Description et caractéristiques de la variété de poire Permyachka, sa plantation et sa culture

Le poirier est traditionnellement considéré comme un arbre du sud. Cependant, les travaux des sélectionneurs modernes permettent aujourd'hui de cultiver des fruits dans les régions du centre et même du nord. Par exemple, l'apparition de la variété de poire Permyachka a permis de cultiver des fruits de haute qualité dans des régions aux étés pas trop chauds et aux hivers enneigés. C'est pourquoi il vaut la peine de se familiariser avec cette étonnante variété.


Description et caractéristiques de la poire Permyachka

La variété a été sélectionnée par l'obtenteur de l'Oural Leonid Kotov.Le scientifique a participé à la création de variétés d'arbres fruitiers adaptées à la culture dans la zone médiane, ainsi que dans l'Oural et en Sibérie. Permyachka allie une résistance hivernale exceptionnelle à la productivité et à la facilité d'entretien, c'est pourquoi la variété est devenue populaire parmi les jardiniers. C'est un produit digne obtenu en croisant les variétés Cosmic, Elena et Tema.

L'arbre de cette variété de poirier est grand (jusqu'à 5 mètres), avec un tronc puissant et une couronne pyramidale étalée. Branches avec un grand nombre de feuilles vert foncé brillantes, en forme de bateau.

C'est une variété estivale de mi-saison. Fruits pesant de 160 à 200 grammes, goût de dessert sucré. Les fruits côtelés en forme de cloche sont d'un vert riche ; à pleine maturité, ils deviennent jaunâtres, certains avec une teinte rose sur le côté.

Expert:
Important : note de dégustation de fruits - 5 points sur 5. La pulpe est juteuse, avec une légère teinte crémeuse, la peau du fruit est dense.

Avantages et inconvénients de la variété

Permyachka pousse dans la région centrale, la région de Moscou, le sud et le milieu de l'Oural lui conviennent.

Avantages et inconvénients
caractéristiques gustatives;
résistance au gel;
productivité;
facilité d'entretien.
la variété n'est pas autofertile (il est nécessaire de planter une poire d'une autre variété à proximité, par exemple Severyanka ou Krasulya) ;
Il n'est pas pratique de récolter sur un grand arbre et difficile à tailler ;
la poire peut souffrir d'infections fongiques.

Cette variété a une forte immunité, mais avec une abondance d'humidité et des jours nuageux, elle peut souffrir de tavelure, de pourriture des fruits et d'oïdium. Dans ce cas, un traitement avec des fongicides, une taille et un brûlage des branches et des feuilles affectées sont nécessaires.

Subtilités de la culture d'un arbre

La présence de Severyanka ou d'un arbre d'une autre variété à proximité augmente le rendement de Permyachka.L'arbre ne pousse pas bien dans les zones salines et les sols acides.

Travaux préparatoires avant la plantation

Choisissez un plant sain, faites attention au tronc et aux racines, ils ne doivent pas être endommagés. Lorsque l’écorce est décollée, une couche interne vert vif doit être visible. Des arbres annuels sont plantés, car les arbres de 2 ans s'enracinent moins bien une fois plantés.

• la poire peut souffrir d'infections fongiques.

Avant la plantation, les racines sont traitées avec un composé antifongique et un stimulateur de croissance. Vous pouvez conserver les racines dans une purée d'argile. Choisissez des zones ensoleillées et protégées du vent pour la plantation.

Atterrissage

Il est préférable de planter Permyachka au printemps : dans les régions centrales et plus au nord, les plants n'auront pas le temps de s'enraciner lors des semis d'automne. Les fosses sont préparées à l'automne, la taille est de 60x80 centimètres. Vous pouvez planter de fin mars à début mai, selon les conditions météorologiques.

Une couche de gravier et de briques cassées est versée au fond de la fosse finie, qui sert de drainage. Le sol est mélangé avec de l'humus, des engrais phosphatés et potassiques sont ajoutés.

Un monticule de terre est versé dans le trou et un piquet est planté à une distance de 20 centimètres de son sommet. Les racines du plant sont réparties sur le monticule de terre et le trou est rempli de terre, compactant ainsi le sol. Le collet est laissé à 5 centimètres au-dessus de la surface. Un cercle de tronc d'arbre est formé, puis le plant est arrosé avec 2-3 seaux d'eau tiède. Le sol autour du plant est paillé.

Soins supplémentaires de la récolte

L'arbre a besoin d'être taillé, arrosé, fertilisé, protégé contre les maladies et les ravageurs.

Garniture

Elle est réalisée en automne et au printemps. Retirez les branches sèches et malades, les branches qui poussent vers le bas ; le plus fort est laissé si deux d'entre eux sont situés l'un à côté de l'autre. Les branches faisant face au tronc sont taillées. Ne coupez pas plus de 25 % des branches à la fois.

Arrosage

Les arbres jeunes et en fleurs sont arrosés chaque semaine, le reste - 2 fois par mois.Permyachka aime les arrosages abondants, il est préférable d'arroser les arbres avec de l'eau tiède.

Alimentation

Au cours des 2 premières années après la plantation, le poirier n'est pas fertilisé. Ensuite, au début du printemps, des engrais azotés sont appliqués, avant la floraison et pendant la période de formation des fruits, des engrais phosphatés et potassiques sont appliqués. À l'automne, le cercle du tronc d'arbre est déterré, en ajoutant de la tourbe, de l'humus et du fumier pourri. Pour faciliter la pénétration des engrais jusqu'aux racines, une rainure de 20 à 30 centimètres de profondeur est creusée le long du bord du cercle du tronc de l'arbre et des engrais dilués avec de l'eau y sont ajoutés.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Contre la tavelure et la pourriture des fruits, l'arbre est traité avec 1% de bouillie bordelaise, "Skorom". Pour la rouille, "Topaz" et "Horus" conviennent. Des insecticides appropriés sont utilisés contre les ravageurs. Tous les médicaments sont utilisés conformément aux instructions du fabricant.

Récolte et stockage

Après maturation, les fruits sont conservés pendant 10 à 12 jours. Lors du transport, ils doivent être retirés avant qu’ils ne soient complètement mûrs.

Les poires se consomment fraîches, on en fabrique des confitures et des liqueurs, séchées et en conserve. Les enfants et les adultes l'adorent, et l'apparition de variétés poussant dans les régions du nord plaît particulièrement aux jardiniers, leur permettant de déguster les fruits cultivés dans leur propre jardin.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin