Comment nourrir correctement les pigeons avec des graines et est-ce possible, les avantages et les inconvénients du produit

Les pigeons peuvent être de race pure, spécialement élevés dans des pigeonniers, et sauvages. Cela peut rendre leur alimentation et leur alimentation très différentes. Le propriétaire veille sur les premiers et nourrit correctement les oiseaux. Et ces derniers doivent trouver leur propre nourriture. Les sauvages sont capables de manger presque n’importe quelle nourriture. Cependant, pour les animaux de compagnie, vous devez sélectionner le menu avec soin. Par conséquent, de nombreux éleveurs de volailles se demandent s'il est possible de nourrir les pigeons domestiques avec des graines.


Les pigeons mangent-ils des graines ?

Les pigeons de toutes races mangeront les graines, qu'elles soient crues ou frites, pelées ou pelées.Certes, tout le monde au moins une fois dans sa vie a nourri les oiseaux dans la rue avec du pain ou des graines achetées en magasin. les oiseaux fondent immédiatement et emportent la nourriture en quelques minutes.

Mais si vous essayez de nourrir de beaux pigeons de race pure et domestiques avec une telle nourriture, beaucoup seront surpris. Ils peuvent éviter les grains de tournesol préparés achetés en magasin.

La nourriture principale des habitants du pigeonnier sont les céréales des cultures suivantes :

  • Millet;
  • Millet;
  • riz;
  • sarrasin;
  • Lentilles;
  • céréales.

Ils reçoivent également des légumes et des herbes. Il est recommandé de tamiser et de faire bouillir d'abord les aliments. Le régime alimentaire des oiseaux peut comprendre des graines, mais uniquement sous forme brute.

Avantages et inconvénients du produit pour les oiseaux

Les graines de tournesol sont très bénéfiques pour les oiseaux. La peau de ce produit remplit le corps de l'oiseau d'un grand nombre de micro-éléments et les noyaux huileux sont saturés de graisses et d'acides essentiels. L'essentiel est que les graines ne subissent pas de traitement thermique. Dans ce cas, ils perdent de leur importance.

Les graines crues sont souvent ajoutées au régime alimentaire des pigeons domestiques. Le plus souvent, il est utilisé comme additif à l'aliment principal et constitue parfois la base du régime alimentaire. Les graines de tournesol améliorent le métabolisme et renforcent le plumage. Si les oiseaux ont des problèmes de mue ou de plumage, il est recommandé d'augmenter la quantité de graines dans la nourriture.

Ayant perdu toutes leurs vitamines après la friture, notamment avec du sel, les graines deviennent un lent poison pour les oiseaux. Ils perturbent les processus digestifs et ont un effet néfaste sur les organes internes. En consommant des graines préparées, les oiseaux peuvent subir une intoxication importante. Elle est causée par l’incapacité à digérer les graisses qui ont changé sous l’influence de la température.

Le sel, souvent contenu dans un tel produit, tue les pigeons. Le minéral détruit les organes digestifs de l'intérieur.Le système de défense de l’organisme n’est pas capable de faire face à un tel stress. En conséquence, l'oiseau peut mourir.

Comment bien donner des graines aux pigeons

Si vous souhaitez aider les pigeons sauvages qui en ont clairement besoin, surtout pendant la saison froide, il est recommandé de fabriquer une petite mangeoire afin de pouvoir leur donner de la nourriture. Placez-le dans un endroit calme, car les moineaux et certains animaux peuvent voler les oiseaux aux ailes bleues.

Expert:
Mais même en hiver, il ne faut pas les nourrir trop souvent. Il est nécessaire de maintenir l'énergie vitale, et pour cela il suffira de mettre à jour le contenu de la mangeoire 2 fois par jour. Un pigeon est un oiseau libre qui doit pouvoir se procurer sa propre nourriture.

En été, les tourterelles reproductrices sont nourries 3 fois par jour, en divisant approximativement les heures de clarté également en deux intervalles égaux. Et en hiver, les processus métaboliques ralentissent un peu. A cette époque, ils sont nourris 2 fois par jour. La première fois, la nourriture est donnée le matin, avant 8 heures, et le soir, vous devez avoir le temps de nourrir les oiseaux avant le coucher du soleil. Élever des pigeons est une activité responsable. Il ne faut pas oublier que la vie d'un oiseau dépend de la quantité d'attention, d'une nutrition et de soins appropriés. Par conséquent, la préparation et le calcul du régime doivent être abordés de manière très responsable.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin