Description et caractéristiques des oies de race gouverneur, leur alimentation et leurs soins

La race d'oies du gouverneur est considérée comme relativement nouvelle. Il a été obtenu en croisant les races italienne et Shchadrin à l'usine d'élevage de Makhalov. Ces oiseaux se caractérisent par des paramètres de maturité précoce élevés, d'excellents indicateurs de poids et un excellent taux de survie. Pour que les oiseaux soient élevés avec succès, ils ont besoin de soins appropriés. La prévention des pathologies n'est pas négligeable.


Apparence et caractéristiques des oies du gouverneur

Ces oies doivent leur apparence à la race italienne. Tout d’abord, ils se caractérisent par une couleur cygne blanc.De plus, cela se manifeste avec l’âge. Les petits oisons sont couverts de taches grises. Dans le même temps, une caractéristique distinctive des oiseaux est la capacité de déterminer le sexe à un jour. Les mâles âgés de moins de 2 semaines ont une tache sombre sur le dos.

Les oiseaux doivent leur nom à leur apparence importante. Dans le même temps, les oies sont souvent appelées impériales ou provinciales. Les principales caractéristiques des oiseaux sont les suivantes :

  • des plumes denses qui aident à résister au gel ;
  • petite tête légèrement allongée;
  • physique proportionné;
  • tailles moyennes du cou ;
  • absence de bosse sur le front ;
  • bec fort;
  • poitrine large;
  • petits membres;
  • pattes oranges;
  • petite queue.

Le poids des oiseaux âgés de 9 semaines est de 4 kilogrammes. Même avec une petite quantité de nourriture, les oies prennent rapidement du poids. Dans le même temps, les paramètres de production d’œufs sont de nature individuelle. En moyenne, une oie produit 46 œufs en 4,5 mois.

Les principaux avantages et inconvénients de la race

Avantages et inconvénients
prise de poids rapide;
résistance au gel;
excellent goût de viande persillée;
composition saine des œufs;
bonne rentabilité de l'élevage ;
taux de survie élevés ;
bonne fertilité;
possibilité d'utiliser du duvet ;
différences entre les hommes et les femmes dès le plus jeune âge.

Aucun inconvénient n'a été identifié chez cette race. Certains agriculteurs notent les coûts considérables liés à l'élevage d'oiseaux. Pour gagner 1 kilogramme de poids corporel, vous devez dépenser 3 kilogrammes de nourriture. Cependant, le coût élevé de la viande persillée permet de récupérer rapidement ces coûts.

Exigences en matière d'entretien et de soins

Les oies du gouverneur se distinguent par leur simplicité. Cependant, ils doivent encore remplir certaines conditions.Il est important de considérer les règles suivantes :

  1. Prévoir une pièce sèche et chaude. Il doit être divisé en sections. Il est recommandé de réaliser le revêtement de sol en paille.
  2. Placez une auge avec du sable dans laquelle les oies pourront nager. Cela aidera à se débarrasser des parasites cutanés.
  3. Équipez-vous d’un abreuvoir. Il doit toujours être rempli d'eau.
  4. Donnez aux oiseaux suffisamment de nourriture. Pour 1 kilogramme de poids, vous devez utiliser 3 kilogrammes de nourriture. Il devrait contenir suffisamment de minéraux. Pendant la période chaude, la base de l'alimentation est l'herbe.
  5. Vaccinez-vous périodiquement. Cela permettra d’éviter de nombreuses pathologies infectieuses.
  6. Assurer une protection rapide contre les parasites.

oies du gouverneur

Nutrition

Par temps chaud, il est recommandé de laisser les oies au pâturage. Ils préfèrent manger de l’oseille, de l’ortie, du pissenlit, du trèfle, de l’achillée millefeuille et de la luzerne. Les oies sont également autorisées à manger des légumineuses. Dans le même temps, les pattes d'oie et les carex sont contre-indiqués pour les oiseaux.

En été, il est recommandé de donner aux oiseaux des betteraves, des pommes de terre, des carottes et des céréales. En hiver, le régime alimentaire doit comprendre des céréales, des carottes, des pommes de terre et des betteraves. Les oiseaux ont également besoin de minéraux supplémentaires.

Les oisons âgés d'un jour devraient recevoir des œufs écrasés avec des céréales. Les petits oiseaux ont besoin de 6 à 7 tétées par jour. Le deuxième jour, vous pouvez introduire des aliments mélangés dans l'alimentation. Au fur et à mesure que les poussins grandissent, il vaut la peine d'ajouter des carottes, des mélanges de céréales et des herbes. Après un mois, il est permis de transférer les jeunes oiseaux vers la nourriture pour adultes et de les relâcher à l'air frais afin qu'ils puissent chercher leur propre nourriture.

Il est important que les oisons plus âgés passent beaucoup de temps à l’extérieur, car ils ont besoin d’activité physique.

Caractéristiques de reproduction

Pour que la reproduction des oiseaux soit réussie, il est important de leur équiper des nids. Ils doivent être placés dans chaque section du poulailler.Il y a 1 nid pour 2-3 oies. Leur largeur est de 40 centimètres, leur longueur – 60 et leur hauteur – 20. Il est recommandé de placer la literie en bas et de la recouvrir de duvet d'oie. Pour que la reproduction des oiseaux soit réussie, l'isolation de la pièce dans laquelle vivent les oiseaux n'est pas négligeable. Il est recommandé de porter une attention particulière à la protection contre les courants d'air.

Expert:
Pour l'incubation, il vaut la peine de prélever des œufs d'oiseaux âgés de 4 ans maximum. Avant de les mettre dans l'incubateur, il faut le chauffer à +38 degrés. Il est recommandé de maintenir ces paramètres pendant 4 heures.

Le premier jour d’incubation, il convient de s’assurer que la température est comprise entre +37 et 38 degrés. Dans ce cas, les paramètres d'humidité sont réglés sur 60-70 %. Il est recommandé d'utiliser un incubateur doté d'une fonction de retournement automatique des œufs. Le deuxième jour, les œufs doivent être refroidis deux fois par jour à une température de +33 degrés. Cela se fait pendant 20 minutes maximum. Au jour 5, il est recommandé de traiter les œufs avec une solution de permanganate de potassium.

BEAUCOUP D'ŒUFS

Au jour 28, les œufs doivent être transférés dans un incubateur spécial, conçu pour l'incubation des oisons. La température à l'intérieur de l'appareil est de +36 à 37 degrés. Dans ce cas, les paramètres d'humidité doivent être de 75 %. Il est recommandé de vaporiser les œufs avec de l'eau à intervalles de 6 heures. Les oisons éclosent dans les 30 jours.

Maladies et leur traitement

Ce type d'oies possède une forte immunité. Si les règles de soins sont respectées, les oiseaux ne sont pratiquement pas confrontés à des maladies. Pour prévenir les infections parasitaires, il est recommandé de vacciner les oiseaux. L'infection se produit généralement par la nourriture, les abreuvoirs ou d'autres oiseaux.

Pour prévenir le développement de pathologies, vous devez procéder comme suit :

  • traiter les locaux avec des désinfectants ;
  • nettoyer le poulailler des excréments;
  • traiter les mangeoires et les abreuvoirs avec des antiseptiques ;
  • faites-vous vacciner à temps ;
  • enlever la litière humide.

Les oies du gouverneur sont très productives et possèdent une forte immunité. C'est pourquoi de nombreux agriculteurs les cultivent. Pour obtenir de bons résultats dans ce domaine, il est important de prodiguer des soins complets aux oiseaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin