Beaucoup de gens aiment les poires sucrées. Les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés aux fruits sucrés pour la culture dans les parcelles de jardin. Regardons la description de la poire Dessert, ses avantages et ses inconvénients, les nuances de culture et les recommandations d'entretien. Comment protéger les poires des maladies et des ravageurs, quand récolter, comment et combien de temps conserver la récolte.
- Histoire de la création
- Principales caractéristiques et description de la variété
- Côtés positifs et négatifs
- Les nuances de la culture de la poire tardive Dessert Rossoshanskaya
- Quand et où planter
- Règles d'atterrissage
- Recommandation pour l'entretien des cultures
- Arrosage et fertilisation
- Taille et hivernage
- Ravageurs et maladies
- Récolte et stockage
Histoire de la création
La variété d'automne Dessertnaya a été sélectionnée en 1952 à la station horticole de Rossoshanskaya.Pour le croisement, la variété d'été Forest Beauty et l'hiver Bere et l'hiver Michurina ont été prises. La variété est zonée selon les régions du Centre, du Centre de la Terre Noire et du Caucase du Nord.
Principales caractéristiques et description de la variété
Le début de la maturation des fruits de la variété Dessertnaya est début septembre. Cela se poursuit jusqu'en novembre. Les poires mûres sont belles - jaunes avec un blush rose. Poids – 150 g Le goût est sucré, ce qui correspond au nom de la variété. Les poires sont tendres, juteuses, avec une peau fine mais dense, adaptées au transport et au stockage. Pendant le stockage, le goût et l'arôme du fruit ne changent pas.
Côtés positifs et négatifs
Les nuances de la culture de la poire tardive Dessert Rossoshanskaya
Des plants âgés de 1 ou 2 ans sont plantés. Les arbres plus âgés s’enracinent moins bien. Sélectionnez uniquement des plants sains et bien développés, avec un système racinaire dense, avec des pousses régulières, recouvertes d'une écorce lisse et intacte.
La veille de la plantation, le plant est préparé : les pointes des racines et les sommets des pousses sont coupés au 1/3. Ensuite, les racines sont trempées dans une solution d'un stimulateur de formation de racines. Le traitement accélère la croissance de nouvelles racines et réduit la période d'enracinement.
Quand et où planter
Les plants de poires dessert sont plantés au printemps ou en automne. Au printemps - avant la floraison des feuilles sur les pousses, en automne - après la chute des feuilles, c'est-à-dire pendant le repos de la plante.
Pour la plantation, il faut choisir un endroit ouvert, ensoleillé, protégé du vent. Vous devez vous éloigner d'au moins 2 m des clôtures et des bâtiments.
Le sol est préparé peu de temps avant la plantation du plant. Ils nettoient la zone des débris végétaux, la déterrent, creusent des trous pour la plantation - d'une profondeur et d'un diamètre d'au moins 0,7 à 1 m. Une couche de drainage est versée sur le fond et au-dessus se trouve une couche d'humus et de cendres mélangés à la même quantité de terre excavée.
Règles d'atterrissage
Les racines de la plante sont descendues dans la fosse de plantation et réparties uniformément dans tout le volume de la fosse. Saupoudrez de terre et compactez-la. Arrosez avec 1 à 2 seaux d'eau, saupoudrez d'une couche de terre sèche et de paillis. Un piquet est placé à proximité, auquel le tronc est attaché afin que le plant ne penche pas sur le côté.
Recommandation pour l'entretien des cultures
Immédiatement après la plantation d'un plant de poire Dessertnaya, son entretien commence. Les arbres jeunes et matures nécessitent des soins constants. Il doit être arrosé, fertilisé, taillé et garantir que les arbres restent sains et que les parasites ne s'y multiplient pas.
Arrosage et fertilisation
Un jeune plant de Dessertnaya est arrosé fréquemment, pour que l'enracinement se passe bien, vous devez garder le sol humide. Après l'enracinement, arrosez une fois toutes les 2 semaines. À l'automne, une irrigation par recharge en eau est effectuée. Les poires fruitières mûres sont arrosées si le sol est très sec. Les arbres ont particulièrement besoin d’humidité pendant la fructification. Par temps chaud, s’il n’y a pas assez d’humidité, les poires seront petites et sèches.
L'arrosage peut être combiné avec la fertilisation. La poire dessert accepte bien les engrais organiques et minéraux. Les arbres sont fertilisés au moins 3 fois par saison : au printemps, après la floraison et au milieu de la période de formation des fruits.Au début de la saison de croissance, ils ont besoin d’azote, puis le phosphore et le potassium deviennent les éléments principaux. Ils utilisent des sels de salpêtre, d'urée, de superphosphate et de potassium. De la matière organique - fumier pourri, compost, cendre de bois.
Taille et hivernage
La taille s'effectue à l'automne, lors du nettoyage du jardin, ou au printemps, lorsque le temps se réchauffe. Coupez toutes les branches sèches affectées par les maladies et les ravageurs, celles saines mais inutiles qui poussent à l'intérieur de la couronne. Après la taille, le tronc et les parties inférieures des branches squelettiques sont blanchis à la chaux. Pour l’hiver, recouvrez le cercle du tronc d’arbre de paillis de paille, de foin et de feuilles sèches. Le paillis protégera les racines du gel. Au printemps, il est remplacé par une nouvelle couche.
Ravageurs et maladies
La poire dessert est résistante aux champignons, mais elle ne sera pas prévenue par des pulvérisations préventives de fongicides dans des conditions météorologiques propices à la prolifération des ravageurs.
La poire douce peut souffrir d’une infestation de fourmis. Le traitement avec des préparations insecticides aide contre les insectes. Vous pouvez également mettre une ceinture de chasse sur le tronc et placer des appâts et des pièges.
Récolte et stockage
Dessert - une variété d'automne, les fruits sont récoltés légèrement immatures et envoyés au stockage. Ils peuvent être stockés dans un endroit frais, sec et sombre tout au long de l’automne et au début de l’hiver. Ils sont placés dans des boîtes peu profondes en 3 couches maximum, avec du papier placé sous chaque couche. Lors du stockage, les fruits sont triés, ceux pourris ou fanés sont sélectionnés.
Pour la consommation fraîche, les poires mûres sont cueillies lorsqu'elles jaunissent, acquièrent un arôme caractéristique et la chair devient douce et sucrée. On les utilise pour confectionner des conserves, des confitures et d’autres préparations au goût sucré.
La poire dessert est connue pour ses fruits sucrés et parfumés. Il s'agit d'une variété d'automne, elle convient donc aussi bien à la consommation immédiatement après la collecte qu'au stockage.Le dessert est une excellente variété à cultiver dans les jardins privés pour la consommation domestique des fruits.