Description et caractéristiques de la variété de fraise Tago, technologie de culture

Le Tago est une variété de fraise caractérisée par une maturation tardive. Fait référence aux variétés à haut rendement. Les fraises sont juteuses et sucrées et plairont aux adultes et aux enfants. Cultivé pour un usage domestique et pour la vente.


Caractéristiques de la variété

Les jardiniers classent Tago comme une variété de mi-saison, mais elle est considérée comme plus tardive.Il survit bien à l’hiver, ce qui est considéré comme un gros plus. Les baies sont denses, ce qui facilite le transport. Utilisé frais, adapté à la confection de compotes et de confitures.

Description du Tago aux fraises

Vous pouvez déguster les fruits du Tago au plus tôt début juillet. Les buissons atteignent une hauteur moyenne et un feuillage moyen. Les feuilles sont de couleur vert riche. La formation accrue d'antennes favorise une reproduction rapide. Grâce à cela, la variété peut être mise à jour régulièrement.

Les baies, les premières cueillies dans le buisson, ont une forme allongée, ce qui leur donne l'apparence d'un cône. Les fraises récoltées en fin de saison se caractérisent par une forme ronde. Ils sont peints dans la couleur caractéristique des fraises - rouge.

Le poids des baies atteint 30 à 60 g et dégagent un agréable arôme de fraise. La pulpe juteuse a une densité moyenne. Lors de la consommation, une légère acidité se fait sentir. La coupe montre que l'intérieur de la baie est rouge, ce qui indique une pleine maturation.

Tago aux fraises

Principaux avantages et inconvénients

Les jardiniers adorent les fraises Tago en raison de leurs nombreux avantages. La variété présente les qualités positives suivantes :

  1. Caractérisé par une productivité élevée.
  2. Convient pour la culture dans les régions aux climats froids. C’est pourquoi il est apprécié pour sa résistance à l’hiver.
  3. Rarement affecté par les tétranyques, les maladies bactériennes et fongiques.
  4. Les baies ne sont pas endommagées lors du transport sur de longues distances.
  5. Il a une excellente présentation - surface brillante, riche couleur de baies, arôme délicat et goût de fraise.
  6. Une qualité universelle à utiliser.

Inconvénients de Tago :

  1. Sensibilité aux taches.
  2. Maturité tardive.

La période de maturation tardive, d’une part, peut être considérée comme un avantage. Lorsque la fructification des variétés précoces se termine, les baies tardives commencent à mûrir.Ainsi, les fraises se dégustent tout au long de l’été.

baies denses

Les inconvénients sont très peu nombreux et, comparés aux avantages, ils semblent insignifiants.

Subtilités de la culture

Avant de planter des fraises, il convient d'étudier les exigences en matière de timing et de sol.

Il est temps de planter des fraises

Les dates standards sont considérées comme le début du printemps et la fin de l’automne. Dans ce dernier cas, le délai dure 3 semaines. Commence fin août et se poursuit jusqu'à la mi-septembre. Mais, selon les jardiniers, le Tago, comme d'autres variétés, peut être cultivé à tout moment de la saison de croissance.

La plantation en automne est plus recommandée pour les régions du sud. Les plants de fraises ont le temps de s'enraciner avant le début de l'hiver. Si la zone de culture a un climat froid, des semis de printemps sont effectués. De cette façon, les plants plantés survivront en toute sécurité aux longs hivers.

planter des fraises

Préparation du matériel de plantation et du site pour la plantation

Il n'y a pas de manipulations préparatoires particulières avant le débarquement. Les jeunes plants sont utilisés car ils s'enracineront plus rapidement. Les plants endommagés et de grande taille sont exclus.

Il n'y a pas non plus d'exigences particulières concernant l'emplacement de la variété sur le site. L'endroit doit être du côté ensoleillé. En d’autres termes, c’est très bien lorsque les plants de Tago sont exposés à la lumière directe du soleil la majeure partie de la journée. Sinon, la maturation des baies sera retardée.

Garder constamment Tago à l'ombre affecte le goût des baies et pas pour le mieux. Ils deviennent acides et deviennent également plus petits.

Un sol approprié est un sol noir mélangé à de la tourbe.

matériel de plantation

Processus de débarquement

Lors de la plantation d'une culture, le jardinier n'est guidé que par une seule chose : la commodité. Tago vous permet de sélectionner indépendamment un schéma en tenant compte du terrain. Dans ce cas, la distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 30 cm.

Les trous sont creusés à une profondeur d'environ 25 cm.Après la plantation, les fraises sont arrosées.
Saturer le sol augmente les chances de s’enraciner et de croître. Si vous le souhaitez, le sol doit être paillé immédiatement après la plantation.

Règles d'entretien des fraises

La plante n'est pas pointilleuse et nécessite un minimum de soins. L'essentiel est qu'ils soient réguliers. N'oubliez pas l'arrosage, le désherbage et la replantation.

ameublir le sol

Schéma d'irrigation

Le sol devient saturé d'humidité à mesure que la couche supérieure sèche. Par temps sec prolongé, la procédure est répétée trois fois par jour. Tago réagit positivement à l'arrosage. Au moment de l’apparition des fleurs, les fraisiers sont arrosés à la racine.

Le besoin d'arrosage est déterminé d'une autre manière. Des trous de 30 cm de profondeur sont creusés dans les massifs de fraises, et ce, à différents endroits du site.

Ensuite, ils examinent la terre prélevée tout au fond du trou. Si la terre s'effrite entre vos mains lors du pétrissage, les fraises ont besoin d'être arrosées. Par temps nuageux et étés froids, la quantité d'irrigation est réduite à 1 fois par semaine. Lors du versement des baies, Tago est arrosé tous les 5 jours.

système d'irrigation

Application d'engrais

Pour maintenir la croissance et la fructification, Tago est nourri trois fois par saison. La première application d'engrais est effectuée après la fonte des neiges. Les engrais sont un complexe de substances utiles appliquées sous forme liquide.

La deuxième alimentation doit être une alimentation des racines et effectuée pendant la floraison. Les fraises sont arrosées de molène, préalablement remplie d'eau. Pour 1 part d’eau, vous aurez besoin de 6 parts de molène. À la fin, les buissons sont saupoudrés de cendre de bois.

La troisième application d'engrais est effectuée après la fin de la fructification. Le superphosphate est utilisé.50 g de la substance sont dissous dans 10 litres d'eau et le liquide obtenu est arrosé sur les buissons.

fertilisation

Paillage et ameublissement du sol

Le paillis est une couche spéciale qui protège le sol de la croissance active des mauvaises herbes. Grâce au revêtement, l'humidité du sol ne s'évapore pas aussi rapidement. Le paillage facilite l'entretien des plantations de fraises. Les bons paillis comprennent la tourbe, la sciure et la paille.

Le sol sur lequel poussent les fraises a besoin d'un ameublissement régulier. La procédure est effectuée après l'arrosage, lorsque le sol sèche.

Il est nécessaire d'enlever la croûte en surface, car elle ne permet pas au sol de respirer.

Préparer l'hiver

Les préparatifs commencent à l’automne. Les buissons sont soigneusement préparés avant l'hiver. Le feuillage sec, les parties endommagées et les mauvaises tiges sont éliminés.

Si la région de culture connaît des températures basses, des hivers longs et des précipitations élevées, la culture a besoin d'une protection fiable. La zone avec Tago est abritée. Il peut s'agir d'une couche de paillis ou d'autres appareils.

nettoyage d'hiver

Agrofibre protège les fraises des effets des fortes gelées lors des hivers sans neige. La plante peut mourir au début de l'hiver, car la neige n'a pas le temps de tomber et de protéger les plantations du gel. Dans ce cas, la tourbe, la sciure de bois ou la paille seront bien utiles. Les branches d'épicéa conviennent également comme couverture pour les plantations de fraises.

Maladies et ravageurs des fraises du jardin

Tago a reçu un système immunitaire fort, mais il n'est toujours pas facile de se protéger contre un certain nombre de maladies. Les sources de maladies sont les insectes, les champignons et divers micro-organismes. En parasitant les tiges et le feuillage, ils boivent tous les jus, affaiblissant ainsi la plante. Il est donc plus difficile pour le système immunitaire de résister aux maladies.

Pour éliminer la possibilité de développer diverses maladies, les fraises sont traitées avec divers médicaments. Les produits de traitement sont achetés dans des magasins spécialisés ou préparés indépendamment. La seule condition qu'une personne doit respecter lors du traitement des plantations est que le traitement ne soit pas effectué pendant la période de floraison de la culture..

pourrir sur les baies

Méthodes d'élevage

Pour l'élevage, utilisez l'une des méthodes proposées :

  • graines;
  • diviser le buisson;
  • antennes.

Les deuxième et troisième méthodes sont populaires. Le premier est utilisé dans de rares cas. Seuls les jardiniers professionnels ou amateurs souhaitant comprendre la méthode décident de cultiver des fraises avec des graines.

Une pousse obtenue par l'une des méthodes est plantée selon le schéma standard. Tago est transplanté dans un nouvel endroit tous les 4 à 5 ans. Les fraises ne poussent plus sur le site, ce qui se confirme par leur aspect et leur rendement.

Récolte et stockage

Les fruits se cassent en mûrissant et deviennent rouge vif. Les baies cueillies se conservent 3 semaines au réfrigérateur. La pulpe dense ne se détériore pas longtemps, les fraises peuvent donc être vendues.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin