Description et caractéristiques de la variété de fraise Festival Camomille, culture et propagation

Les sélectionneurs découvrent régulièrement de nouvelles variétés de fraises. Parmi la grande variété, la variété de fraises Festival Camomille a gagné en popularité. La variété est adaptée à la culture dans les conditions climatiques de nombreuses régions du pays.


Caractéristiques et description de la camomille du Festival des fraises

La camomille Strawberry Festival a été sélectionnée à la suite d'expériences de sélection menées à l'Académie agraire ukrainienne des sciences. La variété a hérité des caractéristiques des variétés Redcoat et Zarya. Lorsque vous envisagez de planter des fraises, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la variété.

Dates de maturation et qualités de consommation des baies

La variété appartient à la catégorie de mi-saison et commence à porter les premières baies à la mi-juin. Les fruits mûrs acquièrent une couleur rouge vif avec un éclat prononcé. La pulpe est juteuse, dense, avec un goût aigre-doux. La culture convient à un usage universel, notamment à la mise en conserve, à la transformation, à la congélation pour le stockage à long terme et à la consommation fraîche.

Productivité

Le rendement d'un buisson atteint 0,5 kg. Le poids de chaque baie varie entre 35 et 45 g lors de la première fructification et jusqu'à 20 g au fur et à mesure de la croissance. Les baies ont une forme ovale irrégulière, légèrement aplaties sur les côtés. Des rainures profondes apparaissent souvent à la surface de la peau.

Durabilité et caractéristiques agrotechniques

La variété de camomille Festival est appréciée pour sa haute résistance à la pourriture grise et aux taches blanches. Les fraises résistent également au froid. Dans de rares cas, les fruits sont endommagés par les acariens, le traitement préventif des plantations est donc une pratique agrotechnique obligatoire.

marguerite du festival

Avantages et inconvénients de la variété

Selon la description de la variété de fraise Festival Camomille, un certain nombre de qualités positives peuvent être identifiées. Leur liste comprend les éléments suivants :

  • fructification stable;
  • caractéristiques gustatives élevées;
  • préservation de l'aspect commercialisable pendant le transport à long terme ;
  • gros fruit;
  • facilité d'entretien;
  • résistance aux influences extérieures négatives.

Un inconvénient auquel les jardiniers sont souvent confrontés est une mauvaise tolérance à la chaleur et aux climats secs. La tendance à contracter certaines infections est également considérée comme un inconvénient.

carnet à carreaux

Techniques de culture des fraises du Festival

Lors de la plantation de fraises à la camomille Festival, vous devez adhérer à une technologie éprouvée afin d'éviter les erreurs et d'obtenir une récolte importante à l'avenir. Il est important de déterminer correctement le moment du semis, de cultiver le sol à l'avance, de préparer les plants et de suivre les instructions de plantation étape par étape.

Quel est le meilleur moment pour planter

Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation lors du transfert des plants en pleine terre au printemps, lorsqu'il n'y a aucun risque de retour des gelées. Il est possible de planter au début de l'automne, mais vous devrez utiliser du matériel de couverture pour que les plants aient le temps de s'adapter aux nouvelles conditions, de bien s'enraciner et de ne pas geler sous l'effet du froid.

Préparer le terrain

Lors du choix d'un endroit approprié pour placer les semis, vous devez privilégier un sol sableux ou limoneux. La zone doit être bien éclairée, mais protégée de l’exposition directe aux rayons ultraviolets. Le développement des plants est affecté négativement par le soufflage et la présence d'eaux souterraines à une profondeur supérieure à 80 cm. Pour éviter la propagation d'insectes nuisibles des cultures précédentes, il est recommandé de cultiver des fraises dans des endroits où les légumineuses, le persil, l'aneth ou les carottes étaient auparavant grandi.

vitamine rouge

Pour une croissance et un développement actifs des plants, six mois avant la plantation, le sol est creusé à une profondeur de 25 à 30 cm, débarrassé des mauvaises herbes et fertilisé.Du fumier pourri ou de la tourbe, du superphosphate et des engrais potassiques doivent être utilisés comme engrais.

Préparation des plants

Avant de planter les plantes, les racines sont conservées dans une solution spéciale pendant 1,5 à 2 heures. La solution optimale pour les fraises Festival camomille est un biostimulateur de croissance. Il suffit d'acheter un stimulant approprié, de le diluer dans de l'eau tiède et de tremper les racines des plants de fraises. Avant de transférer les plants traités dans le sol, la base des racines est légèrement coupée.

Processus de plantation

La première étape du semis des fraises consiste à creuser les trous de plantation. La distance entre les trous doit être d'au moins 30 cm et la profondeur de 35 à 45 cm. Les trous creusés sont abondamment humidifiés avec de l'eau, les plants y sont placés et les racines sont soigneusement redressées au fond. Le collet doit rester au niveau du sol. Après avoir saupoudré les plants de terre, pincez la partie terrestre des buissons, laissant 3-4 des pousses les plus puissantes.

immense parterre de fleurs

Nuances de soin des cultures

Après la plantation, des soins constants doivent être apportés pour assurer une récolte abondante. La variété Festival Camomille nécessite un arrosage, une fertilisation, un traitement du sol et un paillis.

Arrosage, désherbage et ameublissement

Le premier arrosage est effectué immédiatement après la plantation des plants. Par la suite, les plantations sont arrosées une fois toutes les 2 semaines à température modérée et tous les 2-3 jours dans les climats chauds. 10 à 12 litres de liquide sont utilisés par carré de terrain. Avant d'arroser les fraises, vous devez vérifier l'état du sol en pressant un morceau de terre dans votre paume - s'il s'effrite, cela signifie qu'une humidité abondante est nécessaire.

Chaque arrosage s'accompagne d'un ameublissement et d'un désherbage du sol. Le relâchement assure le passage de l'humidité jusqu'à la base des racines et évite le développement de la pourriture. Le désherbage est nécessaire pour éliminer les débris végétaux et les mauvaises herbes.

désherbage et ameublissement

Application d'engrais

La fertilisation pour fraises Festival camomille est appliquée plusieurs fois au cours de la saison. Le but de la fertilisation primaire est de combler la carence en azote pour favoriser la croissance. L'alimentation suivante est effectuée au milieu du printemps pour augmenter le nombre d'ovaires et améliorer les caractéristiques gustatives. La deuxième fois et les suivantes, vous pouvez ajouter des engrais organiques ou complexes au sol.

La fertilisation finale est appliquée lors de la formation des ovaires et après la récolte pour redonner de la vigueur aux plantes.

Paillage

La zone autour des fraisiers doit être recouverte d’une couche de paillis. Les matériaux appropriés comprennent les branches de pin, la paille et la sciure de bois. Le paillage permet de retenir l'humidité du sol plus longtemps et prévient le développement d'infections.

Description et caractéristiques de la variété de fraise Festival Camomille, culture et propagation

Maladies et ravageurs

Malgré une bonne résistance aux influences extérieures, dans les climats défavorables, les fraises risquent d'être endommagées. À des fins préventives, les plantations doivent être traitées avec des préparations insecticides et fongicides.

Types de reproduction

Vous pouvez augmenter la quantité de cultures de baies sur le site par propagation. Les jardiniers expérimentés multiplient les fraises à la camomille du Festival par graines et vrilles. Chaque méthode a ses propres caractéristiques et avantages. Par conséquent, lorsque vous choisissez l'option appropriée, vous devez vous familiariser avec toutes les nuances.

Description et caractéristiques de la variété de fraise Festival Camomille, culture et propagation

Graines

Pour préparer les graines, il faut cueillir les baies et les laisser mûrir. Ensuite, vous devez retirer la couche supérieure du fruit et retirer soigneusement les graines de la peau. Si les graines ne tombent pas, vous devez envelopper la peau dans un chiffon et frotter soigneusement la pulpe restante. Les graines sont soigneusement lavées à l’eau et séchées naturellement.Les graines préparées sont conservées, stratifiées et semées au début du printemps.

Usami

Lors de la propagation par moustaches, vous devez d'abord préparer le sol et épandre de la tourbe ou de la sciure de bois sur la surface comme engrais. Les vrilles du fraisier sont inclinées vers le sol et légèrement enfoncées dans le sol préalablement labouré. Par la suite, les vrilles approfondies sont arrosées et soignées comme des plants à part entière.

Récolter et conserver les fraises

Les fraises à la camomille mûres du Festival sont soigneusement cueillies à la main avec la tige. La récolte récoltée peut être consommée fraîche, transformée ou stockée. Pour éviter que les baies ne perdent de leur densité, il est nécessaire d'étaler la récolte en un petit nombre de couches ou de la conditionner dans des sacs plastiques. Pour conserver les baies pendant longtemps, vous devez conserver la récolte au congélateur. Les baies congelées peuvent être conservées plusieurs mois sans perdre leur goût d'origine.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin