Description et caractéristiques des fraises de la variété Stranger, plantation et entretien

Les fraises de la variété Stranger sont une culture à haut rendement et relativement résistante aux infections fongiques. Il se caractérise par des baies assez grosses et des racines puissantes. Les fruits ont une belle forme régulière. À maturité, ils deviennent bordeaux foncé. Pour qu'une plante produise une bonne récolte, elle doit bénéficier de soins de qualité.


Description et caractéristiques de Strawberry Stranger

Les fraises de la variété Stranger se caractérisent par des buissons hauts et denses avec un grand nombre de feuilles vert foncé. La plante se distingue par de nombreux pédoncules qui poussent au-dessus du niveau des feuilles, se ramifient et forment de nombreux ovaires.

Lors de la première fructification, il est possible de récolter des baies pesant 40 à 50 grammes. Parfois, ils atteignent 80 grammes. Les fruits se caractérisent par une forme en éventail. Les fraises suivantes sont de plus petite taille. En même temps, ils acquièrent une forme conique avec une extrémité aplatie.

Les fruits mûrs acquièrent une teinte bordeaux foncé et une surface brillante. Ils se caractérisent par une pulpe délicate et sucrée avec un arôme prononcé de fraise.

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de la variété sont les suivants :

  • grande productivité;
  • résistance aux maladies;
  • grosses baies;
  • excellent goût.

Dans le même temps, les fraises présentent également certains inconvénients :

  • risque de maladie dû à des soins inappropriés ;
  • la nécessité de se conformer aux exigences agrotechniques ;
  • réduction progressive de la taille des baies.

Règles croissantes

Strawberry Stranger est considérée comme une variété très productive et sans prétention. Cependant, lors de sa culture, il est important de suivre un certain nombre de règles :

  1. La plante résiste aux maladies, notamment à la pourriture grise. Cependant, pour cela, vous devez respecter les règles de la technologie agricole.
  2. La culture doit être arrosée et fertilisée en temps opportun.
  3. Le paillage des plates-bandes est d'une grande importance.
  4. L'étranger supporte bien les basses températures. Il n’est donc pas nécessaire de le couvrir pour l’hiver.

Soins supplémentaires de la récolte

Pour que la plante se développe normalement et porte des fruits abondamment, elle doit recevoir des soins appropriés.

Arrosage et engrais

La plante a besoin d'un arrosage systématique.Il est important de garder à l'esprit qu'un excès d'humidité entraîne une inondation des racines et une perte de rendement.

Il est recommandé d'humidifier les plates-bandes après l'application d'engrais, notamment organiques. Ces produits sont mieux absorbés par un sol humide et apportent de grands avantages à la plante.

Expert:
Lors de l'arrosage des fraises, il est important de surveiller la rapidité avec laquelle le liquide est absorbé par le sol. Dans le même temps, il convient de rappeler la probabilité d'engorgement des lits à forte humidité du sol.

Strawberry Stranger a besoin d'un engrais supplémentaire. À la fin de la saison de croissance, il reste très peu de nutriments dans le sol. A cette époque, il est recommandé d’appliquer différents engrais. Avec une alimentation adéquate, les fraises seront capables d'absorber la quantité requise de substances et de gagner en force.

La plante tolère mieux le fumier pourri ou le compost. Il est également permis de nourrir la plante avec des préparations minérales.

Paillage

En automne et au printemps, les plates-bandes de fraises doivent être paillées. Il est particulièrement utile de le faire au stade de la plantation des rosettes végétales. Pour ce faire, les vrilles de la plante doivent être pliées au sol et saupoudrées de terre mélangée à de la tourbe. Il peut être remplacé par de l'humus de haute qualité.

Lorsque vous utilisez du paillis pour protéger les buissons, il est recommandé de le répartir uniformément autour de la plante. Il est permis de couvrir la culture avec un film. Cependant, elle ne tolère pas bien les matières noires. Il est préférable d'utiliser un couvercle transparent blanc.

Taille et façonnage du buisson

Il est important de former correctement les buissons. De nombreux jardiniers sont convaincus que seules les vieilles feuilles doivent être enlevées. Cependant, l’Étranger a besoin d’une approche différente. Lors de la taille et du façonnage, vous ne devez laisser que les feuilles que vous prévoyez ensuite d'enraciner dans le sol.Le reste est enlevé, laissant une longueur de tige de 7 centimètres.

Les résidus après transformation des baies ne doivent pas être jetés sur les plates-bandes. Cela entraînera des dommages aux buissons avant même le début de la saison de croissance et provoquera des pertes de récoltes. Le feuillage coupé doit être retiré du site et brûlé.

Conseils pour vous protéger des maladies et des ravageurs

Bien que la variété de fraise soit résistante aux principales maladies, elle peut souffrir de certaines pathologies. Le plus grand danger est la seconde moitié de l'été. L'étranger est sensible à la chaleur. A cette époque, il peut souffrir de pourriture des feuilles ou d’attaques de ravageurs.

Pour protéger les buissons des maladies saisonnières, ils doivent être pulvérisés avec des solutions contenant du cuivre. Les médicaments les plus efficaces comprennent le Nitrafen et le Skor.

Parfois, les fraises souffrent d'attaques de ravageurs. Les tiques et les charançons constituent le plus grand danger pour les buissons. Pour lutter contre les parasites, il est recommandé d'utiliser « Aktara », « Karbofos », « Karate ».

remède

Caractéristiques de la propagation des plantes

Les fraises se multiplient en divisant le buisson ou par vrilles. Cette variété se caractérise par une formation modérée de moustaches. Au cours de la première année de plantation, ils peuvent être complètement absents. Cependant, dans les années suivantes, il y en aura suffisamment pour la reproduction. La moustache adhère bien au sol et s'enracine rapidement.

Expert:
La période appropriée pour planter des moustaches est considérée comme allant de fin août à début septembre. Il est également permis de le faire au printemps - début mai. Dans ce cas, les jeunes buissons doivent être nourris avec des préparations minérales.

Lors de la plantation de fraises, il est recommandé de respecter les règles suivantes :

  • la distance entre les buissons est de 40 centimètres ;
  • espacement des rangs – 60 centimètres ;
  • disposition des lits du nord au sud ;
  • surface plane du lit ou légère pente vers le sud.

Récolte et stockage

Les baies doivent être cueillies par temps sec et ensoleillé. Il est recommandé de le faire le plus soigneusement possible afin de ne pas endommager les fruits. La durée de conservation des fraises au réfrigérateur ne dépasse pas 1 semaine. Si vous devez augmenter cette période, les baies doivent être congelées, séchées ou utilisées pour des préparations.

Strawberry Stranger est une culture de jardin courante qui produit des fruits savoureux. Pour augmenter la productivité d’une plante, il est important de lui apporter des soins de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin