Description des variétés de pommes de terre Sorokodnevki, culture, quand creuser

La pomme de terre Sorokodnevka est le nom donné aux variétés ultra-précoces prêtes à la consommation 40 jours après la plantation. Les premières pommes de terre sont considérées comme les plus délicieuses et les jeunes tubercules ne sont pas aussi parfumés que les derniers. Le développement de variétés à maturation ultra-précoce est associé à une courte période de chaleur dans certaines régions de Russie, de sorte que la culture maraîchère n'a pas le temps d'atteindre sa maturité.


Description de la variété

La saison de croissance des pommes de terre ultra-précoces est d'environ 40 jours, avec des écarts mineurs.

Brève description des variétés les plus courantes :

  • Alyona.Les tubercules pesant de 100 à 160 g sont recouverts d'une peau rose sous laquelle se trouve une pulpe blanche à teneur moyenne en amidon.
  • Écarlate. Les légumes-racines féculents pesant 150 g ont une chair jaune. La variété n'est pas affectée par les bactéries et les virus.
  • Impala. Les tubercules ovales à maturation précoce sont blancs et très féculents.
  • Robuste. Les pommes de terre jaune clair atteignent un poids de 140 g.
  • Kholmogorski. La variété est destinée à la transformation et non au stockage. Les bulbes pesant 110 à 130 g ont une période de maturation précoce.
  • Lapis lazuli. Pommes de terre à la crème jaunâtre, à la pulpe savoureuse et au poids d'une racine de 130 à 150 g.
  • Caprice. Tubercules ronds à pulpe blanche dense et au goût riche, pesant jusqu'à 150 g. Variété résistante aux nématodes.
  • Ariel. La maturation ultra-précoce de tubercules ovales de 135 g permet de replanter. Pas peur du mildiou.

pomme de terre de quarante jours

  • Avant. Pommes de terre hollandaises hybrides à haut rendement avec formation précoce de fruits pesant 120 g.
  • Printemps. Il est recommandé de faire frire les légumes-racines roses oblongues pesant 150 g.
  • Chef. Les tubercules sont de taille moyenne - jusqu'à 120 g, de couleur jaune riche et ne sont pas infectés par la gale.
  • Romain. Les pommes de terre pie blanche d'origine néerlandaise pèsent jusqu'à 160 g.
  • Maturation précoce. Chair crème légère. Poids jusqu'à 110 g Résistance au mildiou.
  • Joukovski. Petit calibre : 80–120 g. Couleur rose-violet de la peau, pulpe de structure dense, féculente.
  • Kamenski. Les petits fruits lisses pesant entre 110 et 130 g sont destinés au commerce. La variété n'est pas attrayante pour le doryphore de la pomme de terre.
  • Chance. Les tubercules blancs ne sont pas susceptibles de pourrir. Taille moyenne, poids jusqu'à 130 g.

Croissance

La variété de pomme de terre de quarante jours a une saison de croissance accélérée, le sol pour la plantation doit donc être préparé en avril.

pommes de terre sur la table

Ne vous précipitez pas pour placer les légumes-racines en pleine terre, car ils tolèrent mal le gel. Si une variété précoce est plantée en mai, la récolte peut commencer en juin.

Les activités visant à préparer un site pour planter des pommes de terre comprennent l’ajout d’humus et le creusement du sol.

Les pommes de terre à maturation précoce, âgées de quarante jours, aiment les précurseurs tels que les céréales, la citrouille, les légumineuses, le persil, l'aneth, mais ne tolèrent pas les solanacées.

Des rangées sont formées sur le site à des intervalles de 70 à 80 cm, à l'intérieur desquelles sont creusés des trous approfondis de 8 cm, espacés de 30 cm.

Caractéristiques des soins

Fin avril - début mai, lorsque le temps chaud s'est installé, vous pouvez planter des graines de pommes de terre précoces en terre, en suivant des règles simples :

  • Durcissez le matériel de plantation en le gardant à l'air libre pendant trois jours.
  • Placez les légumes racines dans les trous un à la fois.
  • Couvrir de terre fertile de 3 cm d'épaisseur.
  • Il n'est pas nécessaire d'arroser les plantations, car le sol printanier est saturé d'humidité.
  • La formation des germes est lente en raison du temps frais. Deux semaines après la germination, le sol est ameubli.
  • Lorsqu'il y a un risque de gel nocturne, les lits sont recouverts de film ou de spunbond.
  • Le buttage et la fertilisation du légume sont nécessaires lorsque les pousses forment au moins six feuilles.
  • Élimination régulière des mauvaises herbes qui enlèvent nouvelles pommes de terre matériel utile. Ce n'est pas si effrayant après la floraison des buissons.
  • Trois semaines après la plantation, une deuxième alimentation est effectuée, principalement avec du nitrophoska, et un buttage.

Avantages et inconvénients

Caractéristiques positives de la variété :

pommes de terre dans les lits

  • Maturité ultra précoce.
  • De délicieux tubercules.
  • Rendement stable.
  • Facile à entretenir.
  • Résistance à la sécheresse.
  • Immunisé contre les changements de température.
  • Le but universel des légumes-racines.
  • Préservation à long terme des propriétés du matériel semencier.
  • Résistance aux maladies courantes de la pomme de terre.

Malgré tous leurs avantages, les variétés de quarante jours ne sont pas exemptes d’inconvénients. Par exemple, une durée de conservation courte et une peau fine, à cause desquelles les tubercules doivent être déterrés uniquement à la main.

Maladies et insectes nuisibles

Il est conseillé de traiter les graines avant la plantation, malgré leur résistance aux maladies virales, au cancer, à la gale et au nématode doré.

taupin

La protection contre les maladies et l'augmentation de la productivité sont obtenues en cultivant des pommes de terre âgées de quarante jours à différents endroits du site.

Il existe un risque d'attaque sur les jeunes plants :

  • Pucerons. Le dessous des feuilles peut être parsemé de hordes entières d'insectes qui sécrètent des toxines, à cause desquelles la forme des organes végétaux change. Le feuillage s'enroule, les bourgeons se dessèchent et les fleurs s'enroulent. Une culture infectée ne forme pas de tubercule. Des taches jaunes et des mailles peuvent se former sur les feuilles. Ils ne reçoivent pas suffisamment de lumière, se salissent et attrapent des champignons de la suie noire. Les pousses affectées s'affaiblissent et gèlent par temps froid. Certaines espèces de pucerons forment des ulcères et des tumeurs sur les plantules. Une plante infectée par les pucerons est sensible à plus de dix maladies virales.
  • Ver fil-de-fer. Les coléoptères mangent les racines des plantes et creusent des tunnels dans les fruits, ce qui entraîne une perte de présentation et une diminution des forces de protection contre les agents pathogènes et la pourriture. Le taupin peut attaquer les tubercules immédiatement après la plantation et pénétrer profondément, rongeant facilement la fine peau. C'est pourquoi les pommes de terre acquièrent une surface inesthétique, pourrissent et se détériorent de l'intérieur. Les jeunes légumes-racines ont le goût des larves d’insectes nuisibles. Ainsi, récolte de pommes de terre peut être détruit à la racine.

Coléoptère du Colorado

  • Doryphore de la pomme de terre. S'il fait chaud, les larves d'insectes apparaissent fin mai. Pour les cultures à maturation précoce, elles ne présentent plus de danger, puisqu'il ne reste que 2 à 3 semaines avant la maturation. Cependant, les insectes peuvent attaquer les variétés de pommes de terre plus tardives, il est donc préférable de se débarrasser des parasites. Dans une petite zone, les larves et les adultes sont collectés manuellement, en faisant toujours attention au dessous des feuilles. Les grandes plantations doivent appliquer des produits chimiques au plus tard deux semaines avant creuser des pommes de terre. Le doryphore de la pomme de terre n'attaque pas certaines variétés de pie, si possible, il est conseillé d'acheter de telles semences.

La prévention de l'apparition de parasites sur les pommes de terre est le désherbage moderne et l'élimination des mauvaises herbes du jardin.

Les lésions à grande échelle nécessitent l'utilisation d'insecticides, qui doivent être traités avant la floraison des buissons. Remèdes efficaces contre le doryphore de la pomme de terre : Commander, Regent, Lightning, Apache, Corado.

pommes de terre primeurs

Récolte et stockage

Déjà début juin, les fanes de pommes de terre acquièrent une riche couleur verte et un caractère étalé. Malgré l'apparence bien mûre, les préparatifs pour la récolte doivent être effectués après 10 jours, au plus tôt à la mi-juin.

Les buissons destinés aux graines à semer pour la saison suivante ne sont pas récoltés.

Le nettoyage s'effectue de deux manières :

  • Traditionnel. Le buisson est arraché et les plantes-racines en sont récoltées ainsi que dans le sol.
  • Persistant. Sans arracher la plante, les grosses pommes de terre sont arrachées de la plante, tandis que les petites sont laissées mûrir et prendre de la masse. En 2-3 semaines, les fruits pousseront et doubleront la récolte.

pommes de terre dans les trous

Les variétés de pommes de terre de quarante jours sont principalement destinées à une utilisation alimentaire à court terme. Le traitement doit être effectué littéralement immédiatement après la collecte. Après quelques semaines, la peau du tubercule sera difficile à peler et les racines commenceront à se faner et à pourrir.

Les pommes de terre laissées au jardin en vue d'obtenir des graines sont déterrées fin juin et stockées dans un local sec et aéré. Pendant la maturation, la peau de la pomme de terre devient dense.

Dans les variétés de pommes de terre ultra-précoces, la fructification et la récolte ont lieu en un mois. L'espace libéré est utilisé pour semer des cultures vertes et de la laitue. Dans les régions au climat chaud, ils ont le temps de récolter une récolte supplémentaire de Sorokodnevka.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin