Le poirier, connu sous le nom de Packham, a émigré en Russie relativement récemment. Avant cela, elle a grandi en Australie et en Amérique du Sud. Ses qualités gustatives sont appréciées de nombreux Russes. Le Pakham est un fruit aigre-doux, très juteux, mais à pulpe dense. Après récolte, les fruits sont conservés dans un endroit frais. Lorsqu'ils sont correctement conservés, les fruits ne perdent pas leur arôme et leur goût.
- Description, caractéristiques et historique de l'origine de la variété
- Description de l'arbre
- Description du fruit
- Avantages et inconvénients de la poire Packham
- Caractéristiques de la culture d'une plante
- Choisir un lieu et une heure d'atterrissage
- Préparation du trou de plantation
- Préparation des plants
- Schéma de plantation
- Règles d'entretien des poires
- Engrais
- Arrosage
- Taille et rajeunissement
- Hivernage
- Protection contre les maladies et les ravageurs
- Récolte et stockage
Description, caractéristiques et historique de l'origine de la variété
La poire Packham est apparue relativement récemment dans les jardins des jardiniers domestiques. Elle est originaire d'Australie. C'est une variété de la variété Bartlett. Packham a été élevé à la fin du 19ème siècle par l'Australien C. Packham. Ces fruits sont exportés vers la Russie depuis le Chili, l'Argentine et l'Afrique du Sud. Les semis peuvent être plantés dans les régions au climat tempéré, mais ils doivent être isolés pour l'hiver.
Description de l'arbre
La plante a une forme pyramidale. Pousse jusqu'à 3 mètres. Les branches de l'arbre sont fortes. Les feuilles sont de taille moyenne, lisses et vertes. Sous le poids de la récolte, les branches s'affaissent et donnent à l'arbre une forme étalée. Pakham produit une récolte seulement 4 ou 5 ans après la plantation. Puis il porte ses fruits régulièrement pendant 30 ans.
La productivité est supérieure à 100 kilogrammes de fruits d'un arbre.
Description du fruit
Pakham forme de gros fruits. Le poids d'un fruit est de 150 à 190 grammes. En apparence, ils sont en forme de poire, légèrement grumeleux. Leur peau est rugueuse. Les fruits sont initialement de couleur verdâtre, mais jaunissent en mûrissant. Des points brun verdâtre sont visibles sur toute la surface.
Le fruit mûr a une pulpe aromatique, sucrée et juteuse. Une fois coupé, il est de couleur crème clair et présente une structure dense. Pakham a un goût aigre-doux. Lorsqu'il est mordu, le fruit mûr craque et sa chair présente des formations rocheuses.
Avantages et inconvénients de la poire Packham
Avantages:
- grande productivité;
- excellentes propriétés gustatives;
- les fruits cueillis se conservent longtemps.
Inconvénients :
- faible résistance au gel;
- tombent souvent malades et sont attaqués par des parasites.
Caractéristiques de la culture d'une plante
Pakham est une plante qui aime la chaleur. Il est recommandé de le planter dans des endroits protégés du vent. La poire aime beaucoup la lumière du soleil et ne tolère pas les sols marécageux. Un excès d'humidité peut provoquer la pourriture des racines.
Choisir un lieu et une heure d'atterrissage
Pakham pousse sur n'importe quel sol, mais préfère les sols argileux et les sols noirs. Il peut produire des cultures sur un sol sableux s’il est fertilisé avec de la matière organique et des minéraux. La poire n'aime pas les sols trop humides. Il est déconseillé de le planter à l’ombre d’autres arbres. Packham n'est pas sujet à l'autopollinisation. Il est recommandé de le planter à proximité d’autres variétés de poires.
Pakham peut être planté au début du printemps ou à la fin de l'automne. La plantation de printemps est préférable pour les régions aux climats chauds. Les plants sont enfouis dans le sol jusqu'à l'ouverture des bourgeons. En automne, les arbres sont plantés avant l’arrivée des gelées afin qu’ils aient le temps de s’adapter au nouvel environnement.
Préparation du trou de plantation
Avant de planter, vous devez creuser un trou peu profond - jusqu'à 1 mètre de profondeur. Il devrait rester ouvert pendant un certain temps. Le sol excavé est mélangé à de l'humus, du sable et des engrais minéraux (potassium et superphosphate).
Préparation des plants
Il est préférable d'acheter du matériel de plantation dans les pépinières. Les plants ne doivent pas avoir plus de deux ans. La hauteur de la plante à planter est d'environ 1,5 mètre. L'arbre doit avoir des branches flexibles et un système racinaire solide. Avant la plantation, le plant est placé dans une solution d'hétéroauxine pendant 12 heures. Il stimule la croissance du système racinaire.
Schéma de plantation
Une partie du sol excavé et fertilisé est reversée dans le trou. Ensuite, le plant y est immergé et saupoudré de terre jusqu'au collet. Après la plantation, deux seaux d'eau décantée sont versés sous la racine.
Règles d'entretien des poires
Avec des soins appropriés et une fertilisation régulière, Pakham donne une bonne récolte. Les arbres ont besoin d'une taille et d'un rajeunissement annuels. Durant les saisons sèches, il est recommandé de les arroser.
Engrais
Pakham est fécondé plusieurs fois par an.Premièrement, au début du printemps, avant l'apparition des premières fleurs, des engrais azotés et de la molène sont ajoutés au sol. Dans la première moitié de l'été, la poire a besoin de fertilisation en potassium, magnésium et phosphore. Après avoir récolté les fruits pour l'hiver, l'arbre peut être fertilisé avec du potassium et du phosphore.
Arrosage
Il est conseillé d'arroser les arbres pendant les périodes sèches. Obligatoire - pendant la floraison et la nouaison. Les jeunes arbres ont besoin d'un arrosage régulier. Après la plantation de printemps, ils doivent être remplis tous les deux jours (un seau d'eau à la fois). Après l'arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol. Il est recommandé de pailler le sol autour de l'arbre avec du foin sec ou de l'écorce d'arbre.
Taille et rajeunissement
La formation de la couronne s'effectue au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons. Les branches latérales, vieilles, sèches et malades sont taillées. Ils sont complètement coupés, ne laissant aucune souche. Il reste de jeunes pousses et plusieurs grosses branches près du tronc. Il est recommandé d'éclaircir la couronne à la fin de l'automne. Tous les 5 ans, l'arbre est rajeuni. Les jeunes pousses sont laissées et les vieilles pousses sont coupées.
Hivernage
Il est conseillé d'isoler les jeunes arbres avant l'apparition des gelées. Leurs troncs sont tapissés de paille, de roseaux ou de tiges de maïs sèches. La cime de l'arbre est en outre enveloppée de toile de jute ou de film.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Packham tombe souvent malade. Ce fruit est souvent attaqué par des insectes nuisibles. Pour prévenir les maladies, il est recommandé de prendre des mesures préventives et de pulvériser l'arbre avec des produits chimiques spéciaux. En cas de maladie, l'arbre est traité et les fruits ou branches malades sont enlevés.
Maladies:
- Gale.
En raison du champignon, des taches brunes apparaissent sur les feuilles, puis sur les fruits eux-mêmes. Le fruit se fissure et sa chair s'ossifie.Les poires infectées sont retirées de l'arbre et les fruits sont pulvérisés avec une bouillie bordelaise à 1 pour cent ou une solution de sulfate de cuivre.
- Moniliose.
L'infection fongique entraîne la pourriture des fruits. Les fruits infectés sont retirés de l'arbre et la poire elle-même est aspergée de produits chimiques (Chorus, bouillie bordelaise, Strobi). Fitosporin-M est utilisé à des fins de prévention.
- Cancer noir.
La maladie affecte le tronc et les branches. Les micro-organismes forment de petites fissures, ils déchirent l'écorce. Les champignons pénètrent dans la plaie et provoquent la pourriture. La zone touchée est coupée et traitée avec une solution de sulfate de cuivre, puis recouverte d'argile.
Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les insectes. Les feuilles et les ovaires endommagés, ainsi que les parasites morts après la pulvérisation, tombent au sol sous l'arbre. Ces déchets doivent être ramassés et brûlés au feu.
Récolte et stockage
Il est recommandé de récolter les fruits début septembre, avant qu'ils ne soient complètement mûrs, lorsqu'ils ont légèrement jauni. Les fruits sont cueillis sur l'arbre et placés dans des paniers ou des caisses. Il est recommandé de conserver les fruits dans un endroit frais. Ici, ils mûrissent pendant 14 jours. Température de stockage - de 0 à 2 degrés. Les poires ne perdent pas leur goût et leur apparence pendant 1 à 2 mois.