Description et caractéristiques de la variété de poire Skazochnaya, règles de plantation et d'entretien

Fairytale est une variété de poire à maturation estivale. Un grand arbre à croissance rapide qui tolère même des températures extrêmement basses. Par conséquent, la culture est répandue principalement dans les régions du nord de la Russie au climat rigoureux. Sa culture et ses soins sont sans prétention et ne nécessitent que des soins de base. Peut être cultivé à la maison et à l’échelle industrielle.


Histoire de la sélection variétale

La variété de poire a été sélectionnée à l'Institut de recherche sur l'horticulture et la culture de pommes de terre du sud de l'Oural avec des fruits mûrissant en été. Obtenu à la suite du croisement de 2 variétés - Tendresse et Tombante. Les auteurs du type de culture considéré sont E. A. Falkenberg, M. A. Mazunin, V. I. Putyatin. En 1993, la variété Skazochnaya a été acceptée pour les tests d'État.

Description et caractéristiques de la poire Conte de Fées

Un grand arbre se caractérise par une croissance rapide. La couronne est dense, de forme pyramidale étroite, compacte, légèrement étalée. Les branches sont droites, leurs extrémités pointent vers le haut. Les pousses sont de longueur moyenne, de forme droite et de couleur rouge foncé.

Les bourgeons sont petits, leur surface est lisse et leur forme est ronde. Les feuilles sont petites, oblongues, à pointe courte et de couleur vert foncé. Le limbe de la feuille est plat, lisse, sans pubescence.

Expert:
Les poires sont de taille moyenne, de forme régulière et unidimensionnelles. La peau est lisse et sèche. Lorsqu'ils sont cueillis sur les arbres, les fruits sont de couleur verte ; à pleine maturité, la couleur vire au jaune. La pulpe est blanche, à grain fin, juteuse et avec un faible arôme.

La poire fructifie abondamment dès la fin août. En même temps, les fruits tiennent fermement sur les tiges sans tomber au sol.

Côtés positifs et négatifs

La culture a des côtés positifs et négatifs. Commençons par les avantages, notamment :

  • belle forme claire du fruit;
  • goût de dessert agréable;
  • hautes qualités commerciales;
  • rusticité;
  • capacité à bien tolérer la sécheresse;
  • résistance aux phytopathologies ;
  • non-éclatement des fruits;
  • facilité d'entretien.

Parmi les inconvénients, on ne peut citer que la hauteur de l'arbre, qui complique le processus de récolte.

Règles croissantes

Pour cultiver la variété de poire en question, il est important de choisir le bon endroit. Sinon, les plants ne prendront pas racine ou l'arbre ne portera pas de fruits. Les zones favorables à la plante sont celles où :

  • les eaux souterraines sont profondes ;
  • il y a un bon éclairage ;
  • le sol est plat et non salé ;
  • les gisements d'argile sont situés à une profondeur d'au moins 3 mètres ;
  • il n'y a pas de bâtiments à proximité ;
  • le sol est enrichi en humus ;
  • le trou pour planter la culture était préalablement fertilisé avec des engrais.
Expert:
Sur une note. Pour la plantation, seuls des plants sains et sans aucun défaut doivent être sélectionnés. Si les racines de l'arbre sont sèches, il est recommandé de les placer dans un récipient rempli d'eau pendant 12 à 24 heures avant la plantation. Une immersion complète du matériel de plantation dans un liquide est nécessaire lorsque les feuilles de la plante se fanent.

arbre à sous

Soins supplémentaires

Prendre soin de cette variété de poire est facile. Pour ce faire, vous devez suivre les procédures de base.

Arrosage

Les poiriers n'ont pas besoin d'irrigation fréquente en général, à l'exception des périodes de floraison et de fructification. Si vous donnez à la culture beaucoup d’humidité à ce moment-là, elle portera bien ses fruits et produira des fruits juteux et savoureux. Par temps chaud et sec, l’arbre doit être arrosé quotidiennement avec 5 à 10 litres d’eau. Mais c'est un volume approximatif de liquide. Sa quantité exacte dépend du type de sol et des conditions climatiques dans lesquelles pousse la poire Fairytale.

Engrais

Même le sol le plus fertile s'épuise avec le temps, ce qui affecte le rendement des poires. Par conséquent, vous devez appliquer régulièrement des engrais qui nourriront l’arbre.

En automne, il est conseillé de saturer le sol avec de l'humus et des engrais minéraux. De plus, du nitrate d'ammonium doit être utilisé.Au printemps, la culture a besoin de vitamines et de minéraux, le sol doit donc être fertilisé à l'aide de mélanges spéciaux pouvant être achetés en magasin. Et pour maintenir le niveau optimal d'acidité du sol, la chaux convient.

saupoudrer d'engrais

Garniture

La taille des poires est effectuée chaque saison lorsque la température de l'air descend à 5 °C. Règles de base:

  • les branches s'étendant à 90° du tronc de l'arbre sont supprimées ;
  • les zones coupées sont scellées avec de l'argile ;
  • les branches d'un diamètre supérieur à 3 centimètres sont coupées d'en haut et d'en bas;
  • Les engrais peuvent être appliqués 30 jours après la taille des poires.

La procédure est effectuée au printemps et à l'automne, l'arbre produira une récolte généreuse.

Protection contre les maladies et les ravageurs

La variété de poire Skazochnaya est résistante aux phytopathologies, mais le risque de leur développement ne peut être totalement exclu. Si la culture n'est pas correctement entretenue, les événements suivants peuvent se produire :

  1. Champignon fuligineux. Pour sa prévention, l'insecticide "Calypso" est utilisé et pour son traitement, le médicament "Fitoferm".
  2. Pourriture des fruits. Empêcher avec du mortier de chaux. Le traitement est effectué au printemps.
  3. Oïdium. Pulvériser l'arbre avec une solution de permanganate de potassium aidera à prévenir la phytopathologie. Les feuilles endommagées qui doivent être brûlées doivent également être enlevées.
  4. Enrouleurs de feuilles. La destruction du ravageur est réalisée à l'aide du médicament "Karbofos".

Parfois, une poire est affectée par une cochenille, pour lutter contre laquelle de la chaux est utilisée en combinaison avec du sulfate de cuivre. Le même remède est utilisé pour prévenir cette maladie.

Collecte et stockage des poires

Avec de fortes pluies, la récolte des fruits commence dans la seconde quinzaine d'août. Mais par temps sec et chaud, ce processus peut être reporté à septembre. La récolte doit se faire une à une pour éviter que les poires ne se gâtent.

La durée de conservation des fruits ne dépasse pas 10 à 12 jours.Passé ce délai, la pulpe des fruits brunit, ils perdent leur goût et commencent à pourrir. Par conséquent, ils ne conviennent pas au stockage à long terme – il est préférable de les recycler. Les poires de cette variété font d’excellentes compotes, confitures et jus.

Fairytale est une variété de poirier dont les jardiniers parlent positivement. Malgré certains inconvénients, la variété présente plus d'avantages, car sa culture ne pose pas de problèmes. La culture produit une généreuse récolte de fruits, qui sont utilisés pour produire divers produits culinaires.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin