une injection est le meilleur moyen de garantir une action rapide des médicaments, ce qui peut être important en soins intensifs. Par conséquent, il est conseillé à chaque propriétaire de savoir comment injecter correctement une chèvre et la procédure de base.


De quoi aurez-vous besoin pour cela ?

Lors du traitement des animaux, les médicaments sont souvent administrés à l’aide de seringues. En règle générale, le type de médicament détermine le mode d'administration et le volume de la seringue :

  • pour les injections intradermiques, des seringues de 1 à 2 ml avec des aiguilles courtes sont utilisées ;
  • pour effectuer l'intervention par voie sous-cutanée, sélectionner des seringues du volume requis (il est conseillé de se concentrer sur la quantité de médicament afin de ne pas remplir la seringue plusieurs fois) ;
  • Pour les manipulations intramusculaires, des seringues d'un volume de 1 à 20 ml sont sélectionnées.

Pour faire une injection, vous aurez besoin d'une seringue du volume requis, d'un coton et d'une composition désinfectante. Lors du choix des instruments, tenez compte des modes d'administration des différents médicaments (intradermique, sous-cutané, intramusculaire, intraveineux, intra-abdominal, intra-osseux).

Dans quels cas est-il nécessaire de faire une injection ?

La vaccination contre la plupart des maladies se fait par injection. Les vaccinations obligatoires sont administrées contre un certain nombre de maladies :

  • La fièvre aphteuse se transmet rapidement par contact avec les animaux. Ainsi, en plus de la vaccination, ils effectuent une désinfection générale de la pièce et de toutes les cellules ;
  • Pour prévenir l'apparition de la variole, les chèvres commencent à recevoir le vaccin à l'âge de 3 mois. La revaccination est effectuée chaque année ;
  • Il est important d'empêcher les animaux d'être infectés par la brucellose, car la maladie se transmet à l'homme par le lait. Les animaux âgés de 2 à 3 mois dans des élevages présentant une situation sanitaire défavorable sont soumis à la vaccination obligatoire.

injection de chèvre

À l'âge de trois mois, les animaux sont vaccinés contre le charbon. Les animaux adultes reçoivent des injections chaque année. Toutes les chèvres arrivant à la ferme doivent être vaccinées.

Comment faire cela correctement ?

Avant de faire l’injection, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon. La zone de la peau de l'animal destinée à l'administration du médicament est désinfectée. Les manipulations sont effectuées selon les schémas suivants :

  • une injection intradermique est réalisée dans un petit pli de peau (sous la queue), qui est recueillie à l'aide des doigts de la main gauche.Dans ce cas, l’aiguille est insérée progressivement sous la peau, en la maintenant presque parallèle à la surface ;
  • Pour réaliser une injection sous-cutanée, la chèvre est fixée en position debout. Une zone de l'intérieur de la cuisse ou du tiers médian du cou se prête à la manipulation. Avant manipulation, saisissez un large pli de peau avec votre majeur et votre pouce, et faites une dépression dans le pli avec votre index. L'aiguille est insérée à une profondeur de 1,5 à 2 cm avec un mouvement brusque ;
  • Lors de l'administration du médicament par voie intramusculaire, les chèvres sont maintenues en position debout. Pour les injections, des zones comportant de grands groupes musculaires sont sélectionnées (intérieur de la cuisse, partie supérieure ou médiane du cou). L'aiguille est insérée dans le muscle perpendiculairement à la surface du corps, jusqu'à une profondeur de 2-3 cm.

Si la seringue est remplie de médicament 2 à 3 fois, l'aiguille n'est pas retirée de la peau ou du corps, mais seule la seringue est déconnectée. À la fin de l'intervention, le site d'injection est traité avec un désinfectant et légèrement massé.

Il est facile de faire vous-même une injection à votre animal. Vous devez préparer l'instrument conformément aux instructions du médicament et connaître le calendrier d'injection. Les chèvres ne tombent pratiquement pas malades avec un régime alimentaire correctement formulé et de bons soins, et les vaccinations périodiques sont tolérées.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin