Les oies domestiques peuvent-elles s'envoler hors de la cour et comment l'éviter ?

Les oies sauvages volent très bien. Ils s'élèvent à une hauteur de plus de 10 000 kilomètres et traversent des continents entiers. Les oies domestiques volent-elles et, si oui, sur quelles distances, ce n'est pas une question oiseuse. Les conditions de leur maintien en journée dans les zones de promenade en dépendent. Si les oiseaux ne quittent pas le territoire de la parcelle, faut-il couper les ailes de tout le troupeau ou est-il plus facile de construire une clôture plus haute ?
[toc]

Les oies domestiques peuvent-elles s'envoler ?

En règle générale, les oiseaux ne s'éloignent pas de la cour à moins qu'on ne leur montre le chemin vers un étang ou une prairie avec de jeunes herbes luxuriantes. Il leur est plus confortable de vivre à côté des gens, car dès l'enfance, ils voient une personne et ressentent son souci d'eux-mêmes. Tout d’abord, les oies associent la satisfaction de la faim à la figure du propriétaire.Ils ne ressentent pas le besoin de voler vers des pays lointains en raison de conditions de détention tolérables :

  • même une pièce non chauffée protège les oiseaux du vent perçant, et une énorme couche de duvet et de graisse les isole du gel brûlant ;
  • L'eau liquide est toujours disponible.

Il existe également des raisons moins commerciales pour lesquelles les oies restent à la maison. Domestiqués il y a 4 mille ans, passant entre les mains des éleveurs, les oiseaux ont subi des modifications anatomiques.

Leur squelette est plus droit et courbé verticalement que celui des oies sauvages. Le corps des oiseaux domestiques est de plus en plus large. Une graisse corporelle plus importante est également importante.

Les oies domestiques ne sont pas entraînées à voler. Cependant, il n’existe pas de règles sans exceptions. Il n'est pas rare que des oiseaux s'envolent devant des propriétaires arrogants qui ne se sont pas coupé les ailes. Cela est arrivé à des oiseaux maigres qui entendaient les cris de parents migrateurs. De ce fait, la plupart des propriétaires ont réussi à retrouver leurs animaux de compagnie à une grande distance du domaine ; certains oiseaux ont disparu.

Bien sûr, les oies ne dépasseront pas un mètre et demi et ne pourront pas contourner la forêt, mais, avec un concours de circonstances réussi, ayant la possibilité de s'enfuir, elles volent à un demi-kilomètre. S'étant retrouvés dans une zone inconnue et ayant repris leurs esprits, ils ne parviennent pas à retrouver le chemin du retour et tout peut arriver aux oiseaux errants.

Comment éviter cela ?

Sans courir, les oies ne s'envolent pas du tout. Par conséquent, seuls les propriétaires d'animaux maigres paissant dans la rue ou dans un pré devraient s'inquiéter. Dans de tels cas, la solution est connue : couper les plumes des ailes. Heureusement, il ne sert plus désormais de source pour se procurer des instruments d’écriture.

Expert:
Il faut juste savoir qu'à la base la plume est remplie de sang.Si vous coupez à une distance de 10 cm du corps, cela suffira à empêcher l'oie de s'envoler brusquement.

Il vaut la peine de couper les ailes si un énorme oiseau se promenant dans le domaine risque d'être effrayé par un chien de jardin. Cette mesure protégera les enfants et même les adultes des blessures.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin