Les fraises du jardin ne sont pas si faciles à cultiver. Cette culture est exigeante en termes de soins et de respect de la technologie agricole, mais de nouvelles variétés sont constamment développées et s'enracinent même dans des conditions climatiques défavorables. Il y a un peu plus de 10 ans, les fraises Albion ont été créées en Californie, qui ravissent par une récolte de baies quelle que soit la durée du jour. Un parent de la fraise, Diamante, se sent à l'aise dans le climat doux de l'Europe, du Canada, des États-Unis et pousse en Ukraine et en Biélorussie.
- Description et caractéristiques des fraises d'Albion
- Caractéristiques morphologiques
- Baies
- Productivité
- Région de croissance naturelle
- Résistance aux conditions climatiques
- Avantages et inconvénients de la variété
- Plantation de fraisiers d'Albion remontants
- Quel est le meilleur endroit pour planter des fraises ?
- Comment planter des plants
- Comment prendre soin des fraises
- Désherbage et ameublissement
- Arrosage et fertilisation
- Préparer l'hiver
- Méthodes de reproduction
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Quand et comment récolter
Description et caractéristiques des fraises d'Albion
Les fraises de jardin d'origine américaine des latitudes tempérées de la Russie ne s'enracinent que dans un terrain clos, mais les résidents d'été ne se plaignent pas du rendement et du goût du fruit. Les premières fraises remontantes mûrissent en mai, au deuxième mois de l'été, en août, et dans les régions du sud les dernières baies sont cueillies en octobre.
Caractéristiques morphologiques
La variété Albion a de beaux buissons ramifiés en forme de boule qui peuvent atteindre 40 cm de hauteur. Les feuilles de fraisier denses et brillantes se terminent par des dents. Les baies sont portées par des pédoncules droits solides et élastiques aux pétales blancs et ne tombent pas au sol, ne se salissent pas et ne pourrissent pas. Les tiges courtes peuvent être facilement arrachées des fraises. Peu de moustaches apparaissent sur les buissons.
Baies
Dans des conditions favorables, les fraises d'Albion se remplissent de jus et, à maturité, acquièrent une couleur pourpre foncé. Les fruits individuels pèsent environ 60 g, mais le poids moyen est de 40 grammes.
Les baies ont :
- en forme de cône ou de cœur ;
- pulpe juteuse et dense;
- goût aigre-doux;
- arôme prononcé;
- teneur élevée en sucre.
Les fraises non mûres ont une pointe blanche. Les fruits contiennent peu de graines. Les feuilles du calice s'enroulent vers le haut. Les baies mûres ne drainent pas le jus, ne se froissent pas et ne se déforment pas.
Productivité
La productivité de la variété Albion dépend du climat et de la technologie agricole utilisée. Dans les régions du sud, 1,5 à 2 kg sont récoltés dans un buisson en 3 à 4 fois, mais dans les latitudes moyennes de la Russie, même dans une serre, 300 à 900 g de fraises mûrissent pour 1 m². m de superficie.
Région de croissance naturelle
La variété est adaptée à un climat humide et chaud.En plus de la Californie, les fraises sont à l'aise en Italie et en Grèce. Dans le sud de la Russie, Albion est également planté, mais la plante devra être arrosée fréquemment. Sous les latitudes tempérées, les fraises remontantes sont cultivées en intérieur.
Résistance aux conditions climatiques
La variété hybride a été créée dans une région où il fait toujours chaud et où il y a beaucoup de soleil ; Albion ne tolère même pas de légères gelées. Lorsque la température dépasse 30, la productivité diminue.
Avantages et inconvénients de la variété
Les fraises originaires des États-Unis présentent de nombreux avantages, mais ils sont tous obtenus lorsqu'ils sont cultivés dans des conditions climatiques favorables.
Les avantages de la variété comprennent :
- belle apparence des baies;
- hautes qualités commerciales;
- présence d'immunité contre les maladies;
- récolte répétée de fruits.
Les fraises sont transportées sans perte, stockées longtemps et utilisées à des fins industrielles. Albion a aussi ses inconvénients. S'il y a un manque d'humidité, les buissons se fanent et l'ovaire ne se forme pas bien. Les grosses baies deviennent plus petites vers la fin de la saison. La variété est affectée par la tache brune.
Plantation de fraisiers d'Albion remontants
La culture des fraises nécessite des connaissances et le respect des techniques agricoles. Sans soins attentifs, il ne faut pas espérer une bonne récolte. L'hybride américain aime l'humidité et la chaleur.
Quel est le meilleur endroit pour planter des fraises ?
Un site pour la culture des fraises d'Albion ne doit pas être recherché dans une plaine, mais sur une légère colline. Sur le territoire de la datcha, il est nécessaire d'attribuer une place du côté sud-ouest. Le sol de la zone sélectionnée est soigneusement déterré, les mauvaises herbes sont éliminées par les racines et de la tourbe ou du compost sont ajoutés.
Comment planter des plants
Au printemps, lorsque la température moyenne atteint 16 °C et que les gelées ne reviendront certainement pas, ou début septembre, les fraises sont plantées en pleine terre. Les buissons doivent avoir au moins 5 feuilles et une racine fibreuse.Placer les pots de plants tous les 15 cm en laissant 0,7 m entre les rangs et humidifier abondamment. Cette procédure doit être effectuée par temps nuageux ou tôt le matin.
Comment prendre soin des fraises
2 semaines après la plantation, il faut vérifier si tous les buissons ont pris racine, de nouvelles fraises sont placées à la place des mortes. La variété aime l'humidité et par temps chaud, les plantes sont arrosées quotidiennement.
Désherbage et ameublissement
Pour éviter que les jeunes buissons ne noient les mauvaises herbes, il faut les combattre constamment. Les fraises d'Albion ne tolèrent pas les sols lourds ; certains jardiniers ajoutent du sable sous les plantes. Le sol doit être ameubli après la pluie et l'humidité, ce qui contribue à améliorer la structure du sol. Les plates-bandes sont recouvertes de paillis pour réduire l'évaporation de l'eau.
Arrosage et fertilisation
Au printemps, les plantes adultes et les plants doivent être constamment irrigués afin que la couche supérieure du sol ne se dessèche pas. Lorsque les baies mûrissent, les fraises d'Albion doivent être arrosées moins souvent, sinon les fruits seront insipides et aqueux.
Après avoir récolté les fraises, vous devez recommencer à irriguer, car l'ovaire ne se formera pas et il n'y aura pas de nouvelle récolte.
Au début du printemps, les plates-bandes de fraises sont fertilisées avec une solution fermentée de molène ou de fientes d'oiseaux. Des cendres et de l'urée sont ajoutées à la composition. Les buissons sont nourris dès l'apparition des fleurs, en plus de la matière organique, des complexes minéraux sont ajoutés.
Début juin, la molène est à nouveau utilisée, à la fin du mois, les fraises sont fertilisées avec de la cendre de bois. En août, les plantes sont nourries pour la dernière fois avec des substances organiques.
Préparer l'hiver
Albion, qui aime la chaleur, ne tolère pas le gel. Lorsque les fraises sont plantées dans une zone non protégée, à l'automne les plantes sont fertilisées et couvertes :
- paille;
- aiguilles;
- sciure.
Après avoir paillé le lit, ils font des arcs sur lesquels ils étendent du tissu agricole, du film ou un autre matériau. Au début du printemps, les fraises sont libérées de l'abri.
Méthodes de reproduction
Pour cultiver la variété Albion sur une parcelle, divisez le buisson, utilisez des plants issus de graines ou de moustaches. La première méthode est la plus efficace :
- Les fraises les plus fortes et les plus mûres sont sélectionnées.
- À l'aide d'un couteau, plusieurs parties avec racines sont détachées du buisson.
- Les coupes sont désinfectées avec une solution de permanganate de potassium.
La plantation commence au printemps ou à la fin de l'été afin que les plantes aient le temps de se renforcer avant l'hiver. Dans une autre option de propagation, 4 ou 5 vrilles avec rosettes sont séparées des fraises les plus fortes et placées dans des gobelets en plastique, où le substrat est préalablement versé. Lorsque les racines apparaissent, les buissons sont déplacés vers un endroit permanent.
Au cours de la première année après la plantation, les baies doivent être cueillies pour que les plantes deviennent plus fortes.
Le plus souvent, les fraises sont sélectionnées par division, car toutes les graines ne germent pas, les plants mettent beaucoup de temps à s'enraciner et la variété produit peu de pousses.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Pour éviter l’activation de champignons et de bactéries et l’invasion de parasites, il est nécessaire de débarrasser les massifs des tiges séchées, des feuilles mortes et des mauvaises herbes. L'épaississement des plantations et la stagnation de l'humidité ne doivent pas être autorisés. La fertilisation avec de la matière organique et des complexes minéraux protège les fraises des maladies et augmente l'immunité des plantes.
Aide à éviter l’infection des fraises :
- pulvériser de jeunes buissons avec Topsin-M;
- traitement du sol avec des fongicides;
- enlèvement et brûlage des plantes infectées.
Strawberry Albion attire les tétranyques, les charançons, souffre de limaces et de nématodes, ainsi que des larves de coléoptères. À des fins de prévention, des remèdes populaires sont utilisés, les buissons sont pulvérisés avec des fongicides et de la bouillie bordelaise.Pour faire face aux parasites émergents, les plantes sont traitées avec des insecticides.
Quand et comment récolter
Selon le climat, les premières baies de la variété Albion mûrissent dans la troisième décade de mai - début juin. Dans les régions du sud, les fraises fleurissent et mûrissent 4 fois par saison ; aux latitudes moyennes, la récolte est récoltée trois fois ; les fruits ne mûrissent pas en septembre ou en octobre. Les fraises sont cueillies avec les sépales.