Les pommes de terre Early Morning sont des variétés de mi-saison destinées à la table. Ses caractéristiques intéressantes permettent à cette pomme de terre d'être cultivée non seulement par les résidents d'été et les propriétaires de parcelles personnelles, mais également par les grandes entreprises agricoles qui fabriquent des produits destinés à la vente. Les qualités gustatives et les taux de croissance sont très appréciés par les experts et les jardiniers amateurs. Inscrite au registre national, la variété est la plus populaire dans les régions centrales de la Russie.
Caractéristiques et description
La saison de croissance de Early Morning est de 100 jours.Plantes de taille moyenne à tiges dressées et à feuilles vert clair de type ouvert, fleurissent avec de volumineuses fleurs blanches avec une douce teinte lilas.
Description des légumes racines : forme ovale, peau rose, chair rose clair, petits yeux. Les fruits pèsent jusqu'à 120 grammes et contiennent de l'amidon allant de 14 à 17 %. Qualité gustative sur une échelle de cinq points - 4,5. Jusqu'à 250 centièmes de récolte sont obtenus sur un hectare.
Croissance
Les pommes de terre Early Morning sont plantées selon une méthode lisse, en rangs, en tranchées ou en billons selon un motif de 60x40 cm, sur une profondeur de 11 cm.
Préparation des pommes de terre pour la plantation :
- Germination dans une pièce avec une température de l'air de +10 degrés et un éclairage suffisant.
- Les prédécesseurs idéaux sont les légumineuses.
- Une semaine avant la plantation, fertilisez le sol avec des composés minéraux.
- Ajoutez de l'humus pendant le creusement à l'automne à raison de 3 à 4 kilogrammes pour 1 m².
Cette variété de pomme de terre se distingue par sa simplicité et sa capacité à pousser sur n'importe quel sol. Par conséquent, pour obtenir une excellente récolte, il suffit de suivre les recommandations évoquées ci-dessus.
Caractéristiques des soins
Pour le développement normal de la plante, vous devez suivre des règles simples :
- Nourrir avant l'apparition des premiers bourgeons ou au tout début de la floraison avec des engrais azotés, en évitant le chlorure d'ammonium.
- Gardez le sol meuble.
- Éliminez les mauvaises herbes et divers débris en temps opportun.
- L'arrosage peut être arrêté 2 à 3 semaines avant la récolte pour augmenter la durée de conservation si le temps n'est pas trop chaud et sec.
- Irriguez régulièrement le sol pendant la croissance des buissons.
- Effectuez plusieurs buttages.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété Morning Early :
- Facile à entretenir.
- Rendement élevé et stable.
- Faible coût du matériel de semence.
- Possibilité de cultiver sur différents types de sols.
- Excellente qualité de conservation.
- Résistance aux maladies courantes.
- Teneur moyenne en amidon et bon goût.
- Possibilité de préparer de délicieux plats.
Les inconvénients de la plante potagère comprennent :
- La nécessité d'appliquer des engrais avant la plantation.
- Sensibilité au nématode.
- La nécessité d'un traitement avec des préparations spéciales qui protègent contre certains types de parasites.
Ravageurs et maladies
Le fabricant a déclaré que les pommes de terre Early Morning sont une variété qui n'est pas sensible au cancer de la pomme de terre, mais qui est vulnérable au mildiou et aux nématodes.
À des fins de prévention, vous devez :
- Brûlez les restes de fanes et de légumes-racines malades.
- Les tubercules collectés doivent être soigneusement séchés - par temps sec à l'air libre, par temps pluvieux - sous un auvent.
- Avant de m'allonger stockage de pommes de terre Trier.
- Détruisez les fruits infectés.
- Plantez uniquement des graines saines.
- Changez le lieu de plantation chaque année.
- Avant de planter, traitez les graines avec Immunofitsit ou Agate.
- Vaporisez les buissons avec des produits contre le mildiou.
Récolte et stockage
La formation de la récolte commence lorsque les feuilles inférieures des sommités sèchent et dure environ trois à quatre semaines. Lorsque les sommités meurent, les tubercules accumulent de l'amidon et des substances qui confèrent le goût et l'arôme uniques inhérents à la variété. Les buissons séchés doivent être tondus une à deux semaines avant la récolte et les pommes de terre doivent être laissées mûrir pour que la peau durcisse et que les yeux secs se forment.
Fonctionnalités de stockage qui conduisent à des résultats positifs :
- Placez les plantes-racines bien mûres pour l'hivernage.
- Déterrez les pommes de terre par temps sec et clair pour permettre aux fruits de sécher au soleil avant de les déplacer à l'ombre.
- La durée approximative du ménage s'étend de la mi-août à la fin du mois.
Dans les régions aux climats chauds, il est recommandé de laisser mûrir les tubercules dans le sol. La récolte dans les régions froides est déterminée en fonction des conditions météorologiques.
Il est déconseillé de conserver longtemps les pommes de terre dans le sol : le risque de pluies automnales augmente. Si les plantes-racines sont saturées d'eau, leur durée de conservation se détériorera considérablement. La maturation à long terme des pommes de terre dans le sol pendant les périodes sèches n'est pas souhaitable : la perte d'humidité entraîne une douceur excessive.
La qualité de la récolte peut être maintenue dans des limites raisonnables si les exigences suivantes sont remplies :
- Il est impératif de maintenir une température ambiante de +2 à +4 °C afin de fournir aux pommes de terre un état de dormance dans lequel elles ne gèlent pas et ne poussent pas de racines. Des températures élevées activent le processus de formation des racines, tandis que des températures plus basses favorisent la conversion de l'amidon en sucres. Par conséquent, l'installation de stockage doit être équipée de thermomètres et des conditions doivent être assurées pour stabiliser la situation lorsque la température change. En cas de montée accélérée de la température, il est recommandé d'aérer le local à l'aide de bouches d'aération.
L’humidité de l’air intérieur se situe entre 70 et 85 %, déterminée à l’aide d’un hygromètre. L'humidité provoque l'apparition de moisissures. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez sécher l'air ou utiliser une ventilation.