Au fil du temps, des mauvaises herbes apparaissent sur le site, ce qui gêne la culture des plants de légumes. Pour se débarrasser de l'herbe inutile, certaines personnes utilisent Treflan. Cependant, avant d'utiliser ce produit, vous devez lire les instructions de l'herbicide Treflan.
- Ingrédients actifs et forme de libération
- Contre quelles mauvaises herbes est-ce utile ?
- Le principe de fonctionnement et la rapidité d'action du médicament "Treflan"
- Dans quelle mesure ça protège ?
- Mesures de consommation pour différentes plantes
- Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution de travail
- Phytotoxicité
- Possibilité de résistance
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Stockage du médicament
- Existe-t-il des analogues ?
- Conclusion
Ingrédients actifs et forme de libération
Avant d'utiliser un herbicide, vous devez vous familiariser avec les composants qui le composent. Lors de la création de Treflan, ils utilisent un ingrédient actif tel que la trifluraline. Ce composant est chimique et appartient donc au groupe des dinitroanilines.
Ce désherbant est produit sous forme d'émulsion, versée dans des bidons en plastique d'un volume de 15 à 20 litres. Ces conteneurs sont très pratiques à utiliser, car ils peuvent être transportés et pliés sans problème.
Contre quelles mauvaises herbes est-ce utile ?
L'utilisation régulière de Treflan aidera à éliminer les mauvaises herbes suivantes :
- Éphémère. Il s’agit du type de plante adventice le plus courant dont la saison de croissance dure une saison.
- Printemps Ces mauvaises herbes apparaissent dans les champs où sont cultivées les cultures.
- Cultures d'hiver. Ces mauvaises herbes apparaissent beaucoup plus tard que les autres, dans la première moitié de l'automne. Le plus souvent, ils infestent les cultures de blé, mais ils apparaissent parfois aussi dans les potagers.
- Biennales. Ces plantes poussent assez longtemps, pendant deux saisons de croissance.
Le principe de fonctionnement et la rapidité d'action du médicament "Treflan"
Il est recommandé de comprendre au préalable le principe d'action de l'herbicide. Après avoir traité la zone, les composants du médicament pénètrent dans la plante par les racines. Lorsque Treflan pénètre dans les tiges et le feuillage, il commence à ralentir le processus de mitose. Cela conduit à une inhibition de la synthèse acide. L'herbicide inhibe également la formation de nouveaux microtubules, ce qui arrête la division cellulaire dans le système racinaire.
Dans les mauvaises herbes traitées avec une composition chimique, de nouvelles racines cessent d'apparaître et le développement des pousses s'arrête.
Dans quelle mesure ça protège ?
Les personnes qui envisagent d'utiliser Treflan s'intéressent à la durée de son effet protecteur. C'est ce paramètre qui détermine le moment où la zone doit être retraitée.
Lorsqu'il est utilisé correctement, l'effet protecteur dure trois semaines et demie. Après cela, il est préférable de retraiter l'herbe avec une composition herbicide.
Mesures de consommation pour différentes plantes
Les taux de consommation varient en fonction des plantes cultivées. Par conséquent, vous devez déterminer à l'avance la quantité d'herbicide requise :
- Cultures maraîchères. Lors de la culture de légumes, la transformation est effectuée avant le début de la plantation. Dans ce cas, deux litres de mélange de travail sont consommés pour 1 hectare.
- Céréales. Plus de liquide sera nécessaire pour protéger le grain des mauvaises herbes. Trois litres d'herbicide sont préparés pour 1 hectare.
- Pastèques. Pour éviter que les plants de pastèque plantés ne soient envahis par les mauvaises herbes, la zone est cultivée deux semaines avant la plantation. Pour pulvériser 1 hectare, vous avez besoin d'un litre et demi du mélange.
Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution de travail
Pour préparer correctement le mélange de travail, vous devez comprendre les instructions pour sa préparation.
Avant de créer une solution de travail, le médicament est soigneusement mélangé. Ensuite, le pulvérisateur est rempli au tiers d'eau, après quoi l'herbicide est versé dans le liquide. Le mélange est agité pendant cinq minutes, après quoi de l'eau y est ajoutée.
Phytotoxicité
Certaines personnes pensent que Treflan est un médicament très toxique, mais ce n’est pas le cas. Une solution de travail correctement préparée ne nuit pas aux abeilles, aux oiseaux ni même aux insectes. Cependant, malgré cela, il est préférable de l'utiliser avec des gants de protection spéciaux afin que le liquide n'entre pas en contact avec la peau.Vous devez également veiller à vous protéger les yeux et utiliser des lunettes.
Possibilité de résistance
Certains herbicides sont connus pour développer une résistance. Cependant, Treflan ne fait pas partie de ces produits et peut donc être utilisé de manière répétée dans les zones où les mauvaises herbes apparaissent souvent.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Si nécessaire, une telle préparation herbicide peut être combinée avec d'autres agents. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les solutions avec lesquelles il est contre-indiqué de le mélanger. Treflan ne doit pas être associé à l’éther isooctylique et à l’EPTC. Il peut être mélangé à d’autres formulations de pesticides.
Stockage du médicament
Pour que la composition herbicide achetée soit conservée longtemps, il est nécessaire de se familiariser avec les nuances de son stockage. Vous ne pouvez pas le laisser longtemps dans des pièces où la température dépasse 25 degrés Celsius. Il est préférable de le stocker dans des endroits plus frais. Dans ce cas, il ne se détériorera pas avant trois ans.
Le mélange de travail préparé n'est pas conservé longtemps et doit donc être utilisé le jour de la préparation.
Existe-t-il des analogues ?
Certaines personnes n'ont pas la possibilité d'acheter un tel désherbant et doivent utiliser d'autres médicaments ayant un effet similaire :
- "Double";
- « Milarad » ;
- "Agent";
- "Stellaire";
- "Derby".
Conclusion
Les mauvaises herbes apparaissent souvent dans les jardins et les potagers, dont il faudra se débarrasser. L'herbicide Treflan est considéré comme un remède efficace contre les graminées indésirables. Cependant, avant de l'utiliser, vous devez comprendre la description du médicament et les recommandations pour son utilisation.