La variété développée porte le nom de la ville de Honeoye. Obtenu en croisant les variétés Vibrant et Holiday. Cultiver des fraises au miel nécessite de suivre des règles de plantation et d’entretien simples mais importantes.
- Description de la variété et de ses caractéristiques
- Apparition d'arbustes et de fruits
- Quand il fleurit
- Quand est-ce que ça donne
- Résistance aux intempéries
- Début de fructification
- Durée de conservation et transportabilité
- Usage
- Régions de croissance
- Avantages et inconvénients
- Comment faire pousser des fraises Miel
- Exigences relatives au matériel de plantation
- Sélection du site et préparation du sol
- Planter des fraises du jardin
- Nuances de soins
- Arrosage
- Vinaigrette
- Paillage
- Préparer l'hiver
- Propagation des fraises
- Maladies
- Mildiou
- Pourriture grise
- Tache brune
- Oïdium
- Ravageurs
- Aleurode du fraisier
- Coléoptère des feuilles
- Nématode
- Nettoyage et stockage
Description de la variété et de ses caractéristiques
Les caractéristiques variétales d'une plante sont ce à quoi les jardiniers prêtent d'abord attention lorsqu'ils décident de cultiver l'une ou l'autre variété de fraise. Les caractéristiques gustatives des baies, la résistance de la plante aux maladies et le rendement par buisson sont pris en compte.
Apparition d'arbustes et de fruits
Le buisson est compact, puissant, avec un système racinaire bien développé, atteignant 0,3 m de haut et les feuilles atteignent 22 cm de long. Le buisson pousse activement depuis la deuxième semaine d'avril. Les tiges florales du fraisier sont fortes et peuvent supporter de grosses baies. Le poids des fruits atteint 40 g, ils sont d'une couleur rouge riche et brillante et de densité moyenne. Les baies sont sucrées avec une agréable acidité et ont un riche arôme de fraise. À la fin de la saison, les baies deviennent plus petites, mais le goût et l'arôme deviennent plus riches.
Quand il fleurit
A la mi-mai, les massifs de fraisiers se couvrent d'une multitude de fleurs blanches. Lorsque la floraison dure deux semaines, 14 à 16 fleurs se forment sur le buisson.
Quand est-ce que ça donne
Les baies mûrissent, selon le lieu de croissance, de mi-mai à début juin. En utilisant des stimulants de croissance et en créant un effet de serre, les fraises commenceront à porter leurs fruits quelques semaines plus tôt. La collecte est effectuée tous les 2-3 jours. En fin de saison, il y a moins de fruits, mais les fraises sont plus aromatiques et sucrées.
Résistance aux intempéries
Les fraises sont sans prétention aux conditions extérieures. Il tolère bien la chaleur et peut rester sans arrosage pendant 3 à 4 jours. Tolère des températures basses jusqu'à -18 ÔAVEC.
Début de fructification
Cette fraise est considérée comme une culture de jours courts. Variété précoce. Sous le film, il mûrit fin avril - début mai.Dans les régions du sud, sur les crêtes ouvertes, les premières baies mûrissent début mai.
Durée de conservation et transportabilité
La transportabilité est l'un des avantages de la variété. Les fruits conservent leur aspect commercialisable pendant environ 3 jours. Ils tolèrent bien le transport.
Usage
En plus d'utiliser des baies fraîches, elles sont excellentes pour le traitement thermique et la congélation. Après décongélation, les fraises conservent un arôme agréable. Les confitures qui en sont faites ont un arôme et une agréable acidité.
Régions de croissance
Il pousse bien dans les régions centrales non chernozem de la Russie, dans le centre et le sud de l'Ukraine et en Biélorussie. Les buissons étant sensibles à une longue absence d’humidité, il est préférable de ne pas les cultiver dans des zones sèches.
Avantages et inconvénients
La variété présente les aspects positifs suivants :
- le rendement, sous réserve de technologie agricole, est de 1,2 kg par buisson ;
- porte ses fruits de manière constante pendant plusieurs années;
- rustique, peut survivre même avec des soins inappropriés ;
- tolère le temps chaud, la sécheresse et l'engorgement;
- a une immunité moyenne contre certaines maladies;
- tolère des températures descendant jusqu'à -18 ÔAVEC;
- La présentation est conservée pendant 3 jours.
Les inconvénients de cette variété sont mineurs :
- malgré une bonne immunité, les fraises sont sujettes aux maladies du système racinaire ;
- nécessite le régime d'eau correct : en cas d'arrosage excessif, la pourriture se produit ;
- Lorsqu'elles sont conservées plus de 3 jours, les baies s'assombrissent et ne deviennent pas juteuses.
Comment faire pousser des fraises Miel
Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est important d'examiner attentivement les exigences relatives au choix du matériel de plantation et de suivre la technologie de plantation d'arbustes.
Exigences relatives au matériel de plantation
Il est recommandé d'acheter des semences dans des magasins spécialisés ou de les préparer vous-même.Lors de l’utilisation de vrilles ou de la division d’un buisson, la plante mère doit être saine et non endommagée.
Sélection du site et préparation du sol
Pour une croissance et une fructification complètes, il est recommandé de planter les buissons sur des zones planes. Pour éviter le développement de maladies fongiques, la zone doit être bien ventilée. L'endroit doit être bien éclairé et protégé du vent du nord. Le sol convient légèrement acide, limoneux sableux ou limoneux. Quelques semaines avant de planter les buissons, le sol doit être fertilisé avec du superphosphate, du sulfate de potassium et de la matière organique.
Planter des fraises du jardin
Séquence d'actions à l'atterrissage :
- les rangées sont situées à une distance de 0,5 m ;
- Il est recommandé de planter par temps nuageux ou le soir ;
- la profondeur des trous doit être d'environ 0,3 m ;
- versez de l'eau dans le trou, mettez des buissons, saupoudrez de terre;
- le bourgeon apical doit être au niveau du sol ;
- humidifiez le sol et paillez.
Nuances de soins
Pour obtenir une récolte stable et de haute qualité, il est important de respecter des exigences simples mais nécessaires en matière d'entretien des fraises.
Arrosage
Pendant la première semaine après la plantation des buissons, l'arrosage est effectué quotidiennement. Ensuite, une fois par semaine suffit. Par temps très chaud - deux fois par semaine. L'irrigation goutte à goutte donne d'excellents résultats et permet d'économiser de l'énergie. Pour préserver l'humidité, il est recommandé de pailler.
Vinaigrette
Cette variété est sans prétention, mais nécessite un engrais. En avril, il est nécessaire d'appliquer une solution de molène avec de l'urée par parties de 1 à 10. Pendant la floraison, il est recommandé d'appliquer une alimentation foliaire. Lors de la formation des ovaires, fertilisez avec des préparations complexes minérales. La dernière fertilisation doit être effectuée après la récolte. Des engrais organiques sont utilisés à cet effet.
Paillage
Cette procédure est effectuée pour préserver l'humidité et prévenir le développement de maladies. Aide également à garder les baies propres. La paille, l'herbe sèche et les aiguilles de pin sont idéales.
Préparer l'hiver
Le désherbage des fraises à l'automne n'est pas recommandé, vous pourriez endommager les racines qui n'auront pas le temps de récupérer d'ici l'hiver. Retirez les feuilles sèches et endommagées. Ensuite, il est nécessaire de traiter contre les parasites et les maladies à titre préventif. Dans les régions froides et là où il y a peu de neige, il est recommandé de prévoir un abri pour l'hiver. Pour ce faire, utilisez des aiguilles de pin, de la paille ou de l'herbe sèche.
Propagation des fraises
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des graines et les faire germer, puis les planter en pleine terre. Vous pouvez préparer les graines vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre une fraise saine, couper finement la peau et la sécher. Avant de faire germer les graines, traitez avec une solution de manganèse, laissez tremper pendant une journée et plantez dans un récipient préparé. Les semis poussent en 2-3 mois. Replantez les buissons lorsqu'il y a 2-3 feuilles.
Mais il est plus facile d'acheter ou d'acheter des plants de fraises dans une pépinière ou chez des amis. Si des fraises poussent sur la parcelle, il ne sera pas difficile de les propager. Cette variété produit beaucoup de moustache. Pour obtenir des plants de haute qualité, vous devez laisser 2-3 buissons pour la multiplication. De ces buissons, vous devez couper toutes les tiges florales. Ne laissez que la moustache. Ils devraient prendre racine en une saison. À la fin de l'été, transplantez-les dans un nouvel endroit.
La reproduction peut se faire en divisant le buisson. Pour ce faire, déterrez un buisson de plus de 3 ans. Placer dans un récipient d'eau pour faciliter la division. Divisez le buisson de manière à ce que chaque partie ait une rosace. Coupez les racines de quelques centimètres. Cela stimulera le développement des racines latérales. Traitez les coupes avec une solution de manganèse. Plantez dans les plates-bandes.
Maladies
La variété est sensible à certains types de maladies fongiques. Pour éviter leur propagation, il est recommandé de planter des buissons dans des zones suffisamment ventilées et d'effectuer un traitement préventif des plantes en temps opportun.
Mildiou
Infection fongique, les agents responsables sont considérés comme des micro-organismes de l'espèce Phytophthora. Les buissons sont infectés par le rhizome affecté. Pour le traitement, il est recommandé de traiter avec une solution de « Fundazol », qui doit être appliquée sous la partie racinaire du buisson. Produire un bon drainage.
Pourriture grise
Les buissons sont infectés par un champignon propagé par l'eau et l'atmosphère. La plante est complètement affectée. Il faut traiter avec une solution de bouillie bordelaise ou des produits « Switch », « Derozal ». Pour prévenir la maladie, les experts conseillent de changer l'endroit où les fraises sont plantées après 3-4 ans.
Tache brune
Causée par un champignon, l’infection se produit par le mycélium qui reste hiverner sur les limbes des feuilles. Pour détruire, il faut traiter les plantes avec une solution de bouillie bordelaise avant même le début de la saison de croissance.
Oïdium
L'infection fongique se propage par l'eau ou l'atmosphère. Un excellent environnement de reproduction est le temps pluvieux. Les limbes des feuilles et les fruits sont touchés. Pour le combattre, il est recommandé de traiter les buissons avec une émulsion de cuivre et du savon. Pulvériser avant le début du processus de floraison. Après la floraison, il est recommandé d'utiliser Topaz ou des préparations similaires.
Ravageurs
En plus des maladies, les buissons sont en proie à des parasites, pour l'extermination desquels il est recommandé de recourir à un certain nombre de mesures. De plus, les insectes nuisibles peuvent devenir porteurs de maladies.
Aleurode du fraisier
Il s'agit d'un très petit insecte, semblable à un papillon blanc, mesurant 1,5 mm de long. Ils se déposent au fond de la plaque foliaire, en sucent le jus et y pondent des œufs. Les larves collent aux limbes des feuilles du buisson et ne sont pas visibles. Ils n'aiment pas la lumière du soleil et se cachent dans les zones ombragées. Ils hivernent dans les couches supérieures du sol et des débris végétaux. Pour vous protéger, traitez les buissons avec des pesticides avant la floraison et après la récolte.
Coléoptère des feuilles
La punaise, dont la taille varie de 3 à 4 mm, est de couleur brune. Il détruit activement la pulpe des feuilles tout au long de la saison de croissance. Il est principalement activé pendant la période de floraison des buissons et de maturation des baies.
À titre préventif, il est nécessaire d'éliminer la potentille et le romarin sauvage autour des massifs, car le coléoptère les utilise pour se nourrir. L'ameublissement du sol détruit la chrysalide du coléoptère et la rend accessible aux autres insectes. Avant le début de la floraison, il est recommandé de traiter avec du Karbofos ou une préparation insecticide similaire. Au début du printemps, pollinisez les billons avec de la poussière de tabac.
Nématode
Ce sont des vers transparents. Ils s'installent dans les tissus végétaux et se nourrissent de sa sève. Il est impossible de soigner les fraises, il faut enlever les buissons ainsi que la motte. Traitez le sol avec une solution de sulfate de cuivre à 5%.
Nettoyage et stockage
Les premiers fruits des fraises sont récoltés à la mi ou fin mai. La collecte continue pendant 2 semaines, effectuée tous les 2-3 jours. Pour le transport, la baie non mûre à pointe blanchâtre est récoltée. Ils sont retirés du buisson avec un sépale et un fragment de tige, ils conservent donc plus longtemps leur présentation.