Les fraises de la variété Diamant sont une réalisation du California Institute of Horticulture. La variété est à haut rendement et est populaire parmi les jardiniers russes. Les baies sont cultivées pour la vente ou la consommation personnelle. Pour une plantation et un entretien réussis de la plante, vous devez vous familiariser avec toutes ses caractéristiques.
- Principales caractéristiques et description de la variété
- Avantages et inconvénients de la fraise Diamant
- Subtilités de la culture d'une plante
- Horaire
- Préparation du chantier
- Préparation du matériel de plantation
- Le processus de plantation des fraises Diamant
- Spécificités des soins
- Règles d'arrosage
- Alimentation et engrais
- Lutte contre les maladies et les ravageurs
- Caractéristiques de reproduction
Principales caractéristiques et description de la variété
Strawberry Diamant est une culture à gros fruits du groupe remontant. Les fruits poussent en forme de cône et de forme allongée. Ils ont une peau brillante et une couleur écarlate profonde. Au stade de maturité technique, les baies sont orange. Le poids d'un fruit est de 32 grammes, selon les conditions de croissance. La pulpe est rosâtre, accumule beaucoup de sucre, mais n'est pas réputée pour sa jutosité. Grâce à de tels indicateurs, les récoltes peuvent être transportées sur de longues distances. La variété est rarement utilisée pour la transformation en raison de sa faible jutosité et de sa pulpe légère.
Les buissons sont étalés, avec de grandes feuilles atteignant 45 cm de haut. Les inflorescences sont fermement attachées au pédoncule. Lorsque l'activation des ovaires des fruits commence, des moustaches se forment.
Les fraises diamant sont cultivées au jardin ou en serre. La variété porte également des fruits abondamment dans des pots de fleurs.
Avantages et inconvénients de la fraise Diamant
Les fraises de la variété Diamant présentent de nombreux avantages, mais elles présentent également des aspects négatifs.
avantages | Inconvénients |
La fructification a lieu 3 à 4 fois pendant la saison de croissance | Une récolte abondante et de haute qualité n'est présente que pendant les 2-3 premières années |
Haut rendement | La variété a besoin de lumière et d'humidité |
Faible entretien | |
Les baies mûrissent en gros calibre | |
Haute résistance aux maladies et aux insectes | |
Excellent goût de baies |
Subtilités de la culture d'une plante
Le processus de culture des fraises Diamant n'implique aucune nuance caractéristique. La variété est peu exigeante pour le sol, elle peut également être plantée en petites parcelles. Il vaut la peine de choisir des surfaces ou des collines éclairées et plates, mais pas des plaines où l'eau s'accumule. Les fraises poussent en toute sécurité dans un sol moyen à léger avec un niveau d'acidité de 5 à 6 pH. L'emplacement des eaux souterraines doit être à au moins 70 à 80 cm au-dessus de la surface. Les meilleurs prédécesseurs sont les légumineuses, les céréales et les légumes verts.
Vous ne devez pas placer les buissons dans un endroit où poussaient auparavant des tomates et des pommes de terre.
Horaire
Il est préférable de planter les fraises Diamant en septembre ou fin mai. Planté en automne, la récolte sera abondante pour la saison suivante. Si vous plantez des fraises au printemps, elles porteront peu de fruits, mais récupéreront la deuxième année.
Préparation du chantier
3 semaines avant la plantation, vous devez fertiliser le sol à l'endroit choisi avec du fumier pourri à raison de 10 litres par mètre carré. Si le sol de la zone est lourd, ajoutez-y du sable. La zone est d'abord labourée avec une pelle et les mauvaises herbes sont enlevées. Vous pouvez désinfecter la zone avec des insecticides. 2-3 jours avant la plantation, faire des trous de 15 cm de profondeur et compacter légèrement la terre.
Préparation du matériel de plantation
Avant la plantation, les plants sont inspectés à la recherche de traces de maladies et de fragments ratatinés. Chaque spécimen doit avoir 3 à 4 feuilles et des racines ramifiées. Vous pouvez les tremper dans une solution Epin ou Matador, qui stimule la croissance du système racinaire, pendant 30 minutes. Juste avant la plantation, arrosez les pousses avec de l'eau chaude.
Le processus de plantation des fraises Diamant
Les fraises à gros fruits doivent être plantées selon les étapes ci-dessous :
- commencez à planter tôt le matin ou le soir, le soleil ne doit pas briller ;
- planter des plants selon le modèle standard de 60*25 cm ;
- Placez soigneusement les plants en redressant le rhizome de manière à ce que le cou soit au-dessus du sol.
Ensuite, arrosez les plates-bandes et paillez avec de l'humus.
Spécificités des soins
L'entretien standard des fraises consiste à arroser en temps opportun, à ameublir les plates-bandes et à les traiter contre les ravageurs et les maladies. Ne négligez pas le paillage, la procédure empêchera l'évaporation de l'humidité due à la chaleur et libérera le résident d'été d'un désherbage inutile.
Règles d'arrosage
Les fraises sont irriguées en fonction des conditions météorologiques. Si la saison est sèche, 2 arrosages par semaine sont nécessaires. Le besoin d'irrigation est déterminé par la sécheresse du sol. Arrosez les buissons tôt le matin ou le soir, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles. Vous devriez recourir à l'irrigation avec un arrosoir. Le liquide ne doit pas être froid, environ +20 degrés Celsius. Lorsque les baies apparaissent, il est interdit de verser de l'eau dessus, car une pourriture pourrait se produire.
Alimentation et engrais
Strawberry Diamond a besoin d’un engrais régulier, il aime particulièrement les fientes d’oiseaux ou le fumier. Les buissons sont également nourris avec une teinture d'herbe fraîchement coupée. Les matières organiques sont alternées avec des composés minéraux. Utilisez du salpêtre ou des combinaisons spéciales pour les baies. La cendre de bois est saupoudrée à petites doses sous les lits.
Les produits biologiques nourrissent non seulement les fraises, mais empêchent également la reproduction des insectes.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Les fraises à gros fruits de la variété Diamant sont rarement attaquées par les coléoptères et les maladies. Parfois, il est affecté par un chrysomèle, un acarien du fraisier ou un nématode. Ils sont également capables d’attaquer les plants achetés.
À côté des plantations de fraises, vous pouvez placer des oignons, des soucis et de l'ail. Ils repoussent les insectes nuisibles.
Parmi les maladies les plus dangereuses figure la pourriture grise. Le plus souvent, on l'observe dans des plates-bandes densément plantées. Les mauvaises herbes propagent également la pourriture. Ils le détruisent avec des fongicides, par exemple - "Strawberry Rescuer", "Switch". Généralement, un seul traitement suffit. Chaque semaine, il est conseillé d'inspecter les buissons pour déceler les dommages causés par les coléoptères et les maladies.
Caractéristiques de reproduction
Les fraises diamant se multiplient par graines, en divisant le buisson ou par vrilles. La première méthode n'est pas demandée car elle demande beaucoup de travail et de temps. Diviser un buisson ne donne pas toujours le résultat souhaité.La plante peut pousser différemment du « parent » et ne pas porter de fruits. Il est optimal de propager les fraises avec des vrilles.
Lors de la première fructification, les buissons les plus forts et les plus développés sont sélectionnés. Les antennes en sont coupées et placées dans des rainures. Au fil du temps, les pousses germeront, mais seules les premières rosettes resteront. Ils sont arrosés et le sol autour est désherbé.