Instructions d'utilisation de l'herbicide et du pesticide Sukhovey, posologie et analogues

L'herbicide "Sukhovei" est un remède efficace. Il aide à contrôler les mauvaises herbes annuelles qui poussent dans les champs de cultures printanières. De plus, le médicament stimule le processus de séchage des cultures, ce qui est d'une grande importance lorsque les graines mûrissent de manière inégale. Cela rend le nettoyage beaucoup plus facile. La composition est très efficace. Dans le même temps, cela nécessite le strict respect des instructions.


Composition et forme posologique du médicament

Le médicament est produit par la société "August".C'est un pesticide et un dessicant. Le composant actif du produit est considéré comme le diquat. Dans 1 litre de substance, il y a 150 grammes de cet ingrédient.

Le médicament est libéré sous forme de solution aqueuse. La substance active appartient à la catégorie des dérivés du bipyridylium. En termes de spectre d'action, Sukhovey est un herbicide à effet continu.

Avantages de Sukhovei

Les principaux avantages de la composition sont les suivants :

  • effet rapide - le produit vous permet de commencer la récolte 5 à 7 jours après la pulvérisation ;
  • haute résistance aux précipitations;
  • la possibilité de modifier le temps de nettoyage en fonction du climat ;
  • stimuler le processus de maturation des graines - le médicament le rend plus uniforme;
  • réduction des coûts de séchage et de traitement des semences ;
  • faciliter le processus de nettoyage - ceci est obtenu en séchant les mauvaises herbes vertes ;
  • réduire la propagation et le développement des maladies de la pomme de terre et du tournesol ;
  • Possibilité d'utilisation par l'aviation.

Instructions d'utilisation de l'herbicide et du pesticide Sukhovey, posologie et analogues

Spectre et mécanisme d'action

L'action du composant actif du médicament repose sur la suppression de l'activité d'une enzyme spéciale - la glutamine synthétase. Cela provoque de nombreux troubles métaboliques chez les plantes. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • arrêt rapide du processus de photosynthèse;
  • perturbation du fonctionnement de la membrane due à l'accumulation d'ammoniac libre ;
  • réduction de la synthèse des protéines en raison d’une pénurie de fournisseurs d’azote organique.

Sous l'influence de tels processus, l'ammoniac s'accumule. En conséquence, il atteint des niveaux toxiques, ce qui produit un « effet de brûlure ».

herbicide vent sec

Mode d'emploi

Le médicament assure le séchage des plantes dans les 2 à 7 jours suivant le traitement. La période spécifique dépend de la météo et de l'état physiologique des cultures.Dans des conditions de basse température, lorsque les paramètres sont inférieurs à +13 degrés, la vitesse d'action du produit peut légèrement diminuer.

Expert:
« Sukhovei » a un effet très rapide. Il n'est pas emporté par les précipitations, même 10 à 15 minutes après l'exposition. Par conséquent, le médicament aide à contrôler la récolte et à modifier son calendrier même pendant les périodes de précipitations.

Pour le dessèchement du sol, la consommation de la solution de travail est de 100 à 300 litres par hectare. Pour traiter les champs destinés à la plantation de cultures de printemps, utilisez 50 à 200 litres de fluide de travail par hectare. Lors de l'utilisation de l'aviation, la consommation de la substance est de 100 litres par hectare.

Il est recommandé de dessécher les plantations de tournesol au stade initial du brunissement des épis. S'il est nécessaire de transformer des pommes de terre, cela se fait au stade de la formation finale des tubercules. Dans ce cas, la peau doit acquérir une structure rugueuse.

En tant qu'herbicide, la composition doit être utilisée contre les mauvaises herbes en végétation. Cela se fait avant la plantation des plantes cultivées ou avant l'apparition de leurs pousses. Le délai d'attente pour le dessèchement est de 10 jours. Dans le cas d'un traitement herbicide, ce paramètre n'est pas clairement réglementé.

buissons de pulvérisation

Il vaut la peine de préparer la solution de travail juste avant d'utiliser la substance. A cet effet, il est recommandé d'utiliser exclusivement de l'eau propre. Pour une utilisation au sol, il convient de mesurer le volume requis de la composition pour 1 remplissage du pulvérisateur.

Ensuite, le fluide de travail doit être préparé comme suit : remplissez le réservoir de l'appareil à moitié avec de l'eau, allumez l'agitateur hydraulique et ajoutez le volume requis de médicament. Ajoutez ensuite de l'eau jusqu'au volume requis. Il est important de remuer constamment la solution. Le récipient dans lequel se trouvait l'herbicide doit être rincé plusieurs fois avec de l'eau.Il est important de continuer à mélanger pour que la solution de travail soit homogène.

Lors de l'utilisation d'équipements aéronautiques, la solution de travail doit être préparée par une méthode mécanisée. Cela se fait juste avant la pulvérisation. À cette fin, des appareils mobiles ou des stations-service fixes sont utilisés.

La posologie et les caractéristiques d'utilisation de la substance sont indiquées dans le tableau :

Taux de consommation de substances Culture Objets nuisibles Fonctionnalités de traitement Délai d'attente (nombre de traitements)
1,5-2 Tournesol Dessiccation Il vaut la peine de pulvériser les plantations au stade du brunissement des paniers. Dans ce cas, 100 à 300 litres de solution de travail sont nécessaires pour 1 hectare. 10 (1)
2 Pomme de terre Dessiccation Il est recommandé d'effectuer le traitement pendant la fin de la formation des tubercules et du durcissement de la peau. 100 à 300 litres de fluide de travail sont nécessaires pour 1 hectare. 10 (1)
1-2 Champs destinés à la plantation des cultures de printemps Mauvaises herbes dicotylédones céréalières et annuelles Il est nécessaire de pulvériser les champs avant la plantation ou la germination des plantes cultivées. 50 à 200 litres de solution de travail sont nécessaires pour 1 hectare. — (1)

buissons de pulvérisation

Sécurité d'utilisation

L'herbicide doit être transporté exclusivement dans son emballage d'origine, en respectant les règles de transport des marchandises dangereuses. Lors de la préparation de la solution de travail et de l'utilisation de la substance, il est important d'utiliser un équipement de protection individuelle pour la peau, les voies respiratoires et les yeux.

Avec quoi peut-on combiner

"Sukhovei" n'est pas utilisé dans des mélanges en cuve avec d'autres pesticides, car le moment de leur utilisation est différent. Dans ce cas, le médicament est généralement associé à du nitrate d’ammonium et de l’urée.

Conditions générales de stockage

Il est recommandé de conserver le médicament dans un contenant hermétique. Cela doit être fait dans une pièce spéciale. La plage de température peut aller de -30 à +35 degrés.

Analogues du produit

Les analogues de la substance incluent Lost et Reglon Forte.

"Sukhovei" est un herbicide efficace qui aide à lutter contre de nombreux types de mauvaises herbes. Il est important de suivre les règles de son utilisation.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin