L'herbicide "Trophy" est une substance efficace qui peut être utilisée pour lutter contre les céréales et certains types de mauvaises herbes dicotylédones. Le produit est utilisé pour traiter les plantations de soja, de tournesol et de maïs. Ses principaux avantages sont considérés comme une efficacité et une fiabilité élevées. De plus, le médicament se combine bien avec d’autres substances, ce qui contribue à le rendre encore plus efficace.
Substance active et formulation
La substance active du médicament est l’acétochlore.1 kilogramme d'herbicide contient 900 grammes de principe actif. Le produit est réalisé sous forme d'émulsion concentrée. Il est vendu dans des bidons en plastique d'une capacité de 20 litres.
Mécanisme d'action
« Trophy » affecte les mauvaises herbes lors de leur germination. La majeure partie des symptômes d’une exposition aux médicaments apparaît dans le sol. Avec des précipitations excessives et un froid prolongé, des symptômes de phytotoxicité apparaissent sur les cultures. Ils se manifestent par un retard dans l'apparition des pousses, un retard de développement et un changement de couleur des feuilles. Ces signes disparaissent après 2-3 semaines de saison de croissance.
Les principaux avantages de la substance sont les suivants :
- contrôle efficace en pré-levée des graminées annuelles les plus populaires et des mauvaises herbes dicotylédones sélectionnées ;
- possibilité de préparer des mélanges en cuve pour les cultures de tournesol ;
- longue période de protection.
Champ d'application
Le médicament peut être utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes céréalières annuelles. Il peut également être utilisé pour détruire certaines plantes dicotylédones. Le produit peut être utilisé pour traiter les cultures de soja, de tournesol et de maïs.
Taux de consommation et utilisation d’herbicide
Lors de l'utilisation de la substance, il est important de suivre strictement les instructions. Il est recommandé d'utiliser le médicament après le semis des cultures. En maintenant l’intégrité du film herbicide, l’effet maximum peut être obtenu. Dans ce cas, le sol doit être finement grumeleux et bien nivelé. Si le sol est sec, il faut faire une petite incorporation. Habituellement, le médicament est enfoncé dans le sol de 2 à 4 centimètres.
Le taux de consommation de l'herbicide est déterminé par la composition et le degré de teneur en humus du sol. Pour augmenter l'efficacité de la substance, elle doit être utilisée en mélange en cuve avec le médicament "Gesagard".Dans ce cas, 1 litre de « Trophy » et 2 litres de « Gesagard » sont utilisés pour 1 hectare.
Les règles d'utilisation de la substance sont indiquées dans le tableau :
Culture | Champ d'application | Taux d'application, litres par hectare | Fonctionnalités de traitement | Nombre de traitements |
Maïs | Céréales annuelles et un certain nombre de mauvaises herbes dicotylédones | 2-2,5 | Le sol doit être pulvérisé avant le semis et immédiatement après la plantation de la culture. | 1 |
Tournesol | 1,5-2 | Pulvérisez le sol avant la plantation ou immédiatement après le semis des plantes. | 1 | |
Soja | 1,5-2 | Le sol doit être travaillé avant la plantation ou immédiatement après la plantation. | 1 |
L'utilisation de l'herbicide est interdite dans les cas suivants :
- Il existe un compactage prononcé des structures supérieures du sol ou un mauvais drainage. En conséquence, un sol saturé d’humidité en combinaison avec la substance peut endommager les plantes cultivées.
- Les formes parentales sont cultivées dans des zones d'hybridation du maïs ou des hybrides expérimentaux. Dans ce cas, il est important de se faire conseiller auprès du fournisseur de semences.
- De nouvelles variétés ou hybrides de tournesol, de maïs et de soja ont été plantés. Dans ce cas, vous devez d'abord consulter le fournisseur de semences.
Lors de l’utilisation d’un herbicide, il est important d’éviter le développement de résistances. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser le médicament une fois par saison.
Mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec Trophy
Pour s'assurer que l'utilisation d'un herbicide ne cause pas de dommages, il est important de respecter les recommandations suivantes :
- Évitez de rejeter la substance et ses résidus dans les plans d'eau. Ceci s'applique également aux conteneurs vides.
- Observer les précautions lorsque vous travaillez avec la substance.
- Évitez tout contact avec la peau, les yeux ou le corps. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des équipements de protection individuelle.
- Si l'herbicide entre en contact avec la peau, laver la zone affectée avec beaucoup d'eau et de savon. Si le médicament pénètre dans l'estomac, vous devez donner à la victime quelques verres d'eau contenant du charbon actif. Il n’existe cependant pas d’antidote spécifique. Le traitement doit être symptomatique.
Compatibilité médicamenteuse
Le médicament "Trophy" peut être combiné dans des mélanges en cuve avec d'autres herbicides de sol et de post-levée. Avant de préparer la composition, il est important d'évaluer la compatibilité des ingrédients. Pour ce faire, vous devez les mélanger dans un petit récipient. Lors de la combinaison de Trophy avec d’autres produits, il est recommandé de lire attentivement les instructions et de suivre les recommandations du fabricant.
Règles de conservation et date d'expiration
Il est recommandé de conserver l'herbicide dans un endroit sec et sombre. Le médicament doit être tenu hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Il doit également être placé à l’écart des aliments pour animaux, des aliments et des médicaments. Le médicament doit être dans son emballage d'origine. La plage de température autorisée est de 0 à +35 degrés.
Sous réserve des conditions de stockage, la durée de garantie du produit est de 3 ans. Il est recommandé d'utiliser une solution de travail fraîche dans les 24 heures.
Analogues
Les analogues efficaces de la substance comprennent les médicaments suivants :
- « Harnes » ;
- "Sahara".
L'herbicide "Trophy" est un remède efficace qui aide à lutter contre la plupart des variétés de mauvaises herbes. Pour que la substance donne le résultat souhaité, il est important de suivre strictement les instructions. Le respect des règles de sécurité est d'une grande importance.